RC10DS (1996)

Le forum des électriques Associated TT 4x2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RC10WORLD
Découverte
Découverte
Messages : 35
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : FL, USA

RC10DS (1996)

Message par RC10WORLD » 01 Nov 2007, 23:09

J'ai juste une photo de la boîte, la voiture est encore dedans. Si quelqu'un a la voiture montée... .

Infos:

Nom: RC10DS DS (Dual Sport)
Kit n°: 8080, 8081, 8085, 8089
Année: 1996
Prix:...

Particularité:

Flop de chez Asso. :lol: Trop orienté loisir avec la venue des planches à roulette 4x4 en 190mm, parfait pour moi quoi! Même chassis alu que la RC10, juste les bras de suspensions qui changent et les support amortocs. La transmission est également la même que sur la dernière génération de RC10. Voiture livrée sans caro pour les versions les plus optionnées. La même existe aussi en version thermique nommée Nitro DS (RC10NDS).

Note perso: Je la trouve super cool, voir unique, avec ses pneus taillé racing et ses jantes style BBS. J'ai une caro Asso Camaro qui en fera une superbe caisse style NASCAR.

Image

Peace,

10WORLD.


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 02 Nov 2007, 06:29

connaissais pas cette version, il est encore sous l'embalage ?

Avatar de l’utilisateur
RC10WORLD
Découverte
Découverte
Messages : 35
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : FL, USA

Message par RC10WORLD » 02 Nov 2007, 13:01

Ouaip..., je suis pourtant pas amateur de boîtes. :? Mes brols sont éparpillés entre les 2 continents mais j'ai trouvé une photos de la caisse sur le site d'Asso. Je sais pas ce qu'ils ont foutu sur leur site, c'est un vrai bordel pour trouver une info sur les modèles retros.

Image

Avatar de l’utilisateur
traxxas
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par traxxas » 03 Nov 2007, 17:36

doit etre rare chez nous, pas trop chargé à l'arriere pour une piste ?

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 21 Mars 2008, 15:30

Voici la mienne, complètement restaurée et remise "à neuf".
Equipée d'une transmission MIP, d'un moteur Checkpoint et d'une plaque moteur découpée et chromée...

Image
Image

Image Image Image
Dernière édition par Asso_man le 05 Août 2009, 11:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 21 Mars 2008, 20:41

8O Tu es un grand malade.
Mais j'adore tes caisses :wink: En particuliers celle-ci.
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 22 Mars 2008, 12:17

Grand, c'est-à-dire adulte, c'est pas si sûr, malade c'est certain! :lol:

Qu'est-ce qui te fait aimer celle-ci en particluier?

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 22 Mars 2008, 12:45

Asso_man a écrit :Grand, c'est-à-dire adulte, c'est pas si sûr, malade c'est certain! :lol:

Qu'est-ce qui te fait aimer celle-ci en particluier?
L'originalité de la voiture. :wink: J'aime bien les engins qui sortent des catégories des véhicules de courses :wink:
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 22 Mars 2008, 13:18

Excusez mon inculture, mais y a t'il un rapport entre cette voiture et le chassis utilisé dans un episode de l'inspecteur Harry (la mechante voiture carrossée en Sting Ray)?

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 23 Mars 2008, 16:16

rod a écrit :Excusez mon inculture, mais y a t'il un rapport entre cette voiture et le chassis utilisé dans un episode de l'inspecteur Harry (la mechante voiture carrossée en Sting Ray)?
Bien vu, mais le RC10 DS est sorti en 1996 et le film en 1988. Celle présente dans le film était anodisée noir également, mais une version buggy adaptée pour la route. Il était piloté par Jay Halsey lui-même et ils ont ajouté des bruits de moteur thermique au montage pour plus de réalisme. L'anecdote raconte qu'il pilotait tellement vite que le réalisateur a dû lui demander de lever le stick pour que la voiture 1:1 puisse suivre dans les rues de Frisco... Il faut dire que le RC10 était équipé de pas moins de 8 éléments 8O La carrosserie est une réplique de Corvette de 1963 produite par Parma...

Ci-dessous un lien vers les images d'une réplique dispo sur le site Asso et probablement sortie tout droit de la collection de Gene Husting himself. L'originale aurait été volée lors d'une journée portes ouvertes chez Associated...

:arrow: http://aedownloads.com/pdf/deadpool.pics.pdf

Quelques infos intéressantes en anglais sur Wikipédia

:arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/The_Dead_Pool

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 05 Août 2009, 11:12

Suite de ce projet à très long terme mais qui avance doucement. J'ai récupéré ce RC10 Dual Sport en piteux état, plein de graisse et de poussière, le précédent proprio lui avait greffé un chassis de T2 et sa transmission 8O .

Image

Après nettoyage en bonne et due forme, il s'est avéré que la plupart des pièces étaient en très bon état, hormis le chassis, les jantes, le pare-choc et les supports de carro. Le tout a été remplacé par des pièces neuves, et j'ai récemment ajouté la transmission Stealth d'origine avec en prime une couronne à deux vitesses de chez HPI.
Présentation de la bébête dans son état actuel (les pots d'échappement ne correspondent plus à mon projet et ils sont à présent ôtés):

Image

Image


J'ai ensuite tergiversé longtemps avant de lui trouver une carrosserie qui la mette en valeur jusqu'à ce que je tombe sur ceci (Toyota 2000 GT réalisée par Kawada):

Image

Il m'a fallu du temps pour trouver un schéma de peinture réaliste et j'ai opté pour une réplique d'une voiture qui a couru tout un temps dans les rallyes, puis abandonnée, rachetée comme épave, puis retapée à l'identique avec des pièces d'un autre exemplaire. Plus d'infos ici sur l'histoire de ce modèle: http://www.2000gt.net/collections/MF10- ... 010001.php

Image

Et voici le résultat après des mois d'attente dans l'atelier du peintre:

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour fignoler le tout, j'ai dégotté chez ABC Hobby des rétroviseurs identiques, un double pot d'échappement et des essuies-glasse. Je pensais également lui mettre des phares, mais contrairement à ma demande, ledit peintre a opacifié les lunettes des phares, pas très grave, je les utiliserai pour un autre projet. La suite très bientôt (enfin j'espère).

Image

Bon, après une découpe grossière (je dois encore affiner les bords découpés), j'ai installé les rétroviseurs qui sont une parfaite réplique de l'originale. Je me suis rendu compte avec horreur que je devrai légèrement découper le pare-choc avant tout neuf pour que la carro descende bien :twisted:. Comme je déteste les montants qui fixent la carro et qui dépassent, je pensais essayer ceci (quelqu'un a-t-il déjà essayé?):

http://cgi.ebay.com/ABC-HOBBY-STEALTH-M ... 286.c0.m14

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 05 Août 2009, 21:58

y a qu'un truc qui me vienne à l'esprit:
je veux la même :mrgreen:
magnifique réalisation et la peinture façon maquette :ok:
encore :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « Electriques Associated TT 4x2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités