
Pour emboiter le pas de Tracto, mes passions ont tourné autour de l'automobile et la moto, très original non

Par ailleurs, j'ai collectionné les em...des mais je ne les ai pas garder car peu intéressantes

J'ai possédé environ une 10e de motos une 40e d'autos diverses et variées, de la Mini Cooper à la Porsche 928 S2 en passant par :
- des Simca/Talbot 1100 GLS, Solara SX, Horizon, une sportive 1100 TI, une très rare Tagora Sx (1000 exemplaires en V6 à double carbus triple corps monté uniquement dans cette auto)
- des Peugeot 205 (dont une rare version PTS 1600 125cv), 309 GTI16, une 505 GTI
- des Citroën BX, Xantia, Saxo
- deux BMW 528i et X5 (toujours à la maison)
- une Matra Rancho (on pouvait dormir dans le coffre sans plier les jambes)
- des Renault 5 et 21
Cela m'a permis de conduire pas mal de modèles divers et variés.
Le record de durée étant détenu par la 1100 TI (9 ans) et le record de distance par la 528i (90000kms), le record de plaisir mécanique est décerné à la 928 S2 et son V8 4,7 litre avec ses 24000 explosion par minute à 6000tr/min (ça vaut un 3,5cc à 24000tr/min, même fréquence mais quelques octaves plus bas

Mais le record de sympathie est adjugé aux différentes Minis grâce aux sourires qu'elles déclenchent immanquablement dans le public quelle que soit la version



N'ayant pas gardé beaucoup de ces autos (record de 6 en même temps), je les collectionne au 1/43ème, c'est plus facile

Vous pouvez apercevoir la Simca 1100 TI sur une photo à l'arrière plan.

Et la Mini Red Flame, que je possède toujours aujourd'hui, en photo en arrière plan derrière la Hot Wheels

C'est avec les Minis que j'ai effectué mais plus beaux voyages, avec et pour aller visiter des Amis en vacances : en France, Irlande, Grande Bretagne, Finlande, Suède, Danemark, Belgique, Allemagne.
Pour les motos, j'ai eu le plaisir de rouler en Honda CB 500 (twin routier), 400 XLS (mono trail), en Susuki 1100 GSXF (4 en ligne), en Ducati Monster 900 carbus (un vrai plaisir en termes de châssis et moteur 2 cyl en L) et aujourd'hui il me reste deux Honda CB 550 Four (une routière et une version racer avec un kit 600cc NIB) à remonter entièrement (elles détiennent le record de longévité dans mon garage

Voili-voilà pour ma contribution à ce nouveau forum qui j'espère va s'étoffer.
A+ Olivier