Bonjour,
C'est en parcourant les forums que j'ai eu envie de restaurer mon rc10 graphite.
Voici sa petite histoire et la mienne par la même occasion.
Tout a commencé à la fin des années 80, quand je décide de me remettre au modélisme après quelques années d'interruption.
A cette époque je rêvais de posséder un CAT de chez Schumacher, mais ce dernier n'était plus produit et son remplaçant se nommait PROCAT.
Je décide donc de me rendre à Paris chez ECC traduit par Electric Crasy Car pour y voir la bête de plus prêt.
C'est en entrant dans la boutique que je découvre pour la première fois le petit RC10 graphite, il était là, posé sur le comptoir, tout beau tout neuf.
Mon coeur ne fit ni une ni deux et c'est lui qui viendrait désormais hanter mes nuits
C'est donc allégé de quelques francs que je pris le chemin du retour.
La joie fut de courte durée puisque quelques semaines plus tard, je devais partir servir la Nation.
Pas question de me séparer de la bestiole pour au temps, il fût donc ranger dans un placard.
De retour de l'armée, occupé par d'autres projets, le RC10 restera au fond de son placard.
C’est bien des années après qu'il fera ces premiers tours de roues sur un parking goûtant même un bref instant à un peu de terre.
Mais les années ont passés et les modèles ont bien évolués, le RC10 ne fera donc jamais de course, tout au plus quelques entraînements en indor le vendredi soir à Maurin, et oui car entre temps j'ai quitté la grisaille Parisienne pour le beau soleil du midi
Mais revenons à notre mouton, pour un petit descriptif.
Ce RC10 est entièrement d'origine sauf un renvoi de direction en alu monté sur roulement, une couronne 48dp losi et un petit pare choc yokomo rajouté pour l'esthétique, tout ça acheté neuf en même temps que l'auto.
Il faut dire que le RC10 est déjà bien optionné d'origine.
Il est monté entièrement sur roulement, 20 au total en comptant ceux du renvoi de direction. Cardans homocinétique, biellettes à pas inversés, diff à billes, chassis carbone et surtout bénificie d'une légendaire réputation de fiabilité.
A cette époque beaucoup des pièces citées plus haut figurent au catalogue des options chez la concurrence.
Vous l'aurez compris, sa remise en état ne m'as demandé un travail extraordinaire mais un bon nettoyage.
Les pneus sont ceux de boite et non jamais roulés.
La carro n'est pas celle d'origine car trop moche pour être présentée.
Par contre J'ai ressorti l'aileron en alu un peu surdimensionné que je m'étais amusé à faire pour le fun à la fin des années 80.
Il y a également un servo KO avec son ampli externe.
Voili voilo assez de blabla, place aux photos.
Amitiés
Christophe
RC10 graphite
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