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Autonomie de mon RC10, nouveau moteur ?

Publié : 16 Mai 2009, 00:04
par nikorentin
Bonjour à tous,
J'ai posté il y a quelques mois un post sur la restauration de mon RC10. (le RC10 Team Car orange).
Après quelques tours de roue, je remarque que malgrè l'accu "moderne", la voiture n'a pas une autonomie terrible, autour de 5 minutes.
J'imagine qu'avec un accu 4200 NIMH, l'autonomie est supèrieur à mes vieux NICD...
Alors plusieurs questions...
Est ce mon moteur qui est trop gourmand (un vieux SMT), est-ce mon vario (Novak Hammer Pro d'époque) qui est lui aussi trop gourmand????
Merci si cette question évoque en vous une réponse...
J'imagine aussi changer le moteur (+ vario si nécessaire) en restant sur du brushed. Mais quoi choisir... j'avoue ne pas savoir.
Merci !
Nicolas

Publié : 16 Mai 2009, 00:35
par simonsg
Check list, :idea:
accu bien chargé ?
Rapport pignon/courrone trop long ?
Roulements propres et transmission libre ?
Cablage accu/vario/moteur ? (gros cables ? bonne soudures ? bonne connections ?)
Moteur nbr de tours ? charbon neuf ? colecteur rectifié ? calage avance ?

Je ne connais pas les references actuelles en matiére de moteur/vario/accu

Mais bon en gros (moteurs à charbons) piste rapide cherche un moteur 15 X 2 , 18 x 4 tours (Rapport pigon /courronne long)
Piste lente 11 x 1, 14 X 3 tours (rapport pignon/ couronne court)

Les vario mosfet avec recup energy au freinage des années 90's sont déjà trés performants...(Novak, LRP)

good run ! :ok:

SimonSG

Publié : 16 Mai 2009, 10:14
par nikorentin
Un grand merci pour cette réponse ultra rapide !
Je vais regarder tout ça.
Aussi : avez-vous une marque de moteur privilégiée ?
Merci !
Nicolas

Publié : 16 Mai 2009, 10:23
par simonsg
nikorentin a écrit :Un grand merci pour cette réponse ultra rapide !
Je vais regarder tout ça.
Aussi : avez-vous une marque de moteur privilégiée ?
Merci !
Nicolas
Pour moi à l'époque ct LRP ! car je les distribuer :lol:

SimonSG