Ford GT40 Siccom
Modérateur : Retronews
Ford GT40 Siccom
Petite question aux spécialistes de la piste 1/8. Je découvre dans mes archives cette carro de Ford GT40 Siccom. Elle date de l'époque ou je peignais des carros pour quelques pistards parisiens et a dut rester en stand-by... Elle est comme neuve, parfaitement découpée et percée, mais je suis incapable de savoir pour quel chassis !
Côté indice, surement pour J.R., donc Serpent ou Parsec (Mugen trop récent). A moins qu'elle soit perso pour une BMT !
Je donne aussi l'écartement des plots de fixation (190 av, 72 ar, 390 en long), si certains peuvent jeter un coup d'oeil sur les chassis de cette époque, merci.
Côté indice, surement pour J.R., donc Serpent ou Parsec (Mugen trop récent). A moins qu'elle soit perso pour une BMT !
Je donne aussi l'écartement des plots de fixation (190 av, 72 ar, 390 en long), si certains peuvent jeter un coup d'oeil sur les chassis de cette époque, merci.
Bon, j'vais pas m'énerver mais tout est dans le titre et dans le texte...
J'avais oublié son N° Efra 132, histoire d'être encore plus précis.
Et je confirme, elle est assez moche, mais 2 fois plus efficace qu'une Corvette ! D'ailleurs, je crois que le GT a été supprimé en France à l'issue de la saison ou elle a été utilisée...
J'avais oublié son N° Efra 132, histoire d'être encore plus précis.
Et je confirme, elle est assez moche, mais 2 fois plus efficace qu'une Corvette ! D'ailleurs, je crois que le GT a été supprimé en France à l'issue de la saison ou elle a été utilisée...
- Bullitwist
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Bonjour Junior,
"D'ailleurs, je crois que le GT a été supprimé en France à l'issue de la saison ou elle a été utilisée...[/b]"
Commercialisée quand par Siccom cette Ford GT 40 (vue de haut, à travers les nuages ) ?
Et au fait, quand a été l'arrêt officiel de Siccom activité modélisme auto R/C ?
Je suis intéressé à connaitre, d'après toi, de quelle saison il s'agit, merci d'avance.
Grâce à "abracadabra", cette catégorie GT en "piste 1/8" s'appele maintenant : "Rallye-Game" (cependant catégorie non officielle FVRC).
Donc, je fais des recherches généalogiques sur les catégories disparues .
"D'ailleurs, je crois que le GT a été supprimé en France à l'issue de la saison ou elle a été utilisée...[/b]"
Commercialisée quand par Siccom cette Ford GT 40 (vue de haut, à travers les nuages ) ?
Et au fait, quand a été l'arrêt officiel de Siccom activité modélisme auto R/C ?
Je suis intéressé à connaitre, d'après toi, de quelle saison il s'agit, merci d'avance.
Grâce à "abracadabra", cette catégorie GT en "piste 1/8" s'appele maintenant : "Rallye-Game" (cependant catégorie non officielle FVRC).
Donc, je fais des recherches généalogiques sur les catégories disparues .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Bonjour garros,garros a écrit :c est une gt 40
ben, c'est comme le port salut,.....si c'est écrit dessus
C'est une Ford GT 40 Siccom : il y en a bien qui ont réussi à faire croire à d'autres qu'une "PUMA" c'était une "Siccom" (Puma Siccom), pourquoi pas une Ford GT 40 ?
J'espère que le designer de la vraie Ford GT 40 (1966/67) ne vient pas sur rcmagvintage, sinon, là c'est la crise cardiaque assurée .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Pas de problème, d'ou le mais j'ai pas trop l'habitude d'affirmer dans le vide.
Les infos que je donne sont donc celles inscrites sur sa plaque d'homologation (sur le spoiler arrière) et donc sans aucun doute.
Je comprends car comme beaucoup de carro piste 1/8, elle ressemble de très loin a une GT40 (un peu la partie centrale) et il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle se transforme en Ligier ou en barquette Scora ou je ne sais quoi !
Pour l'époque, la BMT 95 correspond pas mal, je vais me pencher sur les archives de mag car elle était utilisée en CF, on doit donc retrouver...
Et si ça interesse quelqu'un, j'echange
Les infos que je donne sont donc celles inscrites sur sa plaque d'homologation (sur le spoiler arrière) et donc sans aucun doute.
Je comprends car comme beaucoup de carro piste 1/8, elle ressemble de très loin a une GT40 (un peu la partie centrale) et il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle se transforme en Ligier ou en barquette Scora ou je ne sais quoi !
Pour l'époque, la BMT 95 correspond pas mal, je vais me pencher sur les archives de mag car elle était utilisée en CF, on doit donc retrouver...
Et si ça interesse quelqu'un, j'echange
- Bullitwist
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Très souvent, les copieurs de copieurs de copieurs ne s'embarassaient pas trop des références .
La seule grande marque, référence en matière d'exactitude des carrosseries et qualité, a tjrs été PARMA International (tarifs pas tjrs bon marché, car venant des USA).
Recopiées en Suisse (Micro-Racing) et surtout en Italie.
Mais je ne me souviens pas avoir vu de réplique, au 1/8 et en polycarbonate, de FORD GT 40 à leur catalogue (au moins jusqu'en 1980).
J'ai "AUTO R/C FRANCE 1983" sous les yeux :
en GT, les références de carrosseries homologuées s'arrêtent au numéro 127 (donc postérieur à 1983).
La seule grande marque, référence en matière d'exactitude des carrosseries et qualité, a tjrs été PARMA International (tarifs pas tjrs bon marché, car venant des USA).
Recopiées en Suisse (Micro-Racing) et surtout en Italie.
Mais je ne me souviens pas avoir vu de réplique, au 1/8 et en polycarbonate, de FORD GT 40 à leur catalogue (au moins jusqu'en 1980).
J'ai "AUTO R/C FRANCE 1983" sous les yeux :
en GT, les références de carrosseries homologuées s'arrêtent au numéro 127 (donc postérieur à 1983).
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bonjour,
cette carrosserie était effectivement fabriquée par Siccom.
Stéve a utilisé celle-ci en 1992 sur une BMT 4x2 (peu d'important pour les cotes) ou il fallait jouer du sèche cheveux pour "rentrer le train avant; dernière année ou il y avait 3 types de carrosseries dans la saison. A mon souvenir. utilisée aussi par ThierryG sur une serpent Quatro. Hello Guidon, les perçages n'étaient pas fait au top pour la BMT. J'en avais acheté un lot pour le fun & 3 francs 6 sous dans BricàTroc à Corbeil-Essonne.
Hello Flavien (Siccom), peux-tu développer ??
Didier
cette carrosserie était effectivement fabriquée par Siccom.
Stéve a utilisé celle-ci en 1992 sur une BMT 4x2 (peu d'important pour les cotes) ou il fallait jouer du sèche cheveux pour "rentrer le train avant; dernière année ou il y avait 3 types de carrosseries dans la saison. A mon souvenir. utilisée aussi par ThierryG sur une serpent Quatro. Hello Guidon, les perçages n'étaient pas fait au top pour la BMT. J'en avais acheté un lot pour le fun & 3 francs 6 sous dans BricàTroc à Corbeil-Essonne.
Hello Flavien (Siccom), peux-tu développer ??
Didier
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Re: Ford GT40 Siccom
Bonjour
Petit déterrage, il a fallu la pelleteuse tellement c'était profondément enfoui dans le forum
Je viens de trouver une carrosserie comme celle dont les images ont disparu.
Elle n'est pas finie de découper et mal peinte mais une fois décapée, elle sera très correcte
Profil droit :
Profil gauche :
Pleine face :
Pour ma part j'aime bien même si elle ne ressemble pas à la GT40 des 60's.
Je dirai qu'elle a un faux air de Venturi LM sous cet angle:
L'arrière ressemble un peu à cette version de la GT40 au niveau des dérives même si elles remontent plus sur le modèle 1/8 (dérives absentes sur la version la plus connue de la GT40) :
En tous cas une carrosserie assez rare pour laquelle je vais devoir choisir un châssis du début des années 90
A+ Olivier
Petit déterrage, il a fallu la pelleteuse tellement c'était profondément enfoui dans le forum
Je viens de trouver une carrosserie comme celle dont les images ont disparu.
Elle n'est pas finie de découper et mal peinte mais une fois décapée, elle sera très correcte
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Pour ma part j'aime bien même si elle ne ressemble pas à la GT40 des 60's.
Je dirai qu'elle a un faux air de Venturi LM sous cet angle:
L'arrière ressemble un peu à cette version de la GT40 au niveau des dérives même si elles remontent plus sur le modèle 1/8 (dérives absentes sur la version la plus connue de la GT40) :
En tous cas une carrosserie assez rare pour laquelle je vais devoir choisir un châssis du début des années 90
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Ford GT40 Siccom
Pour moi cela ressemble surtout a une ligier des 24 hrs du Mans ...
Simon SG
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Re: Ford GT40 Siccom
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Re: Ford GT40 Siccom
Oui un peu aussi, mais celle d'Associated est beaucoup plus fidèle si tu en veux unesimonsg a écrit :Pour moi cela ressemble surtout a une ligier des 24 hrs du Mans ...
Il y en a une magnifique à vendre pour 700$ aux USA
Cette carrosserie Siccom est un peu moins cotée ...
Et d'après ce qui est dit plus haut, elle était très efficace sur la piste
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Re: Ford GT40 Siccom
ah ah oui oublie les US ce sont pour certains une bandes d'abrutis qui ne cherchent qu'a faire quelque $$ de plus et deviennent ridicules..dommage ils pourrissent tout...
Dans tous les cas elle est sympa cette carrosserie et en faire un moule avant de la découper serait une bonne idée
Dans tous les cas elle est sympa cette carrosserie et en faire un moule avant de la découper serait une bonne idée
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Re: Ford GT40 Siccom
Il y a juste un passage de roue non découpé, les trois autres et l'arrière sont découpés...simonsg a écrit :ah ah oui oublie les US ce sont pour certains une bandes d'abrutis qui ne cherchent qu'a faire quelque $$ de plus et deviennent ridicules..dommage ils pourrissent tout...
Dans tous les cas elle est sympa cette carrosserie et en faire un moule avant de la découper serait une bonne idée
...et surtout je ne sais pas faire des carrosseries comme Claude
Pour en refaire, il faudrait environ 20 commandes pour qu'il puisse rentrer dans ses frais, y-a-t-il 20 amateurs
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