Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )*°

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )*°

Message par Tractoricou » 15 Jan 2015, 07:58

Voiture exposée lors du GP 4x2 2014 organisé par le club de Viglain ( ligue 18 ).
C'est la voiture de l'ancien président Philippe Goret. Elle est dans son jus et motorisée par un OS 20.

A signaler le frein à disque et le 1/2 train avant taillé dans un bloc d'alu.

Image

Image

Image
Dernière édition par Tractoricou le 17 Jan 2015, 17:39, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Jan 2015, 15:19

Tant qu'à tailler les deux demi-trains dans la masse, il aurait été judicieux de donner de la chasse, donc un modèle droit et un modèle gauche.

Je ne l'avais pas fait par souci d"économie : un seul moule et pièces identiques.

Et je suis un peu déçu de l'état ...très loin des belles photos de la boite :( .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 15 Jan 2015, 18:46

je l aime bien avec ses numéros de course ,il a couru et ceci c est génial en plus son propriétaire la gardé et ça c est super ,un bon préparateur comme nous étions a l époque ou l empirisme régnai en maitre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 16 Jan 2015, 09:41

bon préparateur n’exagérons rien :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2015, 10:33

Tractoricou a écrit :bon préparateur n’exagérons rien :lol:
c est bien dans l èsprit de ce que nous faisions tous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Jan 2015, 12:05

Tractoricou a écrit :bon préparateur n’exagérons rien :lol:
:ok: :lol:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Jan 2015, 12:07

garros a écrit :
Tractoricou a écrit :bon préparateur n’exagérons rien :lol:
c est bien dans l èsprit de ce que nous faisions tous :mrgreen:
Tu parles pour toi, Raymond :lol: !!!!!
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Jan 2015, 12:08

SVP: tracto, modifies le titre,

MON Bullit, c'est MASCULIN....donc "Le" et non "La"....Merci
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Jan 2015, 14:16

moi j ai toujours compté sur joel Thomas ou jean claude Garlandier qui me faisait de belles autos ,sans oublier michel Chauré qui ma monté ma première asso . :)

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Jan 2015, 17:40

Image

Image

Image

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Jan 2015, 18:37

éric ,le frein c est du pb :?:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Jan 2015, 19:08

il me semble car philippe a plusieurs PB7, 9 ....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Jan 2015, 19:10

il me reste un chassis neuf ,je vais tenter une bitza :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Jan 2015, 20:24

perso sur mon bullit j'avais mis le frein a disque, sure que c'est efficace mais pas vraiment utile

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Jan 2015, 09:13

Bullitwist a écrit :SVP: tracto, modifies le titre,

MON Bullit, c'est MASCULIN....donc "Le" et non "La"....Merci
Merci pour le respect Tracto :ok:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Jan 2015, 09:16

Tractoricou a écrit :perso sur mon bullit j'avais mis le frein a disque, sure que c'est efficace mais pas vraiment utile
Un frein à disque : pour le plaisir de la bidouille perso :ok: , mais effectivement inutile.

Par contre, lui offrir un kit de modification JMC racing pour le passer en 4X4, là oui ça devenait intéressant :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Jan 2015, 18:14

Par contre, lui offrir un kit de modification JMC racing pour le passer en 4X4, là oui ça devenait intéressant :D .[/quote]
JMC ,je ne suis pas milliardaire et j ai pas envie de vendre un organe :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 19 Jan 2015, 10:51

j'aime bien la petite modification qui consiste à retourner les bras AR afin de monter des amortisseurs hydraulique à la place des paulstras.

Avatar de l’utilisateur
tyteuphe
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par tyteuphe » 20 Jan 2015, 23:48

pas mal aussi celle la .Les decouvertes de mon garage
Image
c'est Collector ça
bon j'ai la meme en neuve (meme pas peinte
Image
chris

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par Tractoricou » 16 Mai 2015, 13:45

Image

Image

Image

Magicalgonzo
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
Localisation : Pau (64)

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par Magicalgonzo » 17 Mai 2015, 14:33

Il me plait le Bullit, je connaissais de nom mais j'en ai rarement approchés, j'vais essayer de réfléchir à m'en procurer un!! Même si je suis pas un fan des moteur thermiques. Il existe en électrique?

J'adore la bidouille et c'est pour ça que je n'accroche plus avec la génération RTR qu'on nous sert en soupe de nos jours!! Y'a zéro intérêt a posséder un chassis monté à l'usine... vraiment zéro, enfin pour moi...

Par contre je suis scotché par les courroies d'entrainement des roues... et la simplicité du châssis...

Vous êtes de mauvaises fréquentations pour moi, je commence à être contaminé... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par Tractoricou » 17 Mai 2015, 14:42

il existe en électrique :ok: j'ai présenté celui de fg dans la même rubrique

Magicalgonzo
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
Localisation : Pau (64)

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par Magicalgonzo » 17 Mai 2015, 16:15

Merci :D

j'avoue que depuis hier j'ai pas eu le temps de tout voir, je vais aller regarder ça ^^!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par alf77 » 17 Mai 2015, 17:19

hello
suis je le seul à posssèder un bullit 4x4"bulitwist" :?:
je me sens un peut seul lorsque je le met sur la piste :( . combien y a t-il de ces bullit ?.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par jmcracing » 18 Mai 2015, 11:06

Simplicité du châssis .....oui, mais c'est du boulot de trouver aussi simple et de prouver que ça fonctionne.

Transmission par courroies : le plus simple et économique, pas besoin de différentiel :D

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par jmcracing » 18 Mai 2015, 11:09

Bjr Alf77,

alors quel plaisir sur la piste avec ce Bullit 4X4....et par rapport aux Bullit de base ?

Tu as bien de la chance ! Par contre, sur circuit herbe "La Vosgienne", pas trop d'intérêt.....

Magicalgonzo
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
Localisation : Pau (64)

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par Magicalgonzo » 18 Mai 2015, 14:19

jmcracing a écrit :Simplicité du châssis .....oui, mais c'est du boulot de trouver aussi simple et de prouver que ça fonctionne.

Transmission par courroies : le plus simple et économique, pas besoin de différentiel :D

J'ai jamais dit le contraire!! quand on regarde les châssis actuels on se dit que tout est bon pour faire raquer le consommateur, 3 étages en carbones etc...

par contre je doute d'arriver à en trouver un , va falloir que je sois patient^^

Magicalgonzo
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 16 Mai 2015, 01:56
Localisation : Pau (64)

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par Magicalgonzo » 19 Mai 2015, 02:39

Magicalgonzo a écrit :
jmcracing a écrit :Simplicité du châssis .....oui, mais c'est du boulot de trouver aussi simple et de prouver que ça fonctionne.

Transmission par courroies : le plus simple et économique, pas besoin de différentiel :D

J'ai jamais dit le contraire!! quand on regarde les châssis actuels on se dit que tout est bon pour faire raquer le consommateur, 3 étages en carbones etc...

par contre je doute d'arriver à en trouver un , va falloir que je sois patient^^
Bon, il suffit que je dise ça pour en trouver un, et ça tombe mal, j'ai pas le budget pour me le payer, alors si l'un de vous est intéressé par un Bullit qui à l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

J'suis deg mais bon, j'en trouverai bien un !! en plus je le veux électrique ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Le Bullit de Philippe Goret ( Musée )

Message par Tractoricou » 22 Juil 2017, 12:16

Image

Image

Image


Répondre

Revenir vers « Bullit MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité