jamais trop tard

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

jamais trop tard

Message par turboboost » 25 Jan 2009, 09:38

je vous présente le nouvel arrivant.... :P
l'histoire remonte aux années 86/87 ou je revais devant ce tt au tarif abordable et au look façon coupe à la serpette sympa :) :D ...le jour ou je pousse la porte de mon revendeur pour en acquérir un, le stock étant généralement composé d'exemplaires uniques (petit magasin....), ben il en avait plus :cry: :cry: ...premier échec...(du coup je suis parti avec un guepard tr...mon 1er tt 1/8 et une de mes prochaine recherche :D :D )
depuis plusieurs mois je voulais "laver cet échec" mais je tombais toujours sur des ruines :? :? ou des alpha-tiger :evil:
j'en avais bien trouvé un joli noir sur le bon coin mais le vendeur ne voulais pas expédier... (paru sur le site entre temps)
j'ai eu celui ci sur bye-bye allemagne pour un tarif super-méga correct :fete: :fete: mais comme si je ne devais jamais en avoir un :twisted: , la transaction a duré plus d'un mois dû à des échecs de payement et la barrière de la langue...m'enfin, aujourd'hui il est là :fete: :fete: :fete: ...a savoir qu'à la base, je cherchais un 4x2...


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


je pense qu'il n'a pas roulé un plein :fete: :fete:
l'échappement serpent va rejoindre une de mes pistes en attente, quand au moteur, inconnu pour moi (hp 20 avec carbu enya...infos bienvenues :ok: ), il sera certainement remplacé par un os21 ou picco 21 proposé à l'époque..
un truc m'interpelle, le modèle sur la boite est noir et le dernier paru sur le site était blanc :?: :?: :?: différence entre 4x2 et 4x4??
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Jan 2009, 22:48

alors......roulera ou roulera pas
il finira sur une étagére à mon avis
dommage,ça roule bien un tiger
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 25 Jan 2009, 22:59

lehornetvosgien a écrit :alors......roulera ou roulera pas
il finira sur une étagére à mon avis
dommage,ça roule bien un tiger
le thillot n est plus ce qui l était :lol:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 16 Fév 2009, 22:15

j'ai attaqué la restauration de mon tiger...une fois n'est pas coutume, il présentait bien et promettait un résultat "perfect" mais en s'attardant sur son cas de nombreuses mauvaises surprises :( :( se sont présentées...(rien ne vaut une auto sous une épaisse couche de graisse...généralement le plus joli résultat)
un foutu perçage m'a sapé le moral (ma hantise à chaque achat), un nettoyage au couteau avait griffé le chassis ce qui m'a obligé à le poncer légèrement sur le dessus pour un résultat plus propre (le dessous est resté volontairement "dans son jus") et diverses pièces étaient abîmées prématurément dû à un montage un peu à l'arrache...(on m'aurait dit qu'il m'avait appartenu il y a 20 ans je l'aurais cru :lol: :lol: :lol: )
il reste pas mal de détails à fignoler, le moteur à poser (retour à un os21 préconisé à l'époque) et le montage radio (d'origine!) à finir et une carrosserie neuve...


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 17 Fév 2009, 07:39

hello
un 4X4 j'ai un 4x2 et l'aimerai bien un 4x4 ...comme quoi !!!

alors je ne vois aucun perçage parasite sur le chassis , ce sont les dernier chassis sortie avec les perçages pour monter le diff central.

il y a peut de difference entre le 4x2 et le 4x4 car hormis la transmission avant ,seul le sauve servo est different (celui de la VCS sur le 4x2 et celui de la columbia MK4 sur le 4x4)

j'ai eu un tiger 4X4 à trois diff mais on ne le vois pas beaucoup dans les collections

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 17 Fév 2009, 07:52

aaaahhh...turbomachinchose et les photos......toute une histoire :mrgreen:

il est propore ton tiger!
qu'est ce que tu me dis qu'il te faut plein de piéces.....
bon c'est vrai qu'avec la qualité des photos on voit pas bien les défauts... :P
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 17 Fév 2009, 07:57

pour les gros plans c'est "image hotel" qui m'a trahi :( , je vais les remettre....
le perçge parasite est "camouflé", il s'agit de la fixation de réservoir...
des photos avec 3 diffs :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 17 Fév 2009, 08:16

les revoilà en mieux...


Image



Image


Image


Image



pas tip-top les pneus au lave-vaisselle...ça laisse des oréoles :?

le marquage "fb" sous l'emplacement moteur a t-il une signification :?: :?:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 17 Fév 2009, 09:13

Image

il me reste le corps de diff et le palier je vais essayer de retrouver ça

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 749
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 17 Fév 2009, 15:38

ce n'est pas FB mais SG qu'il faut lire sous le chassis :!: :idea:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 17 Fév 2009, 17:41

au dessus du chassis sous le moteur, pas le sg sous le chassis....et c'est bien fb...

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Fév 2009, 20:56

turboboost a écrit :au dessus du chassis sous le moteur, pas le sg sous le chassis....et c'est bien fb...
Franco Belge :?: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Fév 2009, 07:38

ça veut dire : francis brun
c'est le beau-frére de la cousine par alliance du voisin de pallier d'un copain qui est le colocataire de la soeur de mon oncle....

mais si tout le monde le connait bien
francis brun
bon ben,tant pis,si personne ne voit qui c'est :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 18 Fév 2009, 13:37

lehornetvosgien a écrit :ça veut dire : francis brun
c'est le beau-frére de la cousine par alliance du voisin de pallier d'un copain qui est le colocataire de la soeur de mon oncle....

mais si tout le monde le connait bien
francis brun
bon ben,tant pis,si personne ne voit qui c'est :mrgreen:
Tu es sûr de ton coup ? Je croyais que c'était François Bichon :sors: :mrgreen:


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité