Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica

Le forum des TT divers Europe
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica

Message par tontonOlive » 11 Jan 2021, 14:06

Bonjour à toutes (s) :mrgreen:

Une bonne année ne commence jamais sans le redémarrage de l'enigmachine :D

Savez-vous différencier une contre-façon et une copie :?:

D'après l'INSEE :

"La contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un brevet, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique."

Dans notre hobby préféré, il s'agit plutôt de copie plus ou moins vague ou d'inspiration de ce que faisaient les copains du moment :mrgreen:

...pour ne pas tomber sous le coup du bras séculier de la loi 8O

Comme il fallait bien faire bouillir la marmite même lors des pannes d'inspiration, il était assez aisé de modifier la copie plus ou moins pour sortir un nouveau modèle : il n'y avait pas internet pour communiquer d'un bout à l'autre de la planète...et les règles du commerce moderne balbutiaient.

C'est dans cet esprit que je vous propose cette petite énigme :) :wink:

Je suis né au pays de la Pizza et des pâtes 8)

J'ai des cousins en Extrême Orient...

Mes racines sont en Europe du Nord, la-haut :roll: :lol:

...et j'ai aussi des cousins nés dans la même maternité qui ont émigré au Pays de mes racines :lol:

Qui suis-je :?:

A vous :!:

Le mal de tête n'a pas forcément une origine virale :lol:
Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 16 Mai 2021, 16:41, édité 2 fois.
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par alf77 » 11 Jan 2021, 16:51

Hello
Bon je tente une réponse sans grande conviction . Né en Pizzaland , SG ? , copie chinoizienne ou naziatique , Chyi bing ? . Donc peut être un Sg léopard et sa copie de chez Chyi bing :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 11 Jan 2021, 17:05

alf77 a écrit :
11 Jan 2021, 16:51
Hello
Bon je tente une réponse sans grande conviction . Né en Pizzaland , SG ? , copie chinoizienne ou naziatique , Chyi bing ? . Donc peut être un Sg léopard et sa copie de chez Chyi bing :mrgreen: .
a+
alain
Hello Alain :D

Bien tenté mais les racines sont en Europe du Nord...

Un autre indice : les cousins d'Extrême Orient se sont fait passé pour des Germains et des Américains en changeant leur nom de famille :mrgreen:

Tu as toutes les infos dans ton grenier pour trouver la Familia :mrgreen:

Bonne soirée :wink:
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par alf77 » 11 Jan 2021, 18:18

Serpent et Prafa ?
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 11 Jan 2021, 18:33

alf77 a écrit :
11 Jan 2021, 18:18
Serpent et Prafa ?
a+
alain
Bingo pour la Familia :ok:

Mais quel est donc ce cousin de l'autre côté des Alpes :?:

Un autre indice :

Des cousins Italiens ont émigré au pays des Serpents parce qu'ils ne pouvaient pas aller en France où leurs racines étaient...

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par alf77 » 11 Jan 2021, 19:23

Pour l'origine italienne , moi po savoir , il y en a quelques une quand même . ça a un rapport avec le moteur ? .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 11 Jan 2021, 19:39

Dernier indice :

Quelques gènes communs avec le Twist de JMC 8)

Bonne nuit :!:
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
BAJOMA
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par BAJOMA » 11 Jan 2021, 19:51

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que tous les critères soient respectés mais je me lance : peut être un modèle de Flying Point Entreprise !

A+ Patrick

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 12 Jan 2021, 09:26

BAJOMA a écrit :
11 Jan 2021, 19:51
Bonsoir à tous,

Je ne pense pas que tous les critères soient respectés mais je me lance : peut être un modèle de Flying Point Entreprise !

A+ Patrick
Hello Patrick,

Il n'est Point Volant ce modèle, ou alors en rase-motte :lol: et l'entreprise en question a cessé de voler vers la fin des années 90 :roll:

Bon je vous aide encore un peu?

Avant de se perdre dans des entreprises hasardeuses, ils ont créé des composants et accessoires de qualité que nous utilisons sur beaucoup de nos modèles Français... pas seulement le Twist!

Auparavant il y avait leur propre modèle de piste :D

Puis parmi les modèles qui ont utilisé cette marque il y a :

- Le Rallye Cross DFR

- le Bullit MRC

- le Twist JMC

- le Buffalo MRC

- Yu'mbo (grand frangin) Yu'can

- RC Reifen Express (puîné de ce dernier) dont j'ignore le p'tit nom...

...et probablement d'autres

Ça vous parle :?:

Si vous ne trouvez pas, je vais être obligé de le présenter en Italie pour qu'il soit reconnu :wink:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par alf77 » 12 Jan 2021, 09:58

Les 4 premières voitures de la liste sont dans ma collection et en regardant elles peuvent avoir en commun les pneus ou les réservoirs .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 12 Jan 2021, 10:07

alf77 a écrit :
12 Jan 2021, 09:58
Les 4 premières voitures de la liste sont dans ma collection et en regardant elles peuvent avoir en commun les pneus ou les réservoirs .
a+
alain
Et :?: :?: :?:

Quelle conclusion :?:

Tu l'as sur le bout de la langue :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par alf77 » 12 Jan 2021, 10:47

J'avais écrit "techno-racing" ,mais pas sure du nom , j'ai effacé :wink: .
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille Techno Racing

Message par tontonOlive » 12 Jan 2021, 12:12

alf77 a écrit :
12 Jan 2021, 10:47
J'avais écrit "techno-racing" ,mais pas sure du nom , j'ai effacé :wink: .
Hello alain :)

Je valide la réponse ainsi que l'orthographe :ok: (en tant que fauteur occasionnel :lol: )

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas cité dans les utilisateurs de composants "la" marque qui a utilisé le réservoir au point que certains oublient celle d'origine 8O ...

SICCOM avec son Macho, voilà qui est réparé :)

Mais revenons à nos moutons :roll:

Ce modèle, jamais vu auparavant que ce soit en réel ou en photo fait partie de la famille des reptiles, j'ai décidé de l'appeler Caméléon tellement il a pris la couleur des copains :wink:

A l'origine, Eve croqua la pomme que Serpent lui tendait :lol:

De la naquit le Cobra ORV (Créationnisme revisité à la sauce modélisme :mrgreen: )

Image

Comme les billes du différentiel étaient une référence trop marquée (jeu préféré de Serpent), les contrefacteurs utilisèrent des pignons tombés dans le domaine public depuis leur invention par les Grecs 2000 ans auparavant...

Et l'on vit naître d'autres bestioles tel le Pantéra, probablement le modèle le plus connu des Européens. Il se différenciait principalement par un arceau original en aluminium...

La bataille pour charmer le client faisait rage et chacun y allait de son mot :wink:

Image

D'autres marques préférèrent être de l'autre côté du fusil, tel Hobby Lobby avec le Hunter :)

Image

La tornade de la copie balayait tout sur son passage :!:

A suivre :)
Olivier

PS : Alain il te manque un modèle à côté de tes Monstres PRAFA et compagnie :mrgreen:
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par alf77 » 12 Jan 2021, 13:22

De cher Prafa , j'ai le tornado , le panthera , le strke (4x4 avec marche arrière) et aussi sont grand frère en version "monster" . Je n'ai pas le serpent , il existe aussi un modèle de cette marque avec la même mécanique plus la marche arrière sous une carro de jeep , c'est ce modèle qui a été copier par prafa .
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 12 Jan 2021, 13:57

En fait la fabrication de ces engins était réalisée à Taiwan par Great Vigor si je ne me trompe pas.

Prafa ne devait pas fabriquer mais sous-traiter chez Great Vigor.

Techno Racing a sorti un modèle qui, vous allez le constater, différait encore plus de l'original dans certaines des solutions techniques, seul le look a été repris.

Trêve de bavardages, après les belles affiches d'époque, la sortie de grange poussière comprise :)

Lorsque j'ai trouvé ce châssis, j'ai pensé à un bricolage ou à un prototype non abouti, en voici les raisons :

Image

Comme vous pouvez le constater, le moteur est du mauvais côté à la façon des Yankee (ne tirez pas les Yankistes , mauvais côté pour un échappement latéral :lol: )

Image

A suivre ou pas :wink:
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par alf77 » 12 Jan 2021, 15:13

Voila une énième contrefaçon de la serpent . Je ne sais pas si ça sort de la même crèmerie que prafa , mais il y a une grosse différence au niveau des triangles .

Image

La forme de ceux arrière ressemblent plus à des yankee , mais prafa faisait aussi des copies de yankee :lol: .
Pour le moment je fait de la copie de contrefaçon prafa en recopiant le mécanisme de commande de boite . Cette élément a aussi été copier sur le modèle serpent .

Image
Image

Met des photos du bidule :wink: .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 25 Fév 2021, 18:19, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 12 Jan 2021, 16:07

Continuons alors :)

Voici les autres indices qui me font dire que ce modèle provient de chez Techno Racing...

Tous d'abord, le réservoir reconnaissable aisément, je vous rappelle que les réservoirs des Pantéra et consorts étaient plus moins copiés sur le réservoir Serpent de formes anguleuses :

Image

Le modèle Pantéra marqué WF Model pour mémoire :

Image

Puis les pneus "pelle" sont des modèles vendus précisément par Techno Racing pour le cobra...

Image

Ensuite, JMC nous a a indiqué par le passé que Techno Racing a réalisé les Yu'can Yum'bo puis RC Reifen Express tous deux inspirés du buffalo...

Les triangles arrières sont identiques à ceux qui ont été utilisés pour ces modèles...avec des sections carrées. Notez que les ancrages d'amortisseurs sont des pièces rapportées comme sur tous les modèles depuis le Cobra.

Image

Au passage, tu remarqueras Alain que les triangles du Cobra ont des sections rondes comme les Pantéra, Hunter et Tornado alors que les Prafa versions longues comme sur tes Monsters Truck ont des sections rectangulaires

Un autre indice montre l'origine de ce châssis, à savoir l'emboutissage des logements permettant le passage des couronnes de transmission, une particularité du châssis Yum'bo reprise du châssis du Buffalo MRC:

Image

Pour mémoire le châssis phase 2 du Pantéra (le premier était en époxy doublé alu sur l'arrière).

Image

Voilà donc pour les origines de fabrication :wink:

A suivre :wink:
Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 14 Jan 2021, 12:54, édité 2 fois.
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
laurent22
Ligue
Ligue
Messages : 113
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par laurent22 » 14 Jan 2021, 07:24

Tonton tu fais toujours des sujets très intéressants :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 14 Jan 2021, 12:51

laurent22 a écrit :
14 Jan 2021, 07:24
Tonton tu fais toujours des sujets très intéressants :ok:
Merci, j'espère toujours ce constat de votre part :wink:

J'essaie de prendre exemple sur nos ainés qui ont illustré les essais de nos modèles dans nos revues préférées Adepte, RCM Auto... à défaut de pouvoir les égaler en pilotage :oops:

Mais poursuivons...

L'image suivante vous montre la plaque avant de la cellule identique à l'arrière, dans lesquelles s'enfilent les pieds de l'arceau en aluminium. La forme globale est la même que le Cobra et autres Pantéra mais les renforts sont différents.

Image

L'arrière de la cellule est par contre très différent des autres... la cellule est ouverte et vous allez reconnaître des formes communes à un autre modèle Français, tout comme certains détails de la transmission

Image

Au passage, vous pouvez remarquer qu'il y a la possibilité de régler la chasse ce qui n'était pas le cas sur le Pantéra et faisable sur le Cobra.

Regardons maintenant dessous la platine radio, dont vous avez remarqué la similitude de forme avec celle du Cobra, ce qui au passage conserve le même défaut d'accessibilité...

On peut voir maintenant une transmission avec un différentiel central, avec un corps en plastique, il s'agit à priori du même type que le Yu'mbo avec un palier de frein implanté à gauche. Notez le côté non fini du modèle, car il n'y a pas de méplat ou carré d'entrainement pour la came de frein, seul le blocage de la vis assure le mouvement... bonjour la panne de frein en fin de ligne droite si la vis se dessert!!!

Image

Comme vous avez pu le constater, l'essai ne s'est pas prolongé car la couronne a craché ses dents 8O

Si l'on poursuit la visite, le différentiel central est collé à la cellule avant, ce qui n'était pas courant, cellule qui en est dépourvue, de différentiel!!! Un arbre rigide, des cardans à boule hexagonale et aucune roue libre.

Notez le principe de fixation des paliers du diff par le dessous, sur la plaque châssis, ça ne vous rappelle rien?

Image

Le couple conique est en acier, à la denture intacte :mrgreen:

A l'autre bout, c'est pareil :!:

Que du rigide :!:

Image

Tout cela me fait penser soit à une réalisation personnelle ou à un prototype de démonstration non abouti, juste avec ce qui se voit, et la finition technique non encore décidée...car je n'ai jamais pu voir une autre image, un vrai monstre du Lock ness :lol:

J'écarte cependant le côté perso car certains détails sont typés "industriel" comme la découpe de la platine radio réalisée à l'emporte-pièce. Les arceaux en plastique sont réalisés par moulage avec les embryons d'attaches sur les grappes et de forme simplifiée (ou non aboutie). Par rapport au Cobra, les deux sont identiques :

Image

Pour comparaison, les arceaux du Cobra dont la largeur est différente et comportant les fixations des plaques numéro et le support d'aileron, ainsi que des perçages pour l'esthétique :

Image

Ce buggy n'a en tous cas pas beaucoup roulé, probablement assemblé rapidement, avant d'être mis de côté suite à la couronne déchue :lol:

Ces origines sont donc Transalpines mais l'inspiration venait des Pays Bas au moins pour le look mais aussi de France à mon avis, reconnaitrez-vous cette deuxième source d'inspiration :?:

A bientôt,
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un air de famille

Message par alf77 » 14 Jan 2021, 17:44

Hello
C'est un mixage entre une contrefaçon de serpent et de yankee :lol: . L'ensemble des cellules et couples conique sont pompé sur yankee et le châssis et les éléments qui constitue l'arceau sont serpent . Le pire est l'absence de diff dans les cellules , mais pourquoi avoir mis un diff central ? . Un drôle de bidule .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 14 Jan 2021, 19:17

alf77 a écrit :
14 Jan 2021, 17:44
Hello
C'est un mixage entre une contrefaçon de serpent et de yankee :lol: . L'ensemble des cellules et couples conique sont pompé sur yankee et le châssis et les éléments qui constitue l'arceau sont serpent . Le pire est l'absence de diff dans les cellules , mais pourquoi avoir mis un diff central ? . Un drôle de bidule .
a+
alain
Hello Alain,

... je ne sais si c'est vraiment le pire, car les faux diff sont montés sur des bagues en plastique, le plastique jaune des Yum'bo 8)

Comme quoi, ce n'était pas fait pour rouler longtemps, je maintiens l'idée d'un démonstrateur, c'est plus noble :mrgreen:

...peut-être le pré-prototype du Cobra présenté à Serpent :monoeil: ou celui du 84x4 présenté à Yankee :monoeil:

Pourquoi Serpent ou Yankee n'auraient-ils pas sous-traité :?: comme Siccom à sous-traité pour le réservoir du Macho 8)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: Un air de famille

Message par akiro » 15 Jan 2021, 09:50

Salut Olivier

Une fois de plus tu es tombé sur l' ORNI :mrgreen:
Je suis pas sur car ma mémoire me joue des tours mais il me semble l'avoir vu sur un célèbre site de vente
et justement je me suis demandé qui avait pu vendre ça car elle ressemblait bien à une Serpent cobra
mais ce n’était pas une Serpent .
Bon ben maintenant je le sais :bravo:

Comme d'hab un super taf de présentation :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 15 Jan 2021, 10:47

Bonjour Cyrille,

Merci pour le compliment :ok:

Je ne sais qui l'a vendue mais qui l'a produite, c'est assurément Techno Racing :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 16 Jan 2021, 19:08

Bonsoir à tous :D

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, il manque les amortisseurs arrières style Serpent Cobra (avec les bagues de réglage) :(

Si par hasard, vous avez quelque chose de ressemblant au fond d'un tiroir, un p'tit mp et nous trouverons matière à nous entendre :)

Pour mémoire, les amortisseurs avant sont comme ça :

Image

A bientôt, Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 16 Jan 2021, 19:10

Bonsoir à tous :D

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, il manque les amortisseurs arrières style Serpent Cobra (avec les bagues de réglage) :(

Si par hasard, vous avez quelque chose de ressemblant au fond d'un tiroir, un p'tit mp et nous trouverons matière à nous entendre :)

Pour mémoire, les amortisseurs avant sont comme ça :

Image

A bientôt, Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 16 Jan 2021, 19:11

Le forum a des ratée, il se répète!!! :D

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1352
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Re: Un air de famille

Message par bullit_109 » 16 Jan 2021, 20:55

De vieux Yankee ou MRC Buffalo pourrait convenir? Non
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille

Message par tontonOlive » 17 Jan 2021, 12:21

bullit_109 a écrit :
16 Jan 2021, 20:55
De vieux Yankee ou MRC Buffalo pourrait convenir? Non
Bonjour :)

Merci pour l'idée, je ne pense pas que les amortisseurs du Bullit conviennent car ils sont vraiment différents dans le principe de fixation La chape fait le diamètre du corps soit environ 10mm. Les Yankee peut-être, à voir en terme de longueur?

L'idéal serait des Cobra ou Prafa car les fixations sont identiques et les longueurs également avec un plus pour les Cobra car ils sont d'un look similaire (ils ont du copier :lol: )

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: Un air de famille

Message par akiro » 18 Jan 2021, 00:25

Salut olivier

Des amortisseurs de SG léopard :?:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing

Message par tontonOlive » 18 Jan 2021, 13:17

Hello Cyrille,

Trop court!!!

Il faut 72mm détendu...

Il est décidément très étrange ce châssis, le débattement de la suspension avant est très faible, limite non fonctionnel :roll:

C'est un pré-pré-prototype :D

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « TT divers Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités