Buffalo(s)

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Buffalo(s)

Message par JJLUX » 26 Oct 2015, 21:19

Ma saison de courses 2015 etant terminee , j'attaque mes premieres restaurations hivernales .
J'ai choisi la simplicite pour commencer avec la remise en forme d'un MRC Buffalo - Je possede 2 autos , ce qui est toujours ideal pour remonter un modele nickel et eventuellement un modele runner .

La carrosserie qui est en assez bel etat et non peinte , ce qui facilitera sa restauration .

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Le differentiel et la couronne sont a peine marques , ce qui temoignent d'une tres faible utilisation : c'est nickel pour faire un modele etagere !

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J'ai reussi a trouver l'eclate du montage ainsi que quelques pieces neuves sous blister ( Merci Bernard et Patrick ) pour parfaire la version etagere . Elle recevra aussi des pneus Techno Racing neufs .

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A bientot pour le remontage .
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Dernière édition par JJLUX le 02 Nov 2015, 20:40, édité 1 fois.
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Re: Buffalo(s)

Message par Tractoricou » 26 Oct 2015, 22:19

des pneus neuf ... belle trouvaille :ok:

si c'est possible j'aurai besoin des photos grand format des pieces sous blister :ok:

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Re: Buffalo(s)

Message par JJLUX » 26 Oct 2015, 22:50

OK Eric ,
Je fais des photos avant d'ouvrir les blisters !

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Re: Buffalo(s)

Message par JJLUX » 02 Nov 2015, 20:45

Puisque j'ai eu le feu vert d'Eric pour ouvrir les blisters d'epoque :wink: j'ai remonte le premier Buffalo pendant le week-end . Trop facile de refaire un Tout-Terrain des annees 80 !

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Il me reste a restaurer la carrosserie , ce qui va me demander plus de temps que le demontage , nettoyage et remontage de l'auto complete !

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Re: Buffalo(s)

Message par el.macho » 02 Nov 2015, 22:14

Bravo Jean Jacques, ton châssis est vraiment très propre comparé à celui mon runner :D :D :D :D
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Re: Buffalo(s)

Message par GuidonJr » 04 Nov 2015, 08:40

Euh, ca veut dire quoi J.J. Depuis quand les fusées arrière du Buffalo sont fixées avec une vis, c'est un scandale ;-)
Bon, pour le reste, c'est pas mal, hi, hi !

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Re: Buffalo(s)

Message par pbalpha83 » 04 Nov 2015, 08:50

et puis ça a beau être un modèle d'étagère, je suis pas sûr que l'Ackermann soit bien réglé !!!!
ça passe pour cette fois :oops:

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Re: Buffalo(s)

Message par JJLUX » 04 Nov 2015, 20:08

GuidonJr a écrit :Euh, ca veut dire quoi J.J. Depuis quand les fusées arrière du Buffalo sont fixées avec une vis, c'est un scandale ;-)
Bon, pour le reste, c'est pas mal, hi, hi !
Bernard ,
Ce ne sont pas des vis , mais des axes filetes a chaque extremite ... j'ai hesite a les remonter , mais je vais les echanger contre les axes d'origine pour etre conforme a 100 %... C'est vrai que ces axes modifies seront mieux sur un runner . En parlant des axes sur le Buffalo , je me demande par quel miracle , les axes supportant les amortisseurs restaient en place en competition ?

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Re: Buffalo(s)

Message par el.macho » 04 Nov 2015, 20:22

JJLUX a écrit :
GuidonJr a écrit :Euh, ca veut dire quoi J.J. Depuis quand les fusées arrière du Buffalo sont fixées avec une vis, c'est un scandale ;-)
Bon, pour le reste, c'est pas mal, hi, hi !
Bernard ,
Ce ne sont pas des vis , mais des axes filetes a chaque extremite ... j'ai hesite a les remonter , mais je vais les echanger contre les axes d'origine pour etre conforme a 100 %... C'est vrai que ces axes modifies seront mieux sur un runner . En parlant des axes sur le Buffalo , je me demande par quel miracle , les axes supportant les amortisseurs restaient en place en competition ?

JJ LUX
Les pro des buff Confirmeront mais de mémoire on mettait des c.a.p un peu plus longue avec des bagues d'arrets, le mien est ainsi:

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Re: Buffalo(s)

Message par el.macho » 04 Nov 2015, 20:26

Pratique semblable sur une voiture mrc "usine" ou avec des goupilles à l'arrière. Un avant goût de Rabbit ;-)
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=20191
Patrick Ant.

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Re: Buffalo(s)

Message par GuidonJr » 05 Nov 2015, 09:26

Bah j'me pose la même question à avec l'Alpha...
En même temps, vu que c'est emmanché de force dans le plastique et qu'il n'y a théoriquement aucun effort, ça peut tenir un bon moment...
Mais effectivement, en course, on utilisait soit des bagues d'arrêt, soit des goupilles de carrosserie qui allaient nickel.

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Re: Buffalo(s)

Message par tontonOlive » 05 Nov 2015, 15:15

GuidonJr a écrit :Bah j'me pose la même question à avec l'Alpha...
En même temps, vu que c'est emmanché de force dans le plastique et qu'il n'y a théoriquement aucun effort, ça peut tenir un bon moment...
Mais effectivement, en course, on utilisait soit des bagues d'arrêt, soit des goupilles de carrosserie qui allaient nickel.
Bonjour à tous,

Je me rappelle que l'axe avait tendance a se sauver sur le train avant de mon Super Bullit.

Sur l'Alpha, les 82/83 avait aussi des axes de triangles maintenus par bague d'arrêt à l'extérieur des couples avant et arrière, cela avait l'avantage de maintenir l'ensemble en bonne place.

C'est un peu ce qu'avait mis en place le fabriquant du Yumbo, le Buffalo jaune :wink:

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A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


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