mon bullit
Modérateur : Retronews
-
- Découverte
- Messages : 68
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre
mon bullit
donc voila mon bullit
mais la je l'avait deja nettoyer
je ne l"ait pas encore demarer
car dessu jai un OS 30 MAX et je sait pas a quel % je doit le faire tourner
mais la je l'avait deja nettoyer
je ne l"ait pas encore demarer
car dessu jai un OS 30 MAX et je sait pas a quel % je doit le faire tourner
Dernière édition par bullititi le 13 Jan 2011, 18:43, édité 1 fois.
hello
ce modele est assé proche des premieres versions,mais les supports de suspensions(et arceau)en alu au debut,sont du modele plastique sur le tient. le reservoir sg ne convient pas à ce modele(à remplacer si possible,mais ça devient rare)pour rouler il ferat l'affaire.le moteur os30rc est un peut gros pour cette voiture,il fait dans les 5 cc,il faut plutot rechercher un veco 19 en 3.25 cc ou un veco 21 en 3.5cc. cette voiture etait souvent vendu avec le veco 19 et l'echappement "gamelle".l'embrayage n'est pas du bon modele,ilst encore tres facile de touver un modele "mrc"qui convienne.pour le reste,cette voiture semble correcte . bullitwist son createur pourat t'en dire plus
a+
alain
ce modele est assé proche des premieres versions,mais les supports de suspensions(et arceau)en alu au debut,sont du modele plastique sur le tient. le reservoir sg ne convient pas à ce modele(à remplacer si possible,mais ça devient rare)pour rouler il ferat l'affaire.le moteur os30rc est un peut gros pour cette voiture,il fait dans les 5 cc,il faut plutot rechercher un veco 19 en 3.25 cc ou un veco 21 en 3.5cc. cette voiture etait souvent vendu avec le veco 19 et l'echappement "gamelle".l'embrayage n'est pas du bon modele,ilst encore tres facile de touver un modele "mrc"qui convienne.pour le reste,cette voiture semble correcte . bullitwist son createur pourat t'en dire plus
a+
alain
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir bullititi,
le montage de la tringlerie entre le servo de direction et le bras inférieur du save-servo .
JMC s'est décarcassé pour faire des supports de servos qui vont bien ....pour rien .
Et ce moteur d'avion, sans refroidisseur de culasse, ni pot d'échappement, j'espère que ce n'était que pour la photo ?
A part les supports moteur et le volant d'embrayage (pour son intérieur, peut pas dire car on ne voit rien), c'est assez ressemblant à mon boulot d'il y a trente ans (passons sur mes pièces en AU4G qui, rentabilité maxi oblige, se sont retrouvées en matière plastique).
Pour le réservoir, s'il fait bien son office, c'est bon.
Félicitations, bonne pioche. Manque la carrosserie, je crois ?
le montage de la tringlerie entre le servo de direction et le bras inférieur du save-servo .
JMC s'est décarcassé pour faire des supports de servos qui vont bien ....pour rien .
Et ce moteur d'avion, sans refroidisseur de culasse, ni pot d'échappement, j'espère que ce n'était que pour la photo ?
A part les supports moteur et le volant d'embrayage (pour son intérieur, peut pas dire car on ne voit rien), c'est assez ressemblant à mon boulot d'il y a trente ans (passons sur mes pièces en AU4G qui, rentabilité maxi oblige, se sont retrouvées en matière plastique).
Pour le réservoir, s'il fait bien son office, c'est bon.
Félicitations, bonne pioche. Manque la carrosserie, je crois ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour ton info, avant que ne soit réalisé le moule pour faire la carrosserie que tu as, voilà celle que j'avais réalisée (noir et blanc) à partir d'une carrosserie du commerce (marque PARMA), version "route" ou "piste" :
[img][img]http://img145.imageshack.us/img145/8479 ... er0087.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][img]http://img145.imageshack.us/img145/8479 ... er0087.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- twister34
- Expert*
- Messages : 388
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Languedoc (ligue13)
Slt Buliititi,
Il est chouette ce bullit prémière generation et assez conforme à l'origine finalement.
Il faut savoir qu'il est assez rare de trouver un bullit stictement de boite qui plus est avec ces pneus mousse.
A l'époque les "jmctrouvetouts" s'en sont donnés à coeur joie et on fait subir à ces pauvres bullits les pires modifications.
Bonne restauration.
Christophe
Il est chouette ce bullit prémière generation et assez conforme à l'origine finalement.
Il faut savoir qu'il est assez rare de trouver un bullit stictement de boite qui plus est avec ces pneus mousse.
A l'époque les "jmctrouvetouts" s'en sont donnés à coeur joie et on fait subir à ces pauvres bullits les pires modifications.
Bonne restauration.
Christophe
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
ben si la change et que tu deal celle là....je suis preneurbullititi a écrit :[img][img]http://img827.imageshack.us/img827/983/img1764k.th.jpg[/img][/img]
-
- Découverte
- Messages : 68
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre
AH au faite jai aussi la boite d'origine....
[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/ ... 620411.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/ ... 620411.jpg[/img][/img]
C'est rien de le dire ! Je vais faire des photos de ce qui a d'abord été un Bullit, avant de s'employer à suivre les progrès quasi journalier de la catégorie... impressionnant. J'essaye de faire ça demain, just pour le fun.twister34 a écrit :Slt Buliititi,
A l'époque les "jmctrouvetouts" s'en sont donnés à coeur joie et on fait subir à ces pauvres bullits les pires modifications.
Bonne restauration.
Christophe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités