RC 10 - Tout juste sorti du grenier... avant restauration !

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nikorentin
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RC 10 - Tout juste sorti du grenier... avant restauration !

Message par nikorentin » 20 Avr 2008, 20:54

Bonjour, bonsoir,

Voici les photos de mon RC10, version Team Car (je pense).
Je souhaite le restaurer et surtout le faire tourner !

Je ne trouve plus la carrosserie, mais elle était hideuse...
J'ai plusieurs questions à vous soumettre :
- ou acheter des pièces d'origine, notamment de l'huile pour les amortisseurs (laquelle utilisez-vous ?),
- que voyez-vous sur ce chassie, à améliorer, à revoir ?

Quelques options :
- cardans non d'origine (?),
- triangles av ar RPM,
- jantes HPI,
- je ne sais pas si les bielles (titanes ?) sont d'origines...

Voilà pour ce qui m'apparaît déjà.
Toute mon enfance qui revient...
Nico

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Dernière édition par nikorentin le 20 Avr 2008, 21:05, édité 1 fois.


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Tractoricou
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Message par Tractoricou » 20 Avr 2008, 20:59

Bienvenue sur RCMagVintage :wink:

on voit pas les photos sur ton sujet :idea:

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Asso_man
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Message par Asso_man » 21 Avr 2008, 12:40

belle bête, tu as là ce qui se faisait de mieux avant l'arrivée du B2: bras avant et arrière RPM allongés (à l'avant utilisation du train avant du RC10T et à l'arrière, chassis découpé pour adapter des triangles plus longs sans augmenter la voie). Amortisseurs Kyosho dorés (la grande classe), biellettes titane à pas inversé Lunsford, support d'aileron option (pour éviter de retrouver son aileron sur la piste après 2 tours de roue), transmission Stealth... toujours performant aujourd'hui... si tu comptes le faire rouler avec un moteur actuel poussif, je te conseille juste de remplacer l'axe supérieur de la transmission par celui d'un B4 et d'utiliser le slipper du B4 également, les patins du slipper de la première "Stealth" ont tendance à se tailler par effet centrifuge... tout est parfaitement compatible, tu devra juste enlever le cache pour laisser dépasser l'axe...

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nikorentin
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Message par nikorentin » 22 Avr 2008, 23:30

Bonsoir,
Merci Asso_man pour ces précieux conseils, !
J'ai acheté cette voiture d'occasion étant ado, et après encore quelques mois d'économies j'avais acheté le variateur Novak, à le bon temps ou on achetait avec son argent de poche...

Je mettrai de nouvelles photos pour montrer les évolutions de la voiture, mais je pense la laisser quand même dans son "jus". N'hésitez pas si vous avez de nouvelles remarques. Merci.
Nicolas

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Message par Asso_man » 23 Avr 2008, 09:40

si j'étais toi, je démonterais au moins toute la transmission et surtout le diff, tout nettoyer, relubrifier et remonter si tu comptes le faire rouler...

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Message par nikorentin » 08 Juin 2008, 13:27

Bonjour à tous,

Elle est fin prête à rouler...

- transmission révisée,
- roulements : tous changés,
- nouveau servo,
- voiture démontée / remontée,
- amortisseurs remplis,
- nouvelle carrosserie...

Merci pour vos conseils !
D'ailleurs il m'en faudrait encore un :
Comment bien remplir les amortisseurs arrière, trop plein il sont un peu rigide, trop vide ils sont mous... ?

Voilà je viens de faire mes premiers tours de roue ! un plaisir de conduite... assez court : les accus NICD n'ont pas vraiment survécu... alors j'attends mes nouveaux accus.

Reste que la catégorie 1/10 TT électrique semble avoir largement déclinée en France, il n'y plus de circuit dans mon environnement proche... pourtant cette catégorie prend moins de place (circuit plus petit), fait moins de bruit (pour le voisinage), alors : à quand la renaissance de l'électrique en France ?

J'attends de tester les accus nouvelle technologie (enfin les 4600 NIMH, peut-être plus tard les LIPO) pour pouvoir comparer le confort d'utilisation avec les véhicules thermiques !

Et voilà quelques photos (je dois quand même encore fignoler le câblage...) :

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nico

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Message par garros » 08 Juin 2008, 15:38

je veux bien admettre que l électrique soit tres bien ,mais c est vraiment différent du thermique,échelle,bruit, et bien sur le charme des pannes en thermique ! :wink:


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