mon bullit

Modérateur : Retronews

Répondre
bullititi
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre

mon bullit

Message par bullititi » 11 Jan 2011, 17:54

donc voila mon bullit
mais la je l'avait deja nettoyer
Image
Image
Image
Image
je ne l"ait pas encore demarer
car dessu jai un OS 30 MAX et je sait pas a quel % je doit le faire tourner :?:
Dernière édition par bullititi le 13 Jan 2011, 18:43, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Jan 2011, 18:37

hello
ce modele est assé proche des premieres versions,mais les supports de suspensions(et arceau)en alu au debut,sont du modele plastique sur le tient. le reservoir sg ne convient pas à ce modele(à remplacer si possible,mais ça devient rare)pour rouler il ferat l'affaire.le moteur os30rc est un peut gros pour cette voiture,il fait dans les 5 cc,il faut plutot rechercher un veco 19 en 3.25 cc ou un veco 21 en 3.5cc. cette voiture etait souvent vendu avec le veco 19 et l'echappement "gamelle".l'embrayage n'est pas du bon modele,ilst encore tres facile de touver un modele "mrc"qui convienne.pour le reste,cette voiture semble correcte :) . bullitwist son createur pourat t'en dire plus :wink:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Jan 2011, 20:02

Bonsoir bullititi,

le montage de la tringlerie entre le servo de direction et le bras inférieur du save-servo :lol: .

JMC s'est décarcassé pour faire des supports de servos qui vont bien ....pour rien :cry: .

Et ce moteur d'avion, sans refroidisseur de culasse, ni pot d'échappement, j'espère que ce n'était que pour la photo ?

A part les supports moteur et le volant d'embrayage (pour son intérieur, peut pas dire car on ne voit rien), c'est assez ressemblant à mon boulot d'il y a trente ans (passons sur mes pièces en AU4G qui, rentabilité maxi oblige, se sont retrouvées en matière plastique).
Pour le réservoir, s'il fait bien son office, c'est bon.

Félicitations, bonne pioche. Manque la carrosserie, je crois ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

bullititi
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre

Message par bullititi » 11 Jan 2011, 20:24

ba la corosserie je l'ait mais bon bof bof
et pour le moteur jai le refroidisseur et le pot mais bon je vais essayer d'en trouver autre

bullititi
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre

Message par bullititi » 11 Jan 2011, 20:25

Image
Dernière édition par bullititi le 13 Jan 2011, 18:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 11 Jan 2011, 22:02

Ah, c'est quand même sympa avec la carro, même si elle fatiguée.
C'est surtout le frein qui manque...
Sinon, très joli Bullit

PS : content que quelqu'un mentionne les 1ere pièces en alu anodisé, je commençais à douter de mes facultés ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 11 Jan 2011, 22:02

Pour ton info, avant que ne soit réalisé le moule pour faire la carrosserie que tu as, voilà celle que j'avais réalisée (noir et blanc) à partir d'une carrosserie du commerce (marque PARMA), version "route" ou "piste" :

[img][img]http://img145.imageshack.us/img145/8479 ... er0087.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 12 Jan 2011, 14:25

Belle acquisition, même si il y a de la bidouille, il reste dans l'esprit de l'original pour moi. Avec deux ou trois retouches tu sera très proche du "VRAI"... :ok: Bon taf
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 12 Jan 2011, 15:35

Slt Buliititi,
Il est chouette ce bullit prémière generation et assez conforme à l'origine finalement.
Il faut savoir qu'il est assez rare de trouver un bullit stictement de boite qui plus est avec ces pneus mousse.
A l'époque les "jmctrouvetouts" s'en sont donnés à coeur joie et on fait subir à ces pauvres bullits les pires modifications.
Bonne restauration.
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 12 Jan 2011, 20:26

GuidonJr a écrit : PS : content que quelqu'un mentionne les 1ere pièces en alu anodisé, je commençais à douter de mes facultés ;-)
Faut pas :wink:

Image
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 12 Jan 2011, 22:23

ben si la change et que tu deal celle là....je suis preneur :roll:

bullititi
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre

Message par bullititi » 13 Jan 2011, 10:30

AH au faite jai aussi la boite d'origine.... :ok:
[img][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/ ... 620411.jpg[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 13 Jan 2011, 19:15

twister34 a écrit :Slt Buliititi,
A l'époque les "jmctrouvetouts" s'en sont donnés à coeur joie et on fait subir à ces pauvres bullits les pires modifications.
Bonne restauration.
Christophe
C'est rien de le dire ! Je vais faire des photos de ce qui a d'abord été un Bullit, avant de s'employer à suivre les progrès quasi journalier de la catégorie... impressionnant. J'essaye de faire ça demain, just pour le fun.


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités