En 1935, il demande à Monsieur René Trubert, ingénieur chez le fabricant, de lui concevoir un circuit automobile électrique. Il ne sera pas déçu car le jouet inventé est très original, les autos roulent librement sur la chaussée qui ne comporte pas de fente ou guide central.
L'année suivante, le projet devient réalité. Dès la fin Août 1936, Louis Roussy adresse un courrier aux revendeurs de jouets, les avertissant d'une grande nouveauté dans sa production, "L'AUTO-ROUTE L.R", l'annonçant comme une révolution dans le jouet électrique, il complète son argumentation en leur expliquant que ce jouet serait un sujet attractif pour leur vitrine.
C'est donc pour Noël 1936 qu'est mis en vente ce circuit d'automobiles électriques.
Voici le feuillet publicitaire annonçant cette nouveauté:

Les autos mesurent 20 cm de long, sont construites en Zamak et pèsent environ 650 grammes. Du costaud !
le moteur est alimenté par un transformateur 20 Volt, une des polarités se trouve sur la partie centrale de la piste (généralement cuivrée) et l'autre sur le bord des éléments de circuit; ces 2 parties sont isolées entre elles par une plaque de bakélite qui sert de moyen de fixation par rivetage.
L'auto capte la 1ère polarité par un frotteur situé sous l'auto, la seconde polarité étant captée par la partie droite du pare-choc avant qui frotte sur le rebord droit de la piste. La géniale invention est d'avoir donné un seconde fonction au pare-choc, il assure le braquage des roues; le pare-choc est articulé à la pointe de l'auto, un ressort de rappel maintien le pare-choc en position ouverte et faisant braquer les roues vers la droite pour maintenir la liaison électrique; quand l'auto se rapproche trop du bord le pare-choc fait braquer l'auto vers la gauche pour que l'auto s'écarte. C'est donc une rapide oscillation permanente droite/gauche qui fait maintenir le cap en se servant du rebord de la piste. ça marche très bien et l'oscillation est à peine visible.
faisons une pause et si je n'ai pas été assez claire, je vous invite à regarder la vidéo dans laquelle j'explique tout ça:
http://www.youtube.com/watch?v=AkSgf3xNkDc