RC10 RPM

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RC10 RPM

Message par Asso_man » 16 Déc 2007, 12:52

Amis du RC10, bonjour ou bonsoir, c'est selon :D

Je vous présente l'une de mes dernières restauration, comme le dit le titre, il s'agit d'un kit de conversion fabriqué par RPM en 1991 spécifiquement pour le RC10. Sa particularité est d'utiliser des bras plus long (et donc un chassis plus étroit). Ce chassis est assez rare et j'ai cherché longtemps avant de trouver celui-ci. Les pièces sont balnches d'origine, mais sont faites pour être teintées si on le souhaite.

La restauration est partie d'une épave achetée sur Ebay il y a quelques mois, de nombreuses pièces ont été remplacées et il a surtout bénéficié d'un nettoyage très approfondi, histoire de virer le moindre grain de poussière du désert du Colorado... BEURK

Il me reste encore plusieurs détails à fignoler, mais globalement, il ne changera plus vraiment. Je cherche une carrosserie Losi XX ou XXL (réf: A8008 et A8040) pour l'habiller... Les fusées arrière et avant seront bientôt remplacées par des RPM.

Trève de bavardages, voici les photos, puisque c'est cela que vous aimez 8)

Le projet, vous avez dit restauration?

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L'aboutissement:

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La recette magique:

- RPM ultra-molded chassis (chassis, bras de suspension, shock tower avant et arrière, direction...)
- RPM front bulkhead
- RPM rear bulkhead
- RPM tranny brace
- RPM "world's 91" front and rear shock tower
- Biellettes Lunsford "ancien modèle" et chapes Asso noires
- Corps d'amortisseur en plastique transparent usiné "VLT" Hammad Ghuman (Losi)
- Cartouche d'amortos arrière MIP anodisées bleues
- RPM black shock cups
- RPM black steering link
- Transmission Stealth (RC10)
- Jantes arrière HPI et pneus Asso TQ-20
- Jantes avant Asso et pneus Kyosho
- Moteur Twister

D'avance merci pour vos remarques, critiques... :P

La suite très bientôt...


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Message par Asso_man » 16 Déc 2007, 12:55

J'ai ensuite placé un slipper Hydra-Drive de chez Losi, une option bien de l'époque s'il en est. Le cache couronne RPM est spécifiquement destiné à cacher le tout :D

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Message par Asso_man » 16 Déc 2007, 12:57

La carrosserie est une carro d'origine Losi, en fait celle d'origine du XX. Elle s'adapte parfaitement au chassis en laissant très peu de place latéralement aux poussières et autres graviers...

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Message par Asso_man » 16 Déc 2007, 13:03

La suite est inespérée, un mail à RPM et voici ce qui me revient (entre autres). Le chassis est signé de la main du boss et concepteur du chassis, il a égalment élaboré les moules du chassis, tout un programme...

Le chassis est à présent complètement remis à neuf et occupe une place de choix sur mon étagère!

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Message par Asso_man » 16 Déc 2007, 13:04

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Message par prp » 16 Déc 2007, 13:47

Il est bien joli ton RPM et comme d'hab bien restaurer ... par contre je n'ais pas compris le coup du chassis dédicacé ?

Celui de ta resto était abimé ?

Fais nous passez à l'occase tes autres projets , ... Andy's , TEKIN ,...
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Message par Asso_man » 16 Déc 2007, 14:14

Il était griffé et surtout pas dédicacé... Je compte faire un runner avec les pièce squi me restent.

Je compte bien mettre en ligne tous mes chassis, mais j'ai beaucoup de photos à faire, du texte à taper et pas beaucoup de temps, patience donc :wink:

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Message par boysdontcry » 17 Déc 2007, 09:50

Il te manque des pièces pour l'hydradrive. Ressort, rondelle, écrou, vis sans tête. A mon avis tu n'as pas l'axe de transmission spécifique.

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Message par Asso_man » 17 Déc 2007, 12:36

boysdontcry a écrit :Il te manque des pièces pour l'hydradrive. Ressort, rondelle, écrou, vis sans tête. A mon avis tu n'as pas l'axe de transmission spécifique.
Sans blague? :lol: Je n'avais pas les pièces à l'époque pour la compléter. L'axe EST spécifique et l'Hydra-Drive est maintenant parfaitement monté :wink:

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Message par Tractoricou » 20 Déc 2007, 12:59

superbe ! :wink:
comme as tu fait pour rendre si blanche les pieces qui restaient d'origines ? car souvent c'est pas facile a récupérer
a moins que ce soit du neuf ?

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Message par Asso_man » 20 Déc 2007, 17:31

Sur les premières photos, il restent quelques pièces d'origine, je les ai simplement bien nettoyées à l'eau chaude et savon vaisselle, puis à l'alcool et nettoyage des trous pour les axes avec des brins à nettoyer les pipes... mais il faut dire qu'il était en très bon état sous la couche de poussière. Sur les dernières photos, toutes les pièces blanches sont neuves sauf le boîtier de la transmission :wink:

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Message par traxxas » 20 Déc 2007, 17:35

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c'est le meme kit que sur truck ?

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Message par Asso_man » 20 Déc 2007, 19:11

Le chassis truck est plus long, tout comme les triangles...

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Message par Asso_man » 11 Mars 2008, 17:58

Eventuellement pour le musée...

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Message par Stratos » 11 Mars 2008, 20:10

8O Décidément j'adore tes châssis.

Pour ce qui est de faire revenir les pièces plastiques ma solution c'est dans le lave vaisselle
http://blackdrakken.spaces.live.com/

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Message par Tractoricou » 12 Mars 2008, 10:18

quelle collection !!!! :D
la page associated electrique je suis en train de la refaire, donc hésitez pas
j'ai retrouvez aussi des essais revues interressants :wink:

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Message par garros » 12 Mars 2008, 22:54

je suis pas fan de l électrique ,mais je dois avouer que cette petite asso est tres jolie ,bravo :lol:

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Message par electroman » 13 Mars 2008, 05:58

les amortisseurs sont etonnant, presque transparent
j'aime beaucoup :)

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Message par Asso_man » 13 Mars 2008, 09:06

electroman a écrit :les amortisseurs sont etonnant, presque transparent
j'aime beaucoup :)
Merci les gars :oops: les amortisseurs seraient complètement transparents avec de l'huile, là ils sortent de l'usinage et il reste une pellicule de plastique. C'est effectivement assez original (mais déjà vu bien avant sur certains TT 1/8 des années '80) mais pas très efficace, ni robuste... léger? certainement :wink:


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