Voiture mythique: Le Buffalo de MRC

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 09 Jan 2014, 08:36

marco49 a écrit :
GuidonJr a écrit :T'a retrouvé un magasin de gommettes, alors ;-)
Pour faire une réplique, y'a une très belle photo dans Auto RCM, mais pour le moment, la mienne reste blanche…
En tout cas, très jolis photos. Euh, J.J., tu triches, t'avais déjà 4 roues motrices ! On reconnait aussi Patrick Galtié, du magasin JMR à Angers, et son père qui tient le Yankee (?) noir.
bonjour

oui on reconnais bien patrick Galtié casquette sur le podium,et guy son pére avec le blouson bleue qui tien le Yankee noir n6 pour revenir sur cet voiture le train avant était celui d'une pb Apha et guy et gagné pas mal de course avec cette voiture qui est malheureusement décèdé

cordialement marc

pilote piste 80,82
tt 80,92
Tu as raison , on voit bien les roues rouges de PB Alpha a l'avant du Yankee n°6 .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Jan 2014, 08:58

bonjour le pilote a l extreme gauche sur la photo avec les lunettes c est michel chauré :?:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 09 Jan 2014, 10:16

garros a écrit :bonjour le pilote a l extreme gauche sur la photo avec les lunettes c est michel chauré :?:
Oui Raymond , c'est lui . Son mecano avec le Yankee 4x4 jaune sur la ligne de depart est Pierre Rousseau . ( si je ne me trompe ) .
Dans les couples pilote / mecano que je reconnais encore , il y Alain Levy et Phillipe Veith sur le Yankee 4x2 RUYER en bout de grille a droite .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 09 Jan 2014, 10:50

Une fois de temps en temps ,j'ai des nouvelles d'Alain Levy.
Après avoir rouler en 1/4 et en 1/5 .
Il refait de la piste en 1/8 en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 12 Jan 2014, 22:42

Un bout de kydex pour la platine et mon runner 2014 avance doucement...Je vais même lui préparer un petit copain...

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 13 Jan 2014, 13:26

Très beau, la platine se verra quasiment pas. Le volant est plus curieux, lui ;-)

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 13 Jan 2014, 15:16

Salut Bernard,
le moteur est juste monté provisoirement pour la photo. Je ne me suis pas encore préoccupé de l'embrayage. Le volant n'est pas le bon? diamètre ou juste épaisseur?
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Jan 2014, 13:44

C'est juste que c'est pas un volant MRC, ni PB. De loin, comme ça, j'dirais que c'est un volant de Burns…
C'est peut-être utilisable, mais faut voir avec les masselottes et la cloche...

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 14 Jan 2014, 14:58

En effet Bernard, l'embrayage était monté sur le Drastic bleu ( voir page 1) Il provient certainement d'un burns. J'ai regardé la cloche, elle est identique a celle de mon rabbit. Puis je utiliser des masselottes rabbit avec joint torique sur le buff? pour le volant je n'ai que cela pour le moment...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Jan 2014, 14:39

Si la cloche fait sensiblement le même diamètre intérieur, y'a pas de problème, tu peux prendre les masselottes Rabbit, c'est les même que… le Buxy, le Buffalo, le Bullit, la PB 9, la PB7, etc ;-)
Juste surveiller le joint torique car ils vieillissent avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 15 Jan 2014, 17:21

Slt , :)

Oui, je pense aussi que c'est un volant de burns effectivement..

Au niveau de l'embrayage, serait-il pas plus fiable d'y mettre un ressort plutôt qu'un de ces joints torique :?:
Histoire d'être tranquille au roulage...

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
yankee30
Découverte
Découverte
Messages : 33
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par yankee30 » 16 Jan 2014, 08:34

le buffalo ma premiere voiture :D

longtemps roulé avec Ph Weith et les fréres Levy en ligue 6 :D

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Message par akiro » 16 Jan 2014, 08:41

salut

superbe et cette platine radio lui va comme un gant :lol:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 16 Jan 2014, 18:18

Yankee 80 j'ai eu Alain Levy au téléphone la semaine derniere j'ai bien connu aussi Philippe en 1/4.
J'ai garder mon buffalo de 1984 ,il est en très bon état .
La platine radio très bien réussite.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 24 Jan 2014, 23:34

Mon runner de luxe avance doucement. J'ai retiré la couronne bleu ( il lui manquait deux dents ). Puis adapté sans problème une couronne micro racing de chez Claude. Merci Bernard pour le volant d’embrayage, il va à merveille... :ok:

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 25 Jan 2014, 10:42

Slt Très beau ce buffalo :)

Attention a ne pas le rendre trop beau, après tu ne va plus osé rouler avec :lol:
J'ai déjà eu le coup avec un de mes modèles si tu te souviens bien :wink:
A+
David

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 26 Jan 2014, 14:55

20/20 pour ton buffalo.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 30 Jan 2014, 09:45

Bonjour à tous,

C'est vraiment sympa de suivre ce post, cela me donne la motivation pour continuer mon Buf :ok:

Je me pose une question au sujet de l'échappement du phase 1: est-ce celui que tu as monté qui était prévu d'origine ou il n'y avait pas de modèle spécial :?:

Le phase 2 était prévu avec le résonateur PB mais le phase 1 :?:

A bientôt, Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 30 Jan 2014, 09:52

tontonOlive a écrit :Bonjour à tous,

C'est vraiment sympa de suivre ce post, cela me donne la motivation pour continuer mon Buf :ok:

Je me pose une question au sujet de l'échappement du phase 1: est-ce celui que tu as monté qui était prévu d'origine ou il n'y avait pas de modèle spécial :?:

Le phase 2 était prévu avec le résonateur PB mais le phase 1 :?:

A bientôt, Tonton Olive
Bonjour,
celui ci provient plutôt d'un macho. Je ne me souvient plus s'il existait un modèle pour le phase 1....
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 30 Jan 2014, 10:32

on montait souvent le pot du yankee 83.
Le pot pb était monter avec la carrosserie plus large.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 01 Fév 2014, 17:59

Il n'y avait pas d'échappement spécifique dispo chez MRC. L'échappement Yankee était souvent adopté, mais on trouvait aussi du PB, du SG ou du sodimo avec les pattes coupées ou encore d'autres échappement de ce style (gamelle !) assez courant à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 09 Fév 2014, 00:21

Changement de programme sur mon runner 2. Le pot macho bascule sur le runner siccom. Comme il me manque un pot, j'ai retrouvé celui de mon ancien 84c.

Image

Avec la carrosserie:
reste à ouvrir la cabine pour le moteur. Il commence à avoir de l'allure mon buff..

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 09 Fév 2014, 09:34

Bonjour Patrick,

Comme tu as du pot, il est superbe :wink:

Un aileron peut-être :?:

Sinon il ne pourra pas voler au-dessus des bosses :lol:

A+
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 09 Fév 2014, 09:51

tontonOlive a écrit :Bonjour Patrick,

Comme tu as du pot, il est superbe :wink:

Un aileron peut-être :?:

Sinon il ne pourra pas voler au-dessus des bosses :lol:

A+
Hello,
J'ai du pot et le pot est celui de mon premier Yankee, il dormait au fond d'un placard depuis 85...
Le hic c'est que la préssu est en dessous car sur un yankee il est dans l'autre sens. J'ai pas envi de le percer car il pourrait toujours retourner sur un yankee...L'aileron est au programme également...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 09 Fév 2014, 19:04

Pour raccorder l'échapement à l'époque on mettait un morceau de cuivre entre deux durites silicones.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 22 Avr 2014, 22:30

Bonsoir, le buff est prêt pour Chigné. Reste à faire le plus dur, démarrer le vieux picco 21, je croisse les doigts pour samedi....
Pour la déco, l'idée était de s’inspirer du fameux buff de Monsieur Arnaudet...

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 22 Avr 2014, 22:37

J'ai pris la liberté de modifier un peu les deux bandes du dessus en les rapprochant façon Ford Mustang Shelby..

Image
Patrick Ant.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 22 Avr 2014, 22:38

C'est rigolo, j'ai posé les autocollants il y a une heure.
Il me faut trouver les n°7.

Image
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 22 Avr 2014, 22:43

rod a écrit :C'est rigolo, j'ai posé les autocollants il y a une heure.
Il me faut trouver les n°7.

Image

Hehe, j'aurai dû t'attendre un peu, j'ai fais les miens à l'arrache au bureau aujourd'hui...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 22 Avr 2014, 22:47

L'intérieur du Buff Shelby Arnaudet...

Image

Image

A samedi... :D
Patrick Ant.


Répondre

Revenir vers « Buffalo MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités