course TT 1980
Modérateur : Retronews
heu moi je lis plustôt 5iem...mais devant un Yankee pilote par Desarmenien pas mal non plustafarel38 a écrit :Un bullit en deuxième place,ça fait rêver....................Vu la tenue de route de l'engin !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Par exemple, le châssis Bullit en photo n'a même pas participé à la course, seulement une photo datant de la présentation du premier Bullit de série !!!!!!
Ce qui n'a pas été dit :
la finale a été, comme par un heureux hasard, écourtée pendant la finale déjà commencée,, sans avoir été prévenus avant le départ, juste au moment où il ne restait plus qu'un buggy Yankee "usine" en tête (celui de Denis Poulain, le reporter de la course pour cette revue, quel hasard aussi ).
Denis a eu chaud aux fesses, car mes 3 pilotes avec leurs buggies DFR "Rallye-Cross" juste sortis d'usine et de boite, sans chaines ni différentiel, étaient bien partis pour faire le triplé (beaucoup plus solides que les Yankee "usine"_Désarménien = 6/10, Lachat = 9/10, et motorisés par des OS qui ne calent pas).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
[quote="tafarel38"]Un bullit en deuxième place,ça fait rêver....................Vu la tenue de route de l'engin !!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
Bonjour tafarel38,
à quelle tenue de route de l'engin fais-tu référence ?
A mon vrai prototype du Bullit, celui qui a été vice-champion de France 1979 dès sa première sortie (et encore, sans le prêt amical de mes bons pneus TT ar ce jour-là à mon ami Patrick Blanc, c'était le titre de champion de France pour Thierry Gruzza, mais bon tant pis, trop brave, trop c.. ) ?
Ou à celui commercialisé par MRC après mon départ de cette société, sans aucune expérience des courses de TT 1/8 th ?
Deux buggies différents : mais encore fallait-il être présent à cette époque sur les rares pistes et courses TT pour pouvoir faire la différence .
Bonjour tafarel38,
à quelle tenue de route de l'engin fais-tu référence ?
A mon vrai prototype du Bullit, celui qui a été vice-champion de France 1979 dès sa première sortie (et encore, sans le prêt amical de mes bons pneus TT ar ce jour-là à mon ami Patrick Blanc, c'était le titre de champion de France pour Thierry Gruzza, mais bon tant pis, trop brave, trop c.. ) ?
Ou à celui commercialisé par MRC après mon départ de cette société, sans aucune expérience des courses de TT 1/8 th ?
Deux buggies différents : mais encore fallait-il être présent à cette époque sur les rares pistes et courses TT pour pouvoir faire la différence .
Dernière édition par Bullitwist le 02 Avr 2010, 14:23, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
c'est bon de ressortir des vieux articles, on met tout le monde d'accord
blague à part, c'est très intéressant de connaître, 30 ans plus tard, les ficelles des premières courses TT, celles qui nous faisaient rêver, nous les gamins de 40 ans
a+ tof
PS : si vous avez d'autres clichés, envoyez le bouzin
blague à part, c'est très intéressant de connaître, 30 ans plus tard, les ficelles des premières courses TT, celles qui nous faisaient rêver, nous les gamins de 40 ans
a+ tof
PS : si vous avez d'autres clichés, envoyez le bouzin
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'était la façon de remercier le prêt de mes pneus Alligator, gomme appropriée, au pôvre Patrick Blanc qui se morfondait dans les profondeurs du classement après les manches de qualifications de ce tout premier Championnat de France TT 1979 à Dijon .mani a écrit :Déjà le complot Yankee
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités