Page 1 sur 1

RC10 "carbone"

Publié : 17 Oct 2007, 13:55
par Tractoricou
Image

En expo aux vieilles caisses et dispo en détails dans le musée virtuel :wink:

je cherche un max d'info sur cette voiture ( année de sortie, type, quelques infos diverses )
c'est celui de Zenaq je crois

Publié : 17 Oct 2007, 15:24
par Phred
c'était l'époque de la transmission "stealth", la transmission à pignons "petit module", ultra discrète, qui a concurrencé et supplanté les transmissions à courroies. J'ai du rouler avec ça en 1991, mais le modèles est probablement plus vieux d'un à deux ans.

A noter aussi les amortos dont les corps en alu étaient recouverts de teflon. Aujourd'hui on se contente de les traiter "dur", et c'est le piston qu'on charge en téflon !

cette voiture est une petite bombe, très vive (je lui préférais les anglaises, plus stables), et aujourd'hui encore elle ne devrait pas dénoter sur un circuit...

Nostalgie, nostalgie !

Publié : 17 Oct 2007, 15:25
par cactus14
J'adore les écrous de roues à papillons, c'est comme ça qu'il faut dire :?:
Sur un site de retro français, il y a plein d'info sur les RC10, avec les photos :!:
Sinon rc10.com donne pas mal de liens en cherchant en peu :roll:

Publié : 17 Oct 2007, 17:48
par Zenaq
oui c'est bien la mienne, :P

une RC10 Team Car Graphite,
un mix entre la RC10 Graphite qui possédait le chassis carbone et une RC10 Team Car qui elle possédait la Stealth Transmission et surtout les nouveaux amortisseurs téflonés comme la si bien dit Phred

Publié : 17 Oct 2007, 17:51
par Tractoricou
as tu une estimation de sa sortie ?
suis preneur d'un petit texte de présentation pour rajouter au musée :wink:

Publié : 17 Oct 2007, 17:58
par Zenaq
j'ai pas la date exact, si quelqu'un l'a,
par contre la graphite est sortie en 89 et la team car en 90, donc 91 semblerait correct

Publié : 17 Oct 2007, 18:05
par turboinferno94
fin 90 exactement

Publié : 31 Oct 2007, 06:34
par Tractoricou
Image

Publié : 22 Nov 2007, 16:43
par Tractoricou
Image

Publié : 14 Déc 2007, 20:38
par gateaux
les triangles étaient pas plus long que sur les premiers ?

Publié : 14 Déc 2007, 22:19
par alf77
hello
je ne suis pas trop electrique(j'en est quand meme quelques unes :mrgreen: )mais j'aime beaucoup ce genre de chassis.ça me donne des idées :roll: faut que je me calme :lol: trop de projets :roll: bon c'est l'heure de ma piqure et de ma chemise a manche treéééés longue :P
a+
alain

Publié : 14 Déc 2007, 22:46
par prp
Oui les triangles avants sont plus larges sur celui ci...

Si ca continue on va tous finir en chemise blanche....

Publié : 16 Déc 2007, 12:50
par Asso_man
Précisons que sur le modèle ici présenté la protection moteur à l'arrière est une option, tout comme la platine de renfort en carbone de la transmission qui est normalement en plastique blanc (avec 4 trous). Aucun RC10 Graphite n'a été produit avec des bras courts, le premier avait une transmission à 6 pignons et des amortisseurs dorés. La deuxième version est celle présentée ici... Seul les tous premiers kits de TQ10 présentaient des bras courts...