Double frein AV/AR TT 1/8, qui?

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Double frein AV/AR TT 1/8, qui?

Message par le.pat » 16 Jan 2011, 10:47

:)
Bonjour,

Je cherche à savoir qui a inventé le double frein AV/AR sur nos TT 1/8 et en quelle année.

Yankee?
Siccom?
Kyosho?
Garbo?
MRC?
.........

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2011, 11:10

bonjour ce ne serait pas kyosho avec l inferno ,sur le site de notre ami retro modélisme il y a un essai de l inferno et il posséde ce systéme de frein .

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 16 Jan 2011, 11:11

déjà le 343 en 86 le possédait
a+ tof
qui dit plus vieux ?
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 16 Jan 2011, 11:15

Il y eu quelques protos, mais en production industrielle:?:
TO BE OR NOT TO BE...

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 16 Jan 2011, 11:25

salut
je pense que c est inferno premier freinage av/ar a ne pas confondre avec un double disque ne freinant que l av ou l ar sur la plupart des production antérieur
mais je me trompe peut etre

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Jan 2011, 11:30

Bonjour le.pat,

"Je cherche à savoir qui a inventé le double frein AV/AR sur nos TT 1/8 et en quelle année. "

Pour quel type :

4X4,
4X2 PR
4X2 TR ?

De plus, "inventé" :?:

On reproduit plutôt à l'échelle 1/8 ce qui existe depuis fort longtemps en grandeur 1.
Je pense que tu as voulu dire : qui le premier a "adapté"......, ce qui n'est pas tjrs facile et évident à réaliser en petit.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
trompetta
Découverte
Découverte
Messages : 56
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par trompetta » 16 Jan 2011, 11:57

pour moi,c est le magnum 343,car a l'epoque yankee ne le faisait pas et lorsque je suis passé sur siccom (les premier magnums) il existait,beaucoup d'autre voiture etait a l'epoque avec une transmission par courroie (micro racing) ou chaine (landjump ,presto ect.....)donc mecaniquement irrealisable.peut etre les guepard ,mais je ne pense pas,juste un disque devant la cellule arriere
a+ :ok:

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 16 Jan 2011, 12:29

:)

Le PB Mustang XI2 possédait 2 freins (1 AV et 1 AR) et date de 1985 (vu dans le musé)

Alors PB auraient il été les premiers à installer de série ce système?

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités