RC10 RPM
RC10 RPM
Amis du RC10, bonjour ou bonsoir, c'est selon
Je vous présente l'une de mes dernières restauration, comme le dit le titre, il s'agit d'un kit de conversion fabriqué par RPM en 1991 spécifiquement pour le RC10. Sa particularité est d'utiliser des bras plus long (et donc un chassis plus étroit). Ce chassis est assez rare et j'ai cherché longtemps avant de trouver celui-ci. Les pièces sont balnches d'origine, mais sont faites pour être teintées si on le souhaite.
La restauration est partie d'une épave achetée sur Ebay il y a quelques mois, de nombreuses pièces ont été remplacées et il a surtout bénéficié d'un nettoyage très approfondi, histoire de virer le moindre grain de poussière du désert du Colorado... BEURK
Il me reste encore plusieurs détails à fignoler, mais globalement, il ne changera plus vraiment. Je cherche une carrosserie Losi XX ou XXL (réf: A8008 et A8040) pour l'habiller... Les fusées arrière et avant seront bientôt remplacées par des RPM.
Trève de bavardages, voici les photos, puisque c'est cela que vous aimez
Le projet, vous avez dit restauration?
L'aboutissement:
La recette magique:
- RPM ultra-molded chassis (chassis, bras de suspension, shock tower avant et arrière, direction...)
- RPM front bulkhead
- RPM rear bulkhead
- RPM tranny brace
- RPM "world's 91" front and rear shock tower
- Biellettes Lunsford "ancien modèle" et chapes Asso noires
- Corps d'amortisseur en plastique transparent usiné "VLT" Hammad Ghuman (Losi)
- Cartouche d'amortos arrière MIP anodisées bleues
- RPM black shock cups
- RPM black steering link
- Transmission Stealth (RC10)
- Jantes arrière HPI et pneus Asso TQ-20
- Jantes avant Asso et pneus Kyosho
- Moteur Twister
D'avance merci pour vos remarques, critiques...
La suite très bientôt...
Je vous présente l'une de mes dernières restauration, comme le dit le titre, il s'agit d'un kit de conversion fabriqué par RPM en 1991 spécifiquement pour le RC10. Sa particularité est d'utiliser des bras plus long (et donc un chassis plus étroit). Ce chassis est assez rare et j'ai cherché longtemps avant de trouver celui-ci. Les pièces sont balnches d'origine, mais sont faites pour être teintées si on le souhaite.
La restauration est partie d'une épave achetée sur Ebay il y a quelques mois, de nombreuses pièces ont été remplacées et il a surtout bénéficié d'un nettoyage très approfondi, histoire de virer le moindre grain de poussière du désert du Colorado... BEURK
Il me reste encore plusieurs détails à fignoler, mais globalement, il ne changera plus vraiment. Je cherche une carrosserie Losi XX ou XXL (réf: A8008 et A8040) pour l'habiller... Les fusées arrière et avant seront bientôt remplacées par des RPM.
Trève de bavardages, voici les photos, puisque c'est cela que vous aimez
Le projet, vous avez dit restauration?
L'aboutissement:
La recette magique:
- RPM ultra-molded chassis (chassis, bras de suspension, shock tower avant et arrière, direction...)
- RPM front bulkhead
- RPM rear bulkhead
- RPM tranny brace
- RPM "world's 91" front and rear shock tower
- Biellettes Lunsford "ancien modèle" et chapes Asso noires
- Corps d'amortisseur en plastique transparent usiné "VLT" Hammad Ghuman (Losi)
- Cartouche d'amortos arrière MIP anodisées bleues
- RPM black shock cups
- RPM black steering link
- Transmission Stealth (RC10)
- Jantes arrière HPI et pneus Asso TQ-20
- Jantes avant Asso et pneus Kyosho
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D'avance merci pour vos remarques, critiques...
La suite très bientôt...
La suite est inespérée, un mail à RPM et voici ce qui me revient (entre autres). Le chassis est signé de la main du boss et concepteur du chassis, il a égalment élaboré les moules du chassis, tout un programme...
Le chassis est à présent complètement remis à neuf et occupe une place de choix sur mon étagère!
Le chassis est à présent complètement remis à neuf et occupe une place de choix sur mon étagère!
Il est bien joli ton RPM et comme d'hab bien restaurer ... par contre je n'ais pas compris le coup du chassis dédicacé ?
Celui de ta resto était abimé ?
Fais nous passez à l'occase tes autres projets , ... Andy's , TEKIN ,...
Celui de ta resto était abimé ?
Fais nous passez à l'occase tes autres projets , ... Andy's , TEKIN ,...
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html
http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html
http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html
http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html
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- boysdontcry
- Découverte
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Sans blague? Je n'avais pas les pièces à l'époque pour la compléter. L'axe EST spécifique et l'Hydra-Drive est maintenant parfaitement montéboysdontcry a écrit :Il te manque des pièces pour l'hydradrive. Ressort, rondelle, écrou, vis sans tête. A mon avis tu n'as pas l'axe de transmission spécifique.
- Tractoricou
- Champion du monde
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Sur les premières photos, il restent quelques pièces d'origine, je les ai simplement bien nettoyées à l'eau chaude et savon vaisselle, puis à l'alcool et nettoyage des trous pour les axes avec des brins à nettoyer les pipes... mais il faut dire qu'il était en très bon état sous la couche de poussière. Sur les dernières photos, toutes les pièces blanches sont neuves sauf le boîtier de la transmission
- Tractoricou
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- electroman
- Découverte
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci les gars les amortisseurs seraient complètement transparents avec de l'huile, là ils sortent de l'usinage et il reste une pellicule de plastique. C'est effectivement assez original (mais déjà vu bien avant sur certains TT 1/8 des années '80) mais pas très efficace, ni robuste... léger? certainementelectroman a écrit :les amortisseurs sont etonnant, presque transparent
j'aime beaucoup
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