Un Bullit génétiquement modifié

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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par tontonOlive » 25 Sep 2022, 08:36

bullit_109 a écrit :
24 Sep 2022, 21:14
Y a eu effectivement deux modèles de poulies, un avec deux vitesses, très utile selon le circuit ou terrain où l'on roule et l'autre avec les deux gorges identique pour le doublement des courroies, dont je ne vois pas du tout l’intérêt, car les courroies cassées rarement. Certes, elles se détendaient assez vite, mais peu de casse sur ce point là.
Bonjour Errol,

Pour ma part, j'ai bien constaté le glissement sur les jantes où le plastique s'abimait :wink:

Et je peux comprendre la casse de courroie car il faut imaginer que les premières courroies étaient des cordes d'élastomère qu'il fallait couper à la bonne dimension et coller, deux opérations que l'on pouvait rater et entrainant la casse, sans compter qu'il fallait choisir le bon matériau :wink:

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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par bullit_109 » 25 Sep 2022, 10:43

Oui, peut être que les toutes première versions, fallait coller les courroies (je n'ai pas connu). Celui que j'ai acheté en Juin 1981, (MRC) avait déjà mis le paquet de 4 courroie (joints toriques)
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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par alf77 » 25 Sep 2022, 12:45

Bon , je vais tenter de placer les choses dans l'ordre (JMC , si tu passes par ici corrige-moi si je me trompe ) . Au commencement la terre était ronde , zut je suis remonté trop loin :roll: , donc au commencement il y a eu le buggy Micro racing avec ses courroies simple . Le problème était que ces courroies étaient des vertes thermosoudable et donc fragile , elles cassaient souvent en démonstration :( . Quand JMC a quitté Micro racing , il a créé le Bullit . Fort de son expérience sur le buggy MR , il a doublé le nombre de courroies pour les démos , ce qui explique les poulies double . Le remplacement des courroies verte soudable par des joints thorique bien plus solide a fait qu'une seul courroie par roue suffisait , donc pour bien fonctionner il ne faut pas mettre deux courroies , c'est inutile et cela permet un effet de diff par glissement . Plus tard cher MRC la poulie double a été modifier pour avoir deux rapports de vitesse , inutile . A la Vosgienne les Bullit roulent régulièrement avec une seule courroie par roue (idem pour les miens ) sans que les jantes ne fondent à cause du frottement sur le plastoc :wink: .
Autre chose , savez-vous pourquoi les bras de suspension arrière des buggy MR fonctionnent à l'envers ? , JMC vient de me l'expliquer et j'ai eu la preuve en directe grâce un de ces buggy bien préparé sur la piste . J'vous l'dit ou po :mrgreen:
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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par tontonOlive » 25 Sep 2022, 12:57

alf77 a écrit :
25 Sep 2022, 12:45
Bon , je vais tenter de placer les choses dans l'ordre (JMC , si tu passes par ici corrige-moi si je me trompe ) . Au commencement la terre était ronde , zut je suis remonté trop loin :roll: , donc au commencement il y a eu le buggy Micro racing avec ses courroies simple . Le problème était que ces courroies étaient des vertes thermosoudable et donc fragile , elles cassaient souvent en démonstration :( . Quand JMC a quitté Micro racing , il a créé le Bullit . Fort de son expérience sur le buggy MR , il a doublé le nombre de courroies pour les démos , ce qui explique les poulies double . Le remplacement des courroies verte soudable par des joints thorique bien plus solide a fait qu'une seul courroie par roue suffisait , donc pour bien fonctionner il ne faut pas mettre deux courroies , c'est inutile et cela permet un effet de diff par glissement . Plus tard cher MRC la poulie double a été modifier pour avoir deux rapports de vitesse , inutile . A la Vosgienne les Bullit roulent régulièrement avec une seule courroie par roue (idem pour les miens ) sans que les jantes ne fondent à cause du frottement sur le plastoc :wink: .
Autre chose , savez-vous pourquoi les bras de suspension arrière des buggy MR fonctionnent à l'envers ? , JMC vient de me l'expliquer et j'ai eu la preuve en directe grâce un de ces buggy bien préparé sur la piste . J'vous l'dit ou po :mrgreen:
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Merci Alain d'avoir resitué l'église :wink:

Pour les bras à l'envers des buggys Micro-Racing , c'était pour copier l'Auto Verte avec ces bras avant à l'envers :mrgreen:

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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par alf77 » 25 Sep 2022, 19:39

Bon allé je donne la réponse de ce mystère anti mécanique :wink: J'ai posé la question à JMC , voilà la solution , si les bras sont monté à l'envers c'est pour pouvoir mettre la voiture en Wheeling sur un coup de gaz . Dans les démos les spectateur aimaient beaucoup cette figure acrobatique :lol: . Le buggy qui a tourné ce weekend réussissait très bien à le faire :bravo: .
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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par tontonOlive » 26 Sep 2022, 08:32

Salut Alain :)

Je demande à voir les photos du dragster :D

Le moulin ne devait pas être un Mabuchi 540 pour faire la figure :roll:

Dans une pub R/C Marrot, le buggy avait le réservoir en port-à-faux arrière, ça devait aider au wheeling en même temps que le remplissage du réservoir :)

8)

Concernant l'objet initial de ce sujet, il me reste à trouver une solution pour remplacer les paliers du train arrière, j'en ai un jeu en alu récupéré sur une planche, à voir si la hauteur d'axe convient...

A+ Olivier :)
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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par alf77 » 26 Sep 2022, 12:53

Je n'ai pas la photo du buggy MR , mais il était équipé d'un moteur thermique .
Pour ton problème , peut être la solution j'ai .

J'ai deux paliers noir en état moyen , il y en a un qui est recollé au niveau de la vis de blocage de l'arceau , c'est la que ça cassait souvent :roll: .
Sinon j'ai deux paliers en alu "made in alf77" , cotes identique au modèle plastoc .
Au cas où tu voudrais passer à une suspension à ressort , il me reste deux fixations arceau avant pour amortisseurs et des bras de suspension , couleur au choix .

Image

Voilà les paliers plastoc qui ont remplacé les version alu et aussi un lot de courroies neuve d'époque .

Image

Si certaines pièces te convienne .....
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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par Rabbit31 » 26 Sep 2022, 21:27

alf77 a écrit :
25 Sep 2022, 19:39
si les bras sont monté à l'envers c'est pour pouvoir mettre la voiture en Wheeling sur un coup de gaz .
alain
Si je ne m'abuse, la 2cv (la grande) a un train également monté à l'envers. Ça voudrait donc dire qu'ils avaient l'esprit fun dans le temps chez Citroën :lol:

;)
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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par tontonOlive » 28 Sep 2022, 08:34

Bonjour à tous :D
Si certaines pièces te convienne .....
Merci Alain, je t'ai envoyé un mp :wink:
Rabbit31 a écrit :
26 Sep 2022, 21:27
alf77 a écrit :
25 Sep 2022, 19:39
si les bras sont monté à l'envers c'est pour pouvoir mettre la voiture en Wheeling sur un coup de gaz .
alain
Si je ne m'abuse, la 2cv (la grande) a un train également monté à l'envers. Ça voudrait donc dire qu'ils avaient l'esprit fun dans le temps chez Citroën :lol:

;)
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Tu ne t'abuses pas, les bras avant sont comme ceux du châssis Wings mais les bras arrières sont "dans le bon sens"

Ceci dit, je n'ai jamais vu une 2cv en wheeling, que ce soit en marche avant ou en marche arrière :mrgreen: :lol:

A+ Olivier
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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par tontonOlive » 28 Sep 2022, 08:36

PS : Yankee a sorti également un châssis avec les bras retournés : le premier Enduro, puis ce train avant a été proposé en option pour les derniers exemplaires du Buggy :D
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Re: Un Bullit génétiquement modifié

Message par tontonOlive » 28 Sep 2022, 19:58

Hello :)

Suite à une proposition malhonnête d'un G.O. du club, j'attends incessamment la livraison de pièces pour pallier aux maux de la génétique de ce Bullit (Maître Capello va se retourner dans son caveau pour ce jeu de mot, et le géniteur dans son salon :lol: )

A suivre,
Olivier
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