mes nouveaux bullit

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mes nouveaux bullit

Message par alf77 » 07 Mai 2008, 20:33

hello
ce midi,j'ai reçu un gros colis,avec deux bullit :mrgreen: il y a un bullit generation 2 incomplet et bricolé,mais rien de grave,et un bullit generation 3 presque complet avec un veco 21 tres propre. les deux carro,abimées etaient fournit.une boite de pieces se trouvait dans le colis ainsi qu'une radio robbe ecco trois voies.j'ai aussi trouvé un curieux carbu perry demontable.la base est vissé sur le carbu et une vis pointeau bloque le serrage :?: je n'en avais encore jamais vu de ce modele.qui connais?jmc,help me :lol: il y avait aussi un drole de machin en deux pieces clipsé sur le carbu,un filtre incomplet ou un bricolage?
pour completer ma collection,le bullit phase 2 va etre restoré,cela me fera quatre generations,du vrais bullit jmc(ou tres proche),jusqu'au super bullit. il me restera deux modeles en double(phase trois)celui que je viens de recevoir pourait devenir un bullitwist et l'autre en epave demonté dans un carton,un bullit electrique.autre projet,refaire le proto jmc sur un chassis fer à cheval(avec l'epave).
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Message par Tractoricou » 07 Mai 2008, 21:21

mais comment fais tu pour trouver tous cela :D
pour la réhausse de carbu j'en ai aussi des comme cela, c'est juste un adaptateur

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Message par alf77 » 07 Mai 2008, 22:47

la bèèèè est mon amie :lol: le carbu va etre mis de coté en attendant de lui trouver un moteur,peut etre sur le veco 19 mc coy preparé?le deux votures sont maintenant en pieces detachées et le chassis rouge est de nouveau doré grace au liquide de frein.les pneus ont étés decoller et un bain d'acetone pour les jantes a enlevé la colle neoprene.par chance,une serie de pneus etaient neuf,ils vont etre montés sur le bullit phase 2.
tractoricou,veux tu de photos du veco 21 pour le musée?,ce moteur est vraiment impec,comme neuf.
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Message par Bullitwist » 08 Mai 2008, 07:52

Bonjour alf77,

si tu regardes dans ma collection de "Perry", tu verras qu'ils sont tous pareils.

Ta pièce n'est qu'un adaptateur de diamètre (il y avaient d'autres solutions beaucoup plus simples).
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Message par alf77 » 08 Mai 2008, 08:15

hello
qui produisait cette adaptateur?l'usinage n'est pas un travail d'amateur et la transformation du carbu(filetage pas fin) est tres bien realisé.
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Message par alf77 » 08 Mai 2008, 08:27

dit jmc,tu n'y avais pas pensé à ce systeme de contrainte d'amortissement.la carro reste tres bien suspendu :lol: :lol:
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Message par Bullitwist » 08 Mai 2008, 10:10

Pour la pièce de ton Perry, jamais vue.

De toutes façons, strictement inutile.

On se faisait des bagues adaptatrices en laiton ou alu, tout simplement.

De plus, avec le temps, le plastoc devenait cassant ; donc filetage de l'embase à proscrire.
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Message par alf77 » 08 Mai 2008, 11:30

je vais garder ce carbu comme "curiositée" :wink:
j'ai presque finit de remonter un des bullit,celui avec le vrais chassis.il manque encore es cordes à piano de la direction et les supports de servos.
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Message par alf77 » 08 Mai 2008, 21:33

les deux epaves de bullit et une troisieme est en cour.celle avec le chassis monobloc pourait bien devenir un bullitwist.
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Message par Tractoricou » 08 Mai 2008, 21:51

alf77 a écrit :hello
qui produisait cette adaptateur?l'usinage n'est pas un travail d'amateur et la transformation du carbu(filetage pas fin) est tres bien realisé.
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la réhause c'est aussi pour passer la commande quand le moteur est en porte a faux arriere, j'ai cela sur mes romax :wink:

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Message par Bullitwist » 08 Mai 2008, 22:12

Alf77,

méfies-toi qd tu utilises le nom Bullitwist : il y en a que ça rend grossiers et fous de rage, bons à enfermer à l'asile :cry: .

Abandonnes l'idée d'en faire un pour les veilles caisses 2008, ils seraient capables de venir pour te la massacrer (ayant moi-même reçu des menaces).
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Message par filipe » 11 Mai 2008, 23:04

c'est enervant de voir le notre de bullit que tu as :x :x

je plaisnate belle aquisition monsieur et bon debut de resto :wink:

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Message par alf77 » 12 Mai 2008, 09:53

hello
pour enerver un peut plus :P voila ma collec de bullit.
j'espere ne pas faire d'erreur dans ma description de modeles :roll:
le premier,le bullit phase 1.chassis fer à cheval avec lame central en fibre de verre.la suspension arriere est assurée par des silent bloc. plutot efficasse malgré leurs grand age,presque 30 ans.susension avant par flexion du chassis.
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bullit phase 2.chassis idem ,mais nouveaux bras de suspension et support arceau pour recevoir des amortisseurs.c'est l'epave que je viens de remonter :wink:
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bullit phase 3.mecanique idem mais chassis phase 2.la lame central est supprimée et le chassis devient monobloc.
j'ai eu cette voiture neuve et en boite :D manquait juste la carro. elle est prete à rouler.
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bullit phase 4.idem au phase 3 mais chassis phase 3.ce nouveau chassis reçoit une serie de trous supplementaire à l'avant.ces trous permettent de pouvoir placer le train avant triangulé du buffalo,mais de couleur noir.une autre epave que je viens de remonter
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bullit phase 5,"super bullit"chassis et mecanique idem au phase 4,mais train avant du buffalo.ce modele possede un chassis perso,je le prepare pour les vielles caisses de sucy.
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chassis phase 3,tellement rongé que la lame a dut etre decouper :cry: je vais lui poser une lame en fibre,si je la retrouve :roll:
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cette voiture est de conception personnel(chassis,carro,echappement,pieces mecanique...)elle est tres inspirée du bullit par sa mecanique.les bras de suspension sont taillés dans de l'alu,ainsi que les paliers.le chassis est en tube acier chromé(apres soudure),le train avant taillé dans de l'alu,et carro en fibre de verre.ce model est un hybride,entre le tt et le stock car :lol: .
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voila le modele par quoi tout a commencer,le buggy micro racing.il est l'ancetre directe du bullit,son point de depart.voir le tain arriere.
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pour finir,le super bullit de mon frere,je viens de le lui rendre.il est pret à rouler.il possede une carro de buxxy mrc.
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il me manque encore le train avant suspendu pour finir ma collection mrc et un bullitwist pour ma collection jmc(la replique du modele est en cour :wink:)
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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 12:00

Super alf77,

mais pour le Bullitwist, ce sera rubrique TT JMC obligatoire :lol: .

A signaler que le Bullit qui a gagné le Challenge Bullit (1984, pilote : "le petit" MASSON) était équipé du train avant du Twist 4X2 PR, et non du train avant BUFFALO, qui n'a absolument rien à voir, ne serait-ce que par les possibilités de réglages offertes (les modifs et adaptations étaient autorisées).

C'est ce même châssis qui a été utilisé pour faire le prototype du Bullit "Kat 4", designed by JMC Racing.

Le kit d'adaptation était vendu séparemment, mais comme d'hab., tout a été fait pour en parler le moins possible dans les revues.

Dommage, car il y avait un marché très intéressant et nommbreux auraient pu être heureux de faire du TT 4X4 à vraiment faible coût (d'achat, d'utilisation et d'entretien). ...... :cry:

Attention, les pièces "plastoc" d'un Bullit 4X2 PR ne résisteront pas à une utilsation 4X4 :roll: .

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Message par alf77 » 12 Mai 2008, 12:41

poo de probleme monsieur jmc.j'ai meme hesité pour le premier bullit,car il est assé proche de ton proto,mais bon,il a été commercialiser par mrc.puisque mrc n'a pas jugé utile de faire progresser le bullit,et de le remplacer par le buffalo,il n'y a pas de raison pour que le bullitwit se retrouve dans les modeles mrc.
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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 16:03

Effectivement, cette pub pouvait laisser penser que c'était l'expérience de MRC :

Or, MRC n'avait aucune expérience du TT en 1979, et croyait plutôt au développement de la catégorie "piste" 1/12 électrique (projet de fabrication d'une voiture).

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Nota : je l'ai déjà expliqué sur l'ancien forum, sur cette photo (qui a servi pour faire la boi-boite), beaucoup de choses sont fausses, factices ou appartenant à JMC, les moules de différentes pièces n'étant pas encore finis.

Mais tout correspond bien à ma vision du TT populaire simple, solide et efficace, sauf que j'aurais voulu qd même que certaines pièces restent en alliage d'alu, plutôt qu'en "plastoc" (ce que j'ai pu ensuite réaliser chez DFR, avec mon "Rallye-Cross").

La même, en couleurs :

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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 16:11

"Ma" carrosserie (une "PARMA piste", en polycarbonate, modifiée et décorée par mes soins), qui a été ensuite surmoulée pour la série.

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Origine des jantes avant , par exemple :D ?

Et les pneus avant ?

N B : cette avant-série était en état de rouler et non plus proto de salon.
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Message par alf77 » 12 Mai 2008, 16:28

pour les roues,je ne sais pas trop,mr?
pour les pneus,je pense à des mr.ils ressemblent beaucoup à ceux de mon bullit phase 1. je n'ai pas choisi ces pneus par hasard :lol: .
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Message par le.pat » 12 Mai 2008, 17:16

:D

Avis aux spécialistes du Bullit, je vais commencer à préparer un ou deux Bullit pour Les vieilles caisses de Sucy, et sur un de mes Bullit, j'ai ces palliers qui semblent trop bien fini pour une fabrication perso.

Y a t'il eu une option de ces palliers en alu chez MRC?

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:wink:
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Message par Twist » 12 Mai 2008, 17:28

Pas du tout, c'est du fait maison :wink:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

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Message par alf77 » 12 Mai 2008, 17:40

hello
jamais vue ces paliers,certainement une realisation perso sur une fraiseuse.du beau travail.je prepare aussi mon super bullit,mais j'ai un bullit phase 3 pret à roulé.pour ce modele,j'hesite un peut,il est tout neuf. mais bon,un bullit c'est fait pour rouler.je ne sais pas combien de voitures je doit preparer pour sucy,ni combien je peut en emmener :roll: j'en ai une trentaine.
a+
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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 18:58

alf77 a écrit :pour les roues,je ne sais pas trop,mr?
pour les pneus,je pense à des mr.ils ressemblent beaucoup à ceux de mon bullit phase 1. je n'ai pas choisi ces pneus par hasard :lol: .
a+
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Les jantes sont des réalisations perso, que j'utilisais depuis 1977 sur mes voitures de "piste".

J'en ai encore un exemplaire, que je passerai en photo, sans pneu.

Taillées dans la masse, nylon technique, avec logements pour 2 roulements à billes étanches, et rebords de jante pour maintenir le pneu.

J'avais aussi les mêmes en AU4G, avec des trou-trous dans le voile :D .

Les pneus sont des "Micro-Racing" moulés, lignés, pas du tout les mêmes que sur ta phase 1( les tiens ne sont simplement que de la mousse "piste", avec des rainures faites avec un disque abrasif :lol: ).

Sur la photo de profil, sans carro, ce sont des jantes "Micro-Racing", en alu moulé, et non celles de MRC en "plastoc" :lol: :lol: .


Les paliers en alliage d'alu sur la photo de le.pat sont très certainement des réalisations perso (sinon, MRC n'aurait plus vendu de paliers "plastoc" en pièces détachées.

Mais je vous conseille d'utiliser plutôt (à réaliser ou faire réaliser) les paliers du DFR Rallye-Cross, que j'ai conçus dans la foulée, adaptables sur le Bullit, bien sûr :D .

De toutes façons, pour avoir un Bullit hyper-fiable au point de vue train arrière, l'idéal est d'adapter des élèments du train arrière "Rallye-Cross, tant qu'à faire :wink: .
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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 19:02

le.pat a écrit ::D

Avis aux spécialistes du Bullit, je vais commencer à préparer un ou deux Bullit pour Les vieilles caisses de Sucy, et sur un de mes Bullit, j'ai ces palliers qui semblent trop bien fini pour une fabrication perso.

Y a t'il eu une option de ces palliers en alu chez MRC?

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:wink:
Par curiosité, le.pat, la vis que l'on voit est une vis normale, ou plutôt une vis "designed by JMC" (par rapport à son diamètre, est-ce que le 6 pans de la tête correspond ?).

Si c'est une "JMC", je sais d'où ça vient :lol: .
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Message par alf77 » 12 Mai 2008, 19:17

he non jmc :P ce sont bien des pneus moulés,provenance mr buggy.la marque est moulée sur les quatres pneus.je possede quand meme les pneus mousse taillés à la meule,mais ils sont tres fatigué.
la preuve en image :lol:
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Message par le.pat » 12 Mai 2008, 19:21

:D

La vis est tout ce qu'il y a de plus normal, 5x0.8 et clé de 8.

D'autres infos :?:

:wink:
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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 19:32

alf77 a écrit :he non jmc :P ce sont bien des pneus moulés,provenance mr buggy.la marque est moulée sur les quatres pneus.je possede quand meme les pneus mousse taillés à la meule,mais ils sont tres fatigué.
la preuve en image :lol:
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En vue de dessus, ils avaient l'air bien usés :oops: .

De toutes façons, mes M-R avant étaient en réalité les pneus "pluie piste" de la marque, et ceux-là sont sans marquage latéral.

Pour l'arrière, tu as bien des M-R, du même type que ceux que j'ai prêtés à Patrick BLANC pour assurer à Yankee son 1er titre de CF TT en oct. 1979.
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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 19:37

le.pat a écrit ::D

La vis est tout ce qu'il y a de plus normal, 5x0.8 et clé de 8.

D'autres infos :?:

:wink:
Non, dommage, il y avait une bonne piste pour en refaire :cry: .

Les vis "designed by JMC" chez DFR avaient la particularité, pour 2 diam. différents (M4 et M5), d'avoir la même tête de vis "H de 7", donc besoin que d'une seule clé de 7 :D (Vis fabriquées directement par décolletage à l'usine, sous le B E ).
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Message par filipe » 12 Mai 2008, 22:26

quand je dit "énervant je plaisante , je suis ytrs comptent qua tu ais une si belle collec 8)

si tu en lache un ou deux fais moi signe :lol: :lol:

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Message par alf77 » 12 Mai 2008, 22:41

bin,pour le moment je n'en lache pas.si je ne dit pas de co..rie :lol: il y a cinq phases d'evolution du modele,et maintenant je les ai :mrgreen: il me reste un chassis abimé que je vais utiliser pour faire un electrique,si je trouve un pignon module 1 pour moteur electrique 540.le chassis phase trois en cour de remontage va peut etre servir de base pour un bullitwist.j'ai decoupé des rectangles de nylon pour faire des supports de servo pour plusieurs chassis,et je vais couper les deux couples pour un train avant de twist. j'ai de quoi occuper mes doigts pour un petit moment :lol: .
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Message par Bullitwist » 12 Mai 2008, 22:43

Alf77,

vue la similitude de ta jante avant en plastique avec celle d'origine M-R 'en alu moulé) de la photo de la boite ?
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