Les passions se ressemblent...

Un forum pour parler de nos passions hors RC !

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Les passions se ressemblent...

Message par tontonOlive » 02 Nov 2016, 17:47

Bonjour à tous :)

Pour emboiter le pas de Tracto, mes passions ont tourné autour de l'automobile et la moto, très original non :wink:

Par ailleurs, j'ai collectionné les em...des mais je ne les ai pas garder car peu intéressantes :wink:

J'ai possédé environ une 10e de motos une 40e d'autos diverses et variées, de la Mini Cooper à la Porsche 928 S2 en passant par :

- des Simca/Talbot 1100 GLS, Solara SX, Horizon, une sportive 1100 TI, une très rare Tagora Sx (1000 exemplaires en V6 à double carbus triple corps monté uniquement dans cette auto)

- des Peugeot 205 (dont une rare version PTS 1600 125cv), 309 GTI16, une 505 GTI

- des Citroën BX, Xantia, Saxo

- deux BMW 528i et X5 (toujours à la maison)

- une Matra Rancho (on pouvait dormir dans le coffre sans plier les jambes)

- des Renault 5 et 21

Cela m'a permis de conduire pas mal de modèles divers et variés.

Le record de durée étant détenu par la 1100 TI (9 ans) et le record de distance par la 528i (90000kms), le record de plaisir mécanique est décerné à la 928 S2 et son V8 4,7 litre avec ses 24000 explosion par minute à 6000tr/min (ça vaut un 3,5cc à 24000tr/min, même fréquence mais quelques octaves plus bas :wink: ).

Mais le record de sympathie est adjugé aux différentes Minis grâce aux sourires qu'elles déclenchent immanquablement dans le public quelle que soit la version :D :ok: Elle ne génère aucune inimitié même par les temps qui courent :ok:

N'ayant pas gardé beaucoup de ces autos (record de 6 en même temps), je les collectionne au 1/43ème, c'est plus facile :lol:

Vous pouvez apercevoir la Simca 1100 TI sur une photo à l'arrière plan.

Image

Et la Mini Red Flame, que je possède toujours aujourd'hui, en photo en arrière plan derrière la Hot Wheels

Image

C'est avec les Minis que j'ai effectué mais plus beaux voyages, avec et pour aller visiter des Amis en vacances : en France, Irlande, Grande Bretagne, Finlande, Suède, Danemark, Belgique, Allemagne.

Pour les motos, j'ai eu le plaisir de rouler en Honda CB 500 (twin routier), 400 XLS (mono trail), en Susuki 1100 GSXF (4 en ligne), en Ducati Monster 900 carbus (un vrai plaisir en termes de châssis et moteur 2 cyl en L) et aujourd'hui il me reste deux Honda CB 550 Four (une routière et une version racer avec un kit 600cc NIB) à remonter entièrement (elles détiennent le record de longévité dans mon garage :lol: ).

Voili-voilà pour ma contribution à ce nouveau forum qui j'espère va s'étoffer.

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Les passions se ressemblent...

Message par Tractoricou » 02 Nov 2016, 17:58

La Simca 1100 TI j'ai eu aussi, la version 2 :ok:

couleur "bronze"

j'en garde un super souvenir car pour l'époque c'était vraiment pas mal et en bonus confortable :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Les passions se ressemblent...

Message par tontonOlive » 02 Nov 2016, 18:29

Tractoricou a écrit :La Simca 1100 TI j'ai eu aussi, la version 2 :ok:

couleur "bronze"

j'en garde un super souvenir car pour l'époque c'était vraiment pas mal et en bonus confortable :ok:
Oui, c'était aussi une version 2 avec les grands feux arrières :)

Super auto avec de la technologie pour l'époque (la 1100 date de 1967), traction avant, suspension à 4 roues indépendantes à barres de torsions réglables pour la hauteur de caisse, train avant triangulé entièrement réglable, train arrière à bras tirés, barres anti-roulis avant et arrière. A l'époque, les autres constructeurs étaient encore à la propulsion avec un pont rigide :)

Moteur super carré à très bon rendement avec deux carbus double corps, 1294cc et 84 cv DIN (même base que les Rallye 1,2 et 3 mais tournant dans le bon sens :lol: ) La mienne était équipée de carbus DCNF 40 (les mêmes qu'une Ferrari) au lieu des DCNF 36 d'origine.

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Les passions se ressemblent...

Message par alf77 » 02 Nov 2016, 18:30

Hello
de voitures ancienne , je n'ai gardé que la 505 turbo injection de série 2 , mais la peinture bordeaux métal est morte . Il me reste 11 motos et cyclo sport (jawa 350 "chopper" de 53 , 3 mz 125 ts (une restauré , une avec cadre "alf" en version cross et une en cour de construction version café racer voila pour les motos de l'est , pour les françaises , une motobecane 125 4t de 53 version d45 s , une cross portal 175cc de 78 , la bleu de mon père et depuis peut une 99z motobec qui va recevoir un moteur de 70 cc gonflé et qui va être transformé en cross , pour les modèles belge 50cc , une flandria sp 537 5s de 72 , moteur 5cv (débridé 110 km/h :mrgreen: ) , une record de 69 moteur 5cv et une Indiana de 70 moteur 4.3cv (80 km/h) . il me reste une moto transformé en tourne broche par un cultivateur ingénieux sur une base inconnue , oteur villier borgne 2t+boite staub 3v sélecteur double branches couplé à un réducteur à vis pour la broche , un petit alternateur rechargeait un baterie pour avoir de la lumière :mrgreen: . Y'a pas que la rc dans la vie , y'a aussi le c.. eu non , la rc :sors: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Répondre

Revenir vers « Vos passions hors RC ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités