course TT 1980

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

course TT 1980

Message par TR85 » 01 Avr 2010, 20:36

Image

a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


Avatar de l’utilisateur
tafarel38
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Prés de GRENOBLE

Message par tafarel38 » 01 Avr 2010, 22:26

Un bullit en deuxième place,ça fait rêver....................Vu la tenue de route de l'engin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MRC Bullit / T2M HYPER 8.5

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 01 Avr 2010, 23:15

tafarel38 a écrit :Un bullit en deuxième place,ça fait rêver....................Vu la tenue de route de l'engin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
heu moi je lis plustôt 5iem...mais devant un Yankee pilote par Desarmenien :o pas mal non plus :wink: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Avr 2010, 23:27

Le tout, c'était de ne pas caler à l'époque !! Et d'avoir bien fiabilisé sa voture ! :lol: :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Avr 2010, 12:19

:lol: :lol:

Par exemple, le châssis Bullit en photo n'a même pas participé à la course, seulement une photo datant de la présentation du premier Bullit de série !!!!!!

Ce qui n'a pas été dit :

la finale a été, comme par un heureux hasard, écourtée pendant la finale déjà commencée,, sans avoir été prévenus avant le départ, juste au moment où il ne restait plus qu'un buggy Yankee "usine" en tête (celui de Denis Poulain, le reporter de la course pour cette revue, quel hasard aussi :lol: ).

Denis a eu chaud aux fesses, car mes 3 pilotes avec leurs buggies DFR "Rallye-Cross" juste sortis d'usine et de boite, sans chaines ni différentiel, étaient bien partis pour faire le triplé (beaucoup plus solides que les Yankee "usine"_Désarménien = 6/10, Lachat = 9/10, et motorisés par des OS qui ne calent pas).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 02 Avr 2010, 12:26

Déjà le complot Yankee :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Avr 2010, 12:29

[quote="tafarel38"]Un bullit en deuxième place,ça fait rêver....................Vu la tenue de route de l'engin !!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Bonjour tafarel38,

à quelle tenue de route de l'engin fais-tu référence ?

A mon vrai prototype du Bullit, celui qui a été vice-champion de France 1979 dès sa première sortie (et encore, sans le prêt amical de mes bons pneus TT ar ce jour-là à mon ami Patrick Blanc, c'était le titre de champion de France pour Thierry Gruzza, mais bon tant pis, trop brave, trop c.. :cry: ) ?

Ou à celui commercialisé par MRC après mon départ de cette société, sans aucune expérience des courses de TT 1/8 th ?

Deux buggies différents : mais encore fallait-il être présent à cette époque sur les rares pistes et courses TT pour pouvoir faire la différence 8) .
Dernière édition par Bullitwist le 02 Avr 2010, 14:23, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 02 Avr 2010, 12:48

c'est bon de ressortir des vieux articles, on met tout le monde d'accord :lol: :lol:
blague à part, c'est très intéressant de connaître, 30 ans plus tard, les ficelles des premières courses TT, celles qui nous faisaient rêver, nous les gamins de 40 ans :ok:
a+ tof
PS : si vous avez d'autres clichés, envoyez le bouzin :ok:
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Avr 2010, 13:53

mani a écrit :Déjà le complot Yankee :lol: :lol: :lol:
C'était la façon de remercier le prêt de mes pneus Alligator, gomme appropriée, au pôvre Patrick Blanc qui se morfondait dans les profondeurs du classement après les manches de qualifications de ce tout premier Championnat de France TT 1979 à Dijon :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités