Pour faire un peut vivre cette rubrique , j'attaque la restauration de deux estafette Renault de la marque CIJ Europcar . Ces voitures m'ont été donner il y a maintenant plus de 50 ans par deux personnes de mon âge 7ou 8 ans , habitant dans deux endroits différent . Le point commun des estafettes est qu'il manque les mêmes éléments , les portes , pneus , pavillons . En cherchant des Citroën (ami 6 et DS) dans un carton plein de petites voitures de mon enfance sauvées de la poubelle , pour un forum de slot Jouef , j'ai remis la main sur ces épaves . En ce moment je sature sur les modèles rc pour la Vosgienne et pour me changer les idées j'ai regardé sur la toile si il était possible de trouver les morceaux manquant . Bingo , j'ai trouvé tous les bouts

Voila les pièces reçu .

Les degas sur les carros .

Il manque les glissières des portes sur les deux modèles , va falloir réparer cela . pour le modèle "police" , j'ai trouvé dans mon stoc de peinture la couleur exacte

Maintenant , réparation des carros .
Avec un disque fin sur la "dremel" , j'ai fait des entailles dans le zamac pour glisser des plats de laiton retravaillé aux extrémités pour que les portes glissent sans problème , ensuite collage avec de la colle bi-composant pour métal .

Sur la carro verte il y a bien plus de travail .

Les deux carros réparé . Sur la police j'ai du refaire la partie haute de la portière conducteur en carte plastique . La fine barrette en zamac était casser sur un coté et la tentative de soudure c'est mal passé

Grace à des photos trouvé , j'ai aussi pu refaire en CàP de 1.2 mm les charnières de portes arrière .

Pour finir ces modèles , j'ai acheté deux épaves , camion Renault tracteur et une estafette pour avoir le pavillon et en faire un moule . Le camion lui est destiné a tenir compagnie à celui qui est dans ma vitrine (j'ai reçu ce matin le porte roue de secours manquant) .
Pour la version police , j'espère remporter l'enchère d'une épave pour avoir le pavillon spécifique à ce modèle ( encore un moulage à faire

a+
alain