Restauration d'une carrosserie de BUFFALO V84

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1377
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Restauration d'une carrosserie de BUFFALO V84

Message par bullit_109 » 03 Avr 2020, 17:40

Voici une carrosserie de BUFFALO version 1984 avec les ailes en plus par rapport à la version de 1982.
Cela permettait de passer des moteurs en version échappement arrière et de mettre des pots le long du châssis, comme à l'heure actuelle.
L'ancien proprio l'a amoché sur l'un de coté, d'où la partie manquante sur le coté droit.
Je l'ai décapé, l'ABS a un peu souffert, mais bon cela reste une carrosserie de plus de 20 ans d'age. Je l'ai peinte comme celui de l'essai passé dans l'autoRCM de Juillet 1982 n°10. Il manque 2 ou 3 autocollants spécifiques pour être au plus proche du modèle de la revue. (Texaco, Buckhams, Agip)
http://rc-paper.com/details_page.php?id ... -0010&pg=1
Elle va attendre gentiment de retrouver le Buffalo 81 qui est stocké à BAZEILLES.... 8)
Image
Image
Image
TO BE OR NOT TO BE...


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1377
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Re: Restauration d'une carrosserie de BUFFALO V84

Message par bullit_109 » 04 Avr 2020, 23:54

J'aimerai pouvoir "réparer" la partie manquante de cette carrosserie si c'est possible.
Mais j'ai cherché de la plaque ABS sur la B..., mais rien!
Un tuyau peut être?
TO BE OR NOT TO BE...

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Restauration d'une carrosserie de BUFFALO V84

Message par pirate88 » 05 Avr 2020, 07:15

salut pour info les casque de chantier sont en abs si ça peut aider c est ce que j utilise pour abs

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2921
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Restauration d'une carrosserie de BUFFALO V84

Message par tontonOlive » 05 Avr 2020, 13:37

bullit_109 a écrit :
04 Avr 2020, 23:54
J'aimerai pouvoir "réparer" la partie manquante de cette carrosserie si c'est possible.
Mais j'ai cherché de la plaque ABS sur la B..., mais rien!
Un tuyau peut être?
Bonjour :)

En me basant sur ce que j'ai pu lire, notamment sur les post de Alf77 (s'il nous lit, peut-être t'expliquera-t-il mieux), il te faut de l'ABS que tu devras faire fondre avec un solvant (acétone ou un autre oublié... :( ). Cela te donnera une pâte servant à coller, ou mouler des petits morceaux selon ton besoin. Tu peux prendre n'importe quel morceau d'ABS, chute d'une carrosserie neuve, billes vendues en vrac, ou tout objet à recycler :)

Compte tenu des morceaux manquant, je pense que le plus facile est d'utiliser une seconde carrosserie de Buffalo abimée de l'autre côté (c'est mon choix). Cela te permettrai de couper les morceaux manquant à la bonne forme et de les ressouder à l'aide de la colle préparée. Sinon, une carrosserie moderne en ABS peut servir de donneuse pour des parties planes que tu peux former à l'aide d'un décapeur thermique (plus facile à dire qu'à faire :? )

Bon courage :wink:
Olivier

PS: Tu as déjà peint ta carrosserie et j'ai peur que tu doives recommencer :(
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1377
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Re: Restauration d'une carrosserie de BUFFALO V84

Message par bullit_109 » 05 Avr 2020, 19:11

Oui, je cherche plus des morceaux pour refaire la partie manquante, car la reconstituée à partir d'ABS liquide, la tâche parait compliquée voir impossible et je ne parle même pas du résultat.
Des morceaux assemblés entre eux bord à bord et couler à la limite des petites partie à l'ABS liquide pourquoi pas ou un gros morceau à former au décapeur, me paraissent plus réalisable je pense.
Malheureusement je n'ai aucune chute et pas de carro en ABS autre que celle-ci... :(
Pour l'aileron je peu me débrouiller, à l'époque, les montages étaient assez hétéroclite, donc un en Lexan de F8 retaillé pourrait faire l'affaire sans dénaturer le Buffalo. ou un autre, je verrais bien.
En ce qui concerne la peinture, je n'est pas d'inquiétude, la partie manquante et blanche comme le reste et j'ai encore de la bombe avec laquelle j'ai fais le reste.
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2921
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Restauration d'une carrosserie de BUFFALO V84

Message par tontonOlive » 05 Avr 2020, 19:55

Claude (Loisirscreations) aurait peut-être une feuille d'ABS à te vendre... :?:

...ou une carrosserie de Buffalo en ABS :) pour la version 1 qui figure sur la couverture du lien ci-dessus :wink:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Restauration d'une carrosserie de BUFFALO V84

Message par Tractoricou » 16 Mai 2020, 02:59

Image

Image

Elle est de nouveau dispo en faible quantité en version large

https://modelisme34.fr/index.php?route= ... uct_id=756


Répondre

Revenir vers « Buffalo MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités