RC10 "carbone"

Le forum des électriques Associated TT 4x2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

RC10 "carbone"

Message par Tractoricou » 17 Oct 2007, 13:55

Image

En expo aux vieilles caisses et dispo en détails dans le musée virtuel :wink:

je cherche un max d'info sur cette voiture ( année de sortie, type, quelques infos diverses )
c'est celui de Zenaq je crois


Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 17 Oct 2007, 15:24

c'était l'époque de la transmission "stealth", la transmission à pignons "petit module", ultra discrète, qui a concurrencé et supplanté les transmissions à courroies. J'ai du rouler avec ça en 1991, mais le modèles est probablement plus vieux d'un à deux ans.

A noter aussi les amortos dont les corps en alu étaient recouverts de teflon. Aujourd'hui on se contente de les traiter "dur", et c'est le piston qu'on charge en téflon !

cette voiture est une petite bombe, très vive (je lui préférais les anglaises, plus stables), et aujourd'hui encore elle ne devrait pas dénoter sur un circuit...

Nostalgie, nostalgie !

Avatar de l’utilisateur
cactus14
Messages : 1
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par cactus14 » 17 Oct 2007, 15:25

J'adore les écrous de roues à papillons, c'est comme ça qu'il faut dire :?:
Sur un site de retro français, il y a plein d'info sur les RC10, avec les photos :!:
Sinon rc10.com donne pas mal de liens en cherchant en peu :roll:

Zenaq
Découverte
Découverte
Messages : 43
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Zenaq » 17 Oct 2007, 17:48

oui c'est bien la mienne, :P

une RC10 Team Car Graphite,
un mix entre la RC10 Graphite qui possédait le chassis carbone et une RC10 Team Car qui elle possédait la Stealth Transmission et surtout les nouveaux amortisseurs téflonés comme la si bien dit Phred

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Oct 2007, 17:51

as tu une estimation de sa sortie ?
suis preneur d'un petit texte de présentation pour rajouter au musée :wink:

Zenaq
Découverte
Découverte
Messages : 43
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Zenaq » 17 Oct 2007, 17:58

j'ai pas la date exact, si quelqu'un l'a,
par contre la graphite est sortie en 89 et la team car en 90, donc 91 semblerait correct

Avatar de l’utilisateur
turboinferno94
Ligue
Ligue
Messages : 211
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboinferno94 » 17 Oct 2007, 18:05

fin 90 exactement

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Oct 2007, 06:34

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Nov 2007, 16:43

Image

Avatar de l’utilisateur
gateaux
Découverte
Découverte
Messages : 47
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par gateaux » 14 Déc 2007, 20:38

les triangles étaient pas plus long que sur les premiers ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6178
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Déc 2007, 22:19

hello
je ne suis pas trop electrique(j'en est quand meme quelques unes :mrgreen: )mais j'aime beaucoup ce genre de chassis.ça me donne des idées :roll: faut que je me calme :lol: trop de projets :roll: bon c'est l'heure de ma piqure et de ma chemise a manche treéééés longue :P
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 354
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 14 Déc 2007, 22:46

Oui les triangles avants sont plus larges sur celui ci...

Si ca continue on va tous finir en chemise blanche....
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
Asso_man
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Asso_man » 16 Déc 2007, 12:50

Précisons que sur le modèle ici présenté la protection moteur à l'arrière est une option, tout comme la platine de renfort en carbone de la transmission qui est normalement en plastique blanc (avec 4 trous). Aucun RC10 Graphite n'a été produit avec des bras courts, le premier avait une transmission à 6 pignons et des amortisseurs dorés. La deuxième version est celle présentée ici... Seul les tous premiers kits de TQ10 présentaient des bras courts...


Répondre

Revenir vers « Electriques Associated TT 4x2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité