Bonjour à tous,
Le super Buffalo d'El Macho à la sauce prépa Guidon ainsi qu'une remarque d'Alf77 m'ont fait pensé à un projet qui est dans un carton depuis un moment : un Buffalo piste
J'avais commencé ce projet en attendant de trouver des pièces manquantes pour une PB Alpha, l'envie de monter une piste a fait le reste
Voici donc l'engin Que ceux pour qui l'origine est un must, ne soient pas trop déçus, pour l'instant, il n'y a que des pièces non modifiées (sauf les pneus ) pour l'instant
Le train avant première version n'avait pas de chasse comme le Buf TT d'origine, mais une modif pour régler la garde au sol que je vous laisse deviner (pas trop dur pour un lundi )
Puis en regardant l'ex train avant modifié de Bernard maintenant de Patrick (vous suivez ) j'ai voulu mettre de la chasse sans découper les triangles et voici l'idée
On peut voir que la traverse avant est retournée, ce qui permet de reculer le triangle supérieur sans le découper
Pour le train arrière, même genre de modif qu'à l'avant (vous avez trouvé )
Je vous aide avec le détail
Vos commentaires sont les bienvenus si vous avez des idées dans le même esprit
Même si vous n'avez pas d'idée
A bientôt,
Olivier
Buffalo piste
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Buffalo piste
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Re: Buffalo piste
Hello
sympa la modif , une pb française La modif consiste à retourner les triangles pour abaisser le chassis . A tu modifier le sauve servo pour ne pas avoir un train avant à géométrie variable ?, peut être que le faite d'avoir retourner les triangles a solutionné le problème . Ca fait un moment que je pense aussi à commettre ce sacrilège ,mais pas de buffalo à sacrifier ,deux pour l'étagère et un roulant , ou presque car il est maudit
je vais suivre de prêt ce post
a+
alain
sympa la modif , une pb française La modif consiste à retourner les triangles pour abaisser le chassis . A tu modifier le sauve servo pour ne pas avoir un train avant à géométrie variable ?, peut être que le faite d'avoir retourner les triangles a solutionné le problème . Ca fait un moment que je pense aussi à commettre ce sacrilège ,mais pas de buffalo à sacrifier ,deux pour l'étagère et un roulant , ou presque car il est maudit
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Re: Buffalo piste
Salut Alain,alf77 a écrit :Hello
sympa la modif , une pb française La modif consiste à retourner les triangles pour abaisser le chassis . A tu modifier le sauve servo pour ne pas avoir un train avant à géométrie variable ?, peut être que le faite d'avoir retourner les triangles a solutionné le problème . Ca fait un moment que je pense aussi à commettre ce sacrilège ,mais pas de buffalo à sacrifier ,deux pour l'étagère et un roulant , ou presque car il est maudit
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a+
alain
Tu as raison, comme tu peux le constater à l'aide la ligne rouge (que j'ai franchie allègrement ) les points d'ancrage sur les bras de porte-fusées et le sauve-servo sont alignés, donc le parallélisme ne devrait pas trop changer surtout que le débattement sera réduit par rapport au TT
Pour les triangles, le supérieur à l'arrière reste dans le même sens sinon il bute sur le porte fusée et empêche le débattement de suspension
A+ Olivier
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Re: Buffalo piste
Rigolo ce buff version bitume. Le rapport de transmission risque d'etre un peu court pour la piste mais pour rouler en mode ballade, ça peut etre drôle lol
A voir donc...
A voir donc...
Patrick Ant.
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Re: Buffalo piste
Salut Patrick,el.macho a écrit :Rigolo ce buff version bitume. Le rapport de transmission risque d'etre un peu court pour la piste mais pour rouler en mode ballade, ça peut etre drôle lol
A voir donc...
En effet, le rapport de transmission est un peu court surtout avec le diamètre des pneus mais j'aurai à ma disposition, la large gamme des couronnes et pignons de chez PB pour pouvoir disputer des grands prix
Pas de raison de ne pas utiliser des pièces PB compatibles, il n'y a pas que les TT qui ont le droit de le faire
Pour la suite, je suis en cours d'étude pour le train avant. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le train avant est aussi large que l'arrière étant donné que c'est un Buffalo première génération.
L'idée est donc d'utiliser un train de seconde génération pour réduire la voie de 20 mm. Il a en plus l'avantage de posséder une barre anti-roulis. Par contre il faudra ruser pour utiliser des axes de 3 mm car les triangles sont maintenus par des vis de 3,9 passant par des bagues en laiton de 4 mm.
A+ Olivier
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Re: Buffalo piste
Bonsoir,
Voici l'état d'avancement du train avant:
Les axes ont été bagués car les bagues d'origine avaient un diamètre de 4 mm intérieur (pour laisser passer les vis de3,9 d'origine) pour des axes de 3mm.
J'ai donc rajouté des bagues de diamètre extérieur 5/32 (3,97mm) et diamètre intérieur 1/8 (3,18mm).
Ensuite perçage des triangles montage des axes façon PB Alpha
Vous vous rappelez que le couple avant est retourné pour donner de la chasse, il est possible de retourner le couple arrière pour en avoir plus et pouvoir la régler mais dans ce cas les axes seront à refaire plus longs
Un avantage énorme avec le montage sur bagues est la rotation parfaitement libre des triangles contrairement au montage dans le platique.
A+ Olivier
Voici l'état d'avancement du train avant:
Les axes ont été bagués car les bagues d'origine avaient un diamètre de 4 mm intérieur (pour laisser passer les vis de3,9 d'origine) pour des axes de 3mm.
J'ai donc rajouté des bagues de diamètre extérieur 5/32 (3,97mm) et diamètre intérieur 1/8 (3,18mm).
Ensuite perçage des triangles montage des axes façon PB Alpha
Vous vous rappelez que le couple avant est retourné pour donner de la chasse, il est possible de retourner le couple arrière pour en avoir plus et pouvoir la régler mais dans ce cas les axes seront à refaire plus longs
Un avantage énorme avec le montage sur bagues est la rotation parfaitement libre des triangles contrairement au montage dans le platique.
A+ Olivier
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Re: Buffalo piste
Bonjour,
Aujourd'hui le montage des amortisseurs.
J'ai choisi de les monter comme sur les Buf' de compétition mais ce n'est pas un montage que je trouve très mécanique car c'est la rotule inférieure qui transmet les efforts de la route sur la suspension.
Il serait préférable de faire travailler la rotule supérieure qui peut appuyer sur toute la surface de la coquille.
Donc le montage sera probablement temporaire
La fixation haute au centre de la cellule présente un avantage : le fait de régler l'altitude permet de régler la garde au sol
A bientôt pour la suite
Olivier
Aujourd'hui le montage des amortisseurs.
J'ai choisi de les monter comme sur les Buf' de compétition mais ce n'est pas un montage que je trouve très mécanique car c'est la rotule inférieure qui transmet les efforts de la route sur la suspension.
Il serait préférable de faire travailler la rotule supérieure qui peut appuyer sur toute la surface de la coquille.
Donc le montage sera probablement temporaire
La fixation haute au centre de la cellule présente un avantage : le fait de régler l'altitude permet de régler la garde au sol
A bientôt pour la suite
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