arrivée Buffalo

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arrivée Buffalo

Message par yankee30 » 18 Nov 2014, 19:40

Et voila je viens de recevoir un buffalo ce fut ma première voiture pour commencer dans le monde de la RC il y a fort fort longtemps :D
mon buffalo ...

Image

voila la version que je viens de recevoir il y a du taf .. manque le frein AR, va falloir refaire une platine radio ... et voir si l'os tourne encore, il a un carbu HB

Image


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alf77
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Message par alf77 » 18 Nov 2014, 20:22

hello
la platine est facile à refaire , la carro existe en repro pour ton modèle qui est de première génération .la première chose à vérifier et le diff , les fusées et les cardants . les cardants ont tendance à bouffer les autres éléments :twisted: .
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Message par yankee30 » 18 Nov 2014, 21:18

merci Alain .. je vais vérifier tout ça ...

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Message par GuidonJr » 19 Nov 2014, 10:18

Belle voiture, bien d'origine et bien montée. Le bouchon de réservoir risque de pas être facile à trouver. Pour le reste, une petite platine en kydex et hop !
Bon courage.

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Message par el.macho » 20 Nov 2014, 18:15

Voilà le fameux buff. Vraiment pas mal. Le chassis semble tres propre. Si jamais tu comptes rouler avec, je te conseille aussi de prendre des couronnes blanches 50 dts micro racing chez claude. Garde bien la bleu, elles sont rare maintenant...
Patrick Ant.

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Message par yankee30 » 23 Nov 2014, 18:47

et voila j'ai attaqué la bete ...

démontage complet de la voiture

Image

Train avant nettoyé et remonté ainsi que le chassis

Démontage du moteur .. complement rouillé et grippé
même après un bain de 2 jours dans les wd 40 rien n'y fait ...
une idée de produit pour enlever la rouille ??
Image
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Message par el.macho » 23 Nov 2014, 18:59

yankee30 a écrit :et voila j'ai attaqué la bete ...

démontage complet de la voiture

Image

Train avant nettoyé et remonté ainsi que le chassis

Démontage du moteur .. complement rouillé et grippé
même après un bain de 2 jours dans les wd 40 rien n'y fait ...
une idée de produit pour enlever la rouille ??
Image
Salut Philippe, si tu peux poster tes images avec une résolution un peu supérieur. merci. Pour le moteur je pense qu'un démontage de toutes les pièces est indispensable si tu comptes rouler avec...
Patrick Ant.

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Message par yankee30 » 23 Nov 2014, 19:02

ok pour les photos 8)
cela va etre chaud pour sortir la chemise vu que tout est bloqué !!!

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Message par el.macho » 23 Nov 2014, 19:24

Le pot ressemble à un yankee non?? bon courage en effet pour le moteur, il y a sûrement quelqu'un qui va te donner des tuyaux pour le démontage, il y a bien plus experts que moi ici....
Pour débloquer mes moteurs expo, je le place au four sans carbu puis j'allume 15 min pour le dilater un peu. On tourne doucement le volant d’embrayage avec un chiffon et ca se débloque. Âpres si tu veux rouler faudra etre prudent a pas trop tourner le volant....
Patrick Ant.

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Message par marco49 » 23 Nov 2014, 22:19

salut

pour le moteur moi j'utilise de la levure chimique qu'on utilise pour faire la pâtisserie

dans un récipient tu mais de l'eau tu verse un sachet de levure "Alsacienne"

tu remue et tu trempe ton moteur dedans pendant 24 heures voir plus voila voila

:fete:


cordialement marc

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Message par yankee30 » 24 Nov 2014, 08:38

merci je vais tester :ok:

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Message par GuidonJr » 24 Nov 2014, 12:25

Attention, 24 heures, ça peut faire beaucoup et ça peut vite marquer l'alu. L'idéale consiste quand même à surveiller un peu la chose.
Perso, je fais bouillir de l'eau (une casserole), je met le moteur, la levure (un sachet et j'attends que l'eau refroidisse (tiède, environ 2 heures)
Ensuite, brossage à la brosse à dents des pièces sensibles, et un peu plus consistant pour les carter, etc...
Bien lubrifier après car l'eau, la levure poursuive leur oxydation en interne et ça peut vite s'abimer (genre on arrose de WD40).
En regardant bien, ton moteur ne semble pas réellement rouillé, c'est juste du dépôt d'huile (rouge).
A la limite, l'idéale serait d'abord de le faire tremper dans un produit du style acétone ou trychlor, histoire de se débarrasser des dépôts. Ensuite, la levure.
pour sortir chemise et vilebrequin (voir les roulements), rien de tel que le four et la chaleur. On force jamais.
Pour la chemise, on glisse un collier plastique par l'échappement, et on tourne doucement le vilebrequin. Quand le piston remonte, il doit faire remonter la chemise avec (juste un peu) Attention, rien d'autre que du plastique dans les lumières...
Bien sûr, on touche quasiment pas au piston, ni à l'intérieur de la chemise, excepté avec un chiffon propre imbibé d'alcool.
Bon courage

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Message par yankee30 » 24 Nov 2014, 14:43

c'est bien de la rouille !!!
je connais l'astuce pour sortir les chemises avec les colliers rilsants....
d'habitude je 'répare' sur des moteurs neufs ...ou presque pas de vieux .... :D

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Restauration Buffalo

Message par yankee30 » 07 Déc 2014, 19:14

poursuite du remontage ...

le diff démonté regraissé et remonté ...
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le train AR en morceau
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le chassis avec train AV et AR montés
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et voila va falloir s'attaquer à la platine radio et moteur / réservoir

Suite au prochaine épisode ...

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Message par fg » 18 Déc 2014, 19:13

on veut la suite

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Message par yankee30 » 18 Déc 2014, 21:20

Quand j'aurais un peu de temps après les fêtes :x :D

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Message par el.macho » 18 Déc 2014, 23:20

Vivement la suite...
SVP peux tu diminuer la résolution des photos chez ton hébergeur?
merci
Patrick Ant.


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