Petit dilemme sur un achat
Modérateur : Retronews
Petit dilemme sur un achat
Bonjour vous,
Je suis nouveau inscrit ici, bien que j'ai, à de nombreuses reprises, déjà parcouru ce forum lors de diverses recherches.
Alors, voilà la raison de ma venue :
Je suis de près le monde RC des voitures depuis quelques années déjà, sans jamais avoir encore pu en posséder une. J'aurais pu en avoir l'occasion, mais j'ai souvent mis la priorité à d'autres passions. Mais voilà... Alors que j'ai pu souvent voir évoluer ces petits bolides, je n'avais jamais eu l'occasion d'en contrôler une moi-même jusqu'au week-end dernier. Et là, ça change tout !
Abrégeons et venons en au fait.
Ayant très peu de moyens et devant faire face à quelques autres dépenses, je me suis mis à la recherche d'un modèle TT d'occasion. Lors de mes recherches, j'ai pu trouver quelques « perles » en bon état qui me font bien envie.
Malgré mon peu d'expérience de la RC, j'aime les machines chargées d'une vraie histoire plutôt que les modèles récents que je trouve aseptisés.
C'est en soi logique. Par exemple, si je fais le rapprochement avec de vraies voitures, si j'avais les moyens de me payer une ferrari, je me tournerais plus vers une testarrossa qu'un modèle récent...
Bref, pour faire court, j'ai repéré un burns dx et un pirate m1. Les deux sont en bons états, mais le kyosho burns à 2 pignons à changer.
J'hésite donc entre ces deux machines 1/8, et m'en viens vous demander votre avis (sachant que l'un est 4*2 et l'autre 4*4).
Au cas où, j'ai aussi repéré 2/3 modèles 1/10 plus récent, dont 2 en particulier : le pirate baja et le mad spirit. Pas aussi charger en histoire, mais bon...
Pouvez-vous éclairer mes lanternes et m'aider à faire un choix, sachant que l'usage n'en sera que loisir ?
Je suis nouveau inscrit ici, bien que j'ai, à de nombreuses reprises, déjà parcouru ce forum lors de diverses recherches.
Alors, voilà la raison de ma venue :
Je suis de près le monde RC des voitures depuis quelques années déjà, sans jamais avoir encore pu en posséder une. J'aurais pu en avoir l'occasion, mais j'ai souvent mis la priorité à d'autres passions. Mais voilà... Alors que j'ai pu souvent voir évoluer ces petits bolides, je n'avais jamais eu l'occasion d'en contrôler une moi-même jusqu'au week-end dernier. Et là, ça change tout !
Abrégeons et venons en au fait.
Ayant très peu de moyens et devant faire face à quelques autres dépenses, je me suis mis à la recherche d'un modèle TT d'occasion. Lors de mes recherches, j'ai pu trouver quelques « perles » en bon état qui me font bien envie.
Malgré mon peu d'expérience de la RC, j'aime les machines chargées d'une vraie histoire plutôt que les modèles récents que je trouve aseptisés.
C'est en soi logique. Par exemple, si je fais le rapprochement avec de vraies voitures, si j'avais les moyens de me payer une ferrari, je me tournerais plus vers une testarrossa qu'un modèle récent...
Bref, pour faire court, j'ai repéré un burns dx et un pirate m1. Les deux sont en bons états, mais le kyosho burns à 2 pignons à changer.
J'hésite donc entre ces deux machines 1/8, et m'en viens vous demander votre avis (sachant que l'un est 4*2 et l'autre 4*4).
Au cas où, j'ai aussi repéré 2/3 modèles 1/10 plus récent, dont 2 en particulier : le pirate baja et le mad spirit. Pas aussi charger en histoire, mais bon...
Pouvez-vous éclairer mes lanternes et m'aider à faire un choix, sachant que l'usage n'en sera que loisir ?
je rejoins pour beaucoup l'avis de MK4 pour l'achat d'un mp 7.5 (mon premier TT) ou tu trouvera encore facielement de la pieces
de preference il ne devra pas avoir le fameux moteur Gx21 ou GX28 car ce sont des moteur instable et de pas tres bonne qualité.Moi perso j'ais toujours eu du mal a avoir un reglage qui tienne de jours en jours
a part ca bon model pas chere
Attention tige ammorto du RTR fagile
4*4 est plus facile a piloté pour commencer
de preference il ne devra pas avoir le fameux moteur Gx21 ou GX28 car ce sont des moteur instable et de pas tres bonne qualité.Moi perso j'ais toujours eu du mal a avoir un reglage qui tienne de jours en jours
a part ca bon model pas chere
Attention tige ammorto du RTR fagile
4*4 est plus facile a piloté pour commencer
Merci pour vos réponses.
Je dois dire que j'ai quand même une forte attirance pour ces vieux modèles que sont le burns et le pirate avec un penchant pour le premier.
De plus, les modèles que j'ai repérés, outre l'avantage d'être vraiment pas chère, sont vendus avec pas mal d'à côté, comme un deuxième moteur et quelques pièces.
Donc, niveau vieux modèle, j'hésite vraiment entre ces deux et j'ai du mal à les départager, malgré le fait que je préférais un 4*4 qui, comme vous le signalez, est plus facile à contrôler.
Pour le MP 7.5, j'ai regardé un peu, ça me plaît aussi, mais je ne trouve pas de "bonnes affaires" qui correspondent à mon budget contrairement aux autres modèles que j'ai déniché.
C'est à dire ?après pour rouler ancien un burns c'est bien mais à mon avis + cher à exploiter.
Je dois dire que j'ai quand même une forte attirance pour ces vieux modèles que sont le burns et le pirate avec un penchant pour le premier.
De plus, les modèles que j'ai repérés, outre l'avantage d'être vraiment pas chère, sont vendus avec pas mal d'à côté, comme un deuxième moteur et quelques pièces.
Donc, niveau vieux modèle, j'hésite vraiment entre ces deux et j'ai du mal à les départager, malgré le fait que je préférais un 4*4 qui, comme vous le signalez, est plus facile à contrôler.
Pour le MP 7.5, j'ai regardé un peu, ça me plaît aussi, mais je ne trouve pas de "bonnes affaires" qui correspondent à mon budget contrairement aux autres modèles que j'ai déniché.
A mon avis, pour rouler pas cher il vaut mieux un modèle récent dont les pièces se trouvent facilement.
Pour trouver des pièces de burns c'est rare et donc cher, il faudrait presque deux modèles un qui roule et un qui sert de réserve de pièces détachées.
Sinon c'est sur que les vieux modèles ont un charme particulier... mais qui se monnaye.
Pour trouver des pièces de burns c'est rare et donc cher, il faudrait presque deux modèles un qui roule et un qui sert de réserve de pièces détachées.
Sinon c'est sur que les vieux modèles ont un charme particulier... mais qui se monnaye.
perso je pense que le Burns est un bon choix, c'est une voiture fiable et pas fragile si on l'entretient bien. On en trouve encore pas trop cher, mais je conseille le passage en 4x4, bien plus facile à exploiter sauf si on est adepte de la glisse. De plus, il supporte bien les moteur modernes style Go21 pas chers, pour ne pas passer des heures à regler.... J'en ai acheté un pour rouler puis un 2eme pour pièces, mais comme je ne casse rien, j'en ai deux RTR !!
Arf... la chance.pbalpha83 a écrit :perso je pense que le Burns est un bon choix, c'est une voiture fiable et pas fragile si on l'entretient bien. On en trouve encore pas trop cher, mais je conseille le passage en 4x4, bien plus facile à exploiter sauf si on est adepte de la glisse. De plus, il supporte bien les moteur modernes style Go21 pas chers, pour ne pas passer des heures à regler.... J'en ai acheté un pour rouler puis un 2eme pour pièces, mais comme je ne casse rien, j'en ai deux RTR !!
http://img26.imageshack.us/img26/5012/dsc0038lc.jpg
J'ai vraiment un coup de cœur pour ce burns qui, en plus, a vraiment la classe. Pour avoir fait montrer quelques modèles RC en photo à des amis, le burns a fait sensation niveau design. Mais est-ce vraiment un bon choix pour moi sachant qu'il faut lui changer 2 pièces et qu'il est 4*2 ?
Sinon, comme vos conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd, je vais peut-être être plus raisonnable et commencer par acheter une RC plus récente.
J'aimerais une 1/8 et dans les offres abordables j'ai, au choix, du MK21 ou du MP 7.5 sports (mais équipé d'un gx21 je pense). Sinon après y'a le baja pirate mais en 1/10...
Je conseillerai de commencer par une voiture actuelle, facile d'entretien, sans galère pour trouver les pièces de rechange et aussi et surtout pour apprécier pleinement les performances de ces p'tits bolides surprenants, ce que tu ne pourras pas faire avec une voiture de collection.
Deuxième étape : trouver la voiture vintage qui TE plaît
Deuxième étape : trouver la voiture vintage qui TE plaît
Oui c'est ce que je pensais faire, prendre une voiture plus récente et ensuite, un peu plus tard, me prendre un choli burns.Bidul a écrit :Je conseillerai de commencer par une voiture actuelle, facile d'entretien, sans galère pour trouver les pièces de rechange et aussi et surtout pour apprécier pleinement les performances de ces p'tits bolides surprenants, ce que tu ne pourras pas faire avec une voiture de collection.
Deuxième étape : trouver la voiture vintage qui TE plaît
Par contre, choix un peu difficile quand il manque un peu d'infos... Je n'arrive pas a trouver d'infos pertinentes sur le MK2 avioracing.
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macmc a écrit :Oui c'est ce que je pensais faire, prendre une voiture plus récente et ensuite, un peu plus tard, me prendre un choli burns.Bidul a écrit :Je conseillerai de commencer par une voiture actuelle, facile d'entretien, sans galère pour trouver les pièces de rechange et aussi et surtout pour apprécier pleinement les performances de ces p'tits bolides surprenants, ce que tu ne pourras pas faire avec une voiture de collection.
Deuxième étape : trouver la voiture vintage qui TE plaît
Par contre, choix un peu difficile quand il manque un peu d'infos... Je n'arrive pas a trouver d'infos pertinentes sur le MK2 avioracing.
pour le moderne le mieux c'est de poster sur RCMAG (pas vintage) , la les topics sur comment débuter sont nombreux
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