Petit dilemme sur un achat

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
macmc
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Petit dilemme sur un achat

Message par macmc » 19 Mai 2010, 13:38

Bonjour vous, :D

Je suis nouveau inscrit ici, bien que j'ai, à de nombreuses reprises, déjà parcouru ce forum lors de diverses recherches.

Alors, voilà la raison de ma venue :

Je suis de près le monde RC des voitures depuis quelques années déjà, sans jamais avoir encore pu en posséder une. J'aurais pu en avoir l'occasion, mais j'ai souvent mis la priorité à d'autres passions. Mais voilà... Alors que j'ai pu souvent voir évoluer ces petits bolides, je n'avais jamais eu l'occasion d'en contrôler une moi-même jusqu'au week-end dernier. Et là, ça change tout ! :o

Abrégeons et venons en au fait. :P

Ayant très peu de moyens et devant faire face à quelques autres dépenses, je me suis mis à la recherche d'un modèle TT d'occasion. Lors de mes recherches, j'ai pu trouver quelques « perles » en bon état qui me font bien envie.
Malgré mon peu d'expérience de la RC, j'aime les machines chargées d'une vraie histoire plutôt que les modèles récents que je trouve aseptisés.
C'est en soi logique. Par exemple, si je fais le rapprochement avec de vraies voitures, si j'avais les moyens de me payer une ferrari, je me tournerais plus vers une testarrossa qu'un modèle récent... :x

Bref, pour faire court, j'ai repéré un burns dx et un pirate m1. Les deux sont en bons états, mais le kyosho burns à 2 pignons à changer.
J'hésite donc entre ces deux machines 1/8, et m'en viens vous demander votre avis (sachant que l'un est 4*2 et l'autre 4*4).

Au cas où, j'ai aussi repéré 2/3 modèles 1/10 plus récent, dont 2 en particulier : le pirate baja et le mad spirit. Pas aussi charger en histoire, mais bon...

Pouvez-vous éclairer mes lanternes et m'aider à faire un choix, sachant que l'usage n'en sera que loisir ?


Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 19 Mai 2010, 16:04

pour le TT
perso pour rouler pepere sans se ruiner un MP7.5 ou 777 est facile à trouver pas cher , distribution énorme... ( attention ne pas prendre la version RTR du MP7.5 ).

après pour rouler ancien un burns c'est bien mais à mon avis + cher à exploiter.

pour moi en TT le 4x4 c'est un plus

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 19 Mai 2010, 16:13

je rejoins pour beaucoup l'avis de MK4 pour l'achat d'un mp 7.5 (mon premier TT) ou tu trouvera encore facielement de la pieces

de preference il ne devra pas avoir le fameux moteur Gx21 ou GX28 car ce sont des moteur instable et de pas tres bonne qualité.Moi perso j'ais toujours eu du mal a avoir un reglage qui tienne de jours en jours

a part ca bon model pas chere

Attention tige ammorto du RTR fagile

4*4 est plus facile a piloté pour commencer 8)

Avatar de l’utilisateur
macmc
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macmc » 19 Mai 2010, 17:03

Merci pour vos réponses. :wink:
après pour rouler ancien un burns c'est bien mais à mon avis + cher à exploiter.
C'est à dire ?

Je dois dire que j'ai quand même une forte attirance pour ces vieux modèles que sont le burns et le pirate avec un penchant pour le premier.
De plus, les modèles que j'ai repérés, outre l'avantage d'être vraiment pas chère, sont vendus avec pas mal d'à côté, comme un deuxième moteur et quelques pièces.

Donc, niveau vieux modèle, j'hésite vraiment entre ces deux et j'ai du mal à les départager, malgré le fait que je préférais un 4*4 qui, comme vous le signalez, est plus facile à contrôler.

Pour le MP 7.5, j'ai regardé un peu, ça me plaît aussi, mais je ne trouve pas de "bonnes affaires" qui correspondent à mon budget contrairement aux autres modèles que j'ai déniché. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 19 Mai 2010, 17:23

A mon avis, pour rouler pas cher il vaut mieux un modèle récent dont les pièces se trouvent facilement.

Pour trouver des pièces de burns c'est rare et donc cher, il faudrait presque deux modèles un qui roule et un qui sert de réserve de pièces détachées.

Sinon c'est sur que les vieux modèles ont un charme particulier... mais qui se monnaye. :roll:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 19 Mai 2010, 17:37

Il y a aussi les Bullit pour demarrer en Vintage et en rc.... :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
tafarel38
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Prés de GRENOBLE

Message par tafarel38 » 19 Mai 2010, 17:44

Je te conseillerais un Bullit pour ce qui est du vintage....Facile a monter/démonter , pour un budget au plus serrer !!!! Bon par contre la conduite est moins simple, il a de la bouteille ce modèle mais vraiment sympa....
Bonne continuation

:wink: :wink: :wink: :wink:
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5

Avatar de l’utilisateur
macmc
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macmc » 19 Mai 2010, 18:03

simonsg a écrit :Il y a aussi les Bullit pour demarrer en Vintage et en rc.... :lol: :lol: :lol:
Mouais... :P

Sinon, on s'éloigne du vintage, mais une dagger MK21 c'est potable pour du loisir ?

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 19 Mai 2010, 21:33

perso je pense que le Burns est un bon choix, c'est une voiture fiable et pas fragile si on l'entretient bien. On en trouve encore pas trop cher, mais je conseille le passage en 4x4, bien plus facile à exploiter sauf si on est adepte de la glisse. De plus, il supporte bien les moteur modernes style Go21 pas chers, pour ne pas passer des heures à regler.... J'en ai acheté un pour rouler puis un 2eme pour pièces, mais comme je ne casse rien, j'en ai deux RTR !!

Image

Avatar de l’utilisateur
macmc
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macmc » 20 Mai 2010, 00:00

pbalpha83 a écrit :perso je pense que le Burns est un bon choix, c'est une voiture fiable et pas fragile si on l'entretient bien. On en trouve encore pas trop cher, mais je conseille le passage en 4x4, bien plus facile à exploiter sauf si on est adepte de la glisse. De plus, il supporte bien les moteur modernes style Go21 pas chers, pour ne pas passer des heures à regler.... J'en ai acheté un pour rouler puis un 2eme pour pièces, mais comme je ne casse rien, j'en ai deux RTR !!

http://img26.imageshack.us/img26/5012/dsc0038lc.jpg
Arf... la chance. :?

J'ai vraiment un coup de cœur pour ce burns qui, en plus, a vraiment la classe. Pour avoir fait montrer quelques modèles RC en photo à des amis, le burns a fait sensation niveau design. Mais est-ce vraiment un bon choix pour moi sachant qu'il faut lui changer 2 pièces et qu'il est 4*2 ?

Sinon, comme vos conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd, je vais peut-être être plus raisonnable et commencer par acheter une RC plus récente.
J'aimerais une 1/8 et dans les offres abordables j'ai, au choix, du MK21 ou du MP 7.5 sports (mais équipé d'un gx21 je pense). Sinon après y'a le baja pirate mais en 1/10...

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 20 Mai 2010, 00:51

Je conseillerai de commencer par une voiture actuelle, facile d'entretien, sans galère pour trouver les pièces de rechange et aussi et surtout pour apprécier pleinement les performances de ces p'tits bolides surprenants, ce que tu ne pourras pas faire avec une voiture de collection.
Deuxième étape : trouver la voiture vintage qui TE plaît ;-)

Avatar de l’utilisateur
macmc
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macmc » 20 Mai 2010, 01:01

Bidul a écrit :Je conseillerai de commencer par une voiture actuelle, facile d'entretien, sans galère pour trouver les pièces de rechange et aussi et surtout pour apprécier pleinement les performances de ces p'tits bolides surprenants, ce que tu ne pourras pas faire avec une voiture de collection.
Deuxième étape : trouver la voiture vintage qui TE plaît ;-)
Oui c'est ce que je pensais faire, prendre une voiture plus récente et ensuite, un peu plus tard, me prendre un choli burns. :D

Par contre, choix un peu difficile quand il manque un peu d'infos... Je n'arrive pas a trouver d'infos pertinentes sur le MK2 avioracing. :cry:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 22 Mai 2010, 15:20

il se pose beaucoup de questions :?: un yankée et puis c est tout :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par garros le 26 Mai 2010, 14:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 22 Mai 2010, 16:41

macmc a écrit :
Bidul a écrit :Je conseillerai de commencer par une voiture actuelle, facile d'entretien, sans galère pour trouver les pièces de rechange et aussi et surtout pour apprécier pleinement les performances de ces p'tits bolides surprenants, ce que tu ne pourras pas faire avec une voiture de collection.
Deuxième étape : trouver la voiture vintage qui TE plaît ;-)
Oui c'est ce que je pensais faire, prendre une voiture plus récente et ensuite, un peu plus tard, me prendre un choli burns. :D

Par contre, choix un peu difficile quand il manque un peu d'infos... Je n'arrive pas a trouver d'infos pertinentes sur le MK2 avioracing. :cry:

pour le moderne le mieux c'est de poster sur RCMAG (pas vintage) , la les topics sur comment débuter sont nombreux

8) 8)


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités