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RC 12E neuve avec sa boîte et tout le toutim

Publié : 12 Jan 2009, 11:16
par Asso_man
Je vous présente l'une de mes dernières acquisitions, une RC 12E toute neuve et absolument complète avec sa boîte d'origine, tous les manuels (y compris la traduction officielle en français tapée à la machine) et même son étiquette française (726 anciens francs contre 102$ à l'époque). Agée d'environ 28 ans (le premier kit est sorti en 1978), mais cette version semble plus tardive (vers 1981) puisqu'elle arbore un sauve-servo de seconde génération et un renfort arrière de chassis en époxy. D'autres variantes apparaîtront encore par la suite et sa descendance est toujours vivante, j'ai nommé la RC12 R5.

Sans conteste l'un des modèles-phares de l'époque avec un palmarès impressionnant qui débute dès sa sortie en 1978 aux "ROAR Nationals":

Expert 6 Cell Stock Champion, RePete Fusco, RC12e
Expert 6 Cell Modified Champion, Arturo Carbonell, RC12e
Expert 4 Cell Modified Champion, Curtis Husting, RC12e

En 1979:

ROAR Nationals, Mid-Ohio.
6 Cell Modified Champion, Rick Davis, RC12e.
6 Cell Stock Champion, Mike Lavacot, RC12e.
6 Cell Production Champion, Curtis Husting, RC12e.
4 Cell Stock Champion, Kent Clausen, RC12e.

En 1980:

ROAR Nationals, Fremont, Calif.
1:12 Stock Class Champion, Mike Lavacot, RC12E
1:12 Modified Class Champion, Kent Clausen, RC12E

24 Hour Electric Car Enduro, England, Birmingham Motor Show, 1980.
1st place champions: Walt Bailey, Phil Booth, Debbie Preston, Paul Pagdin, Dave Preston, Bill Burkenshaw, RC12E

En 1982:

2nd Annual Indoor Championships, Cleveland, Ohio
Stock Class Champion, Mike Lavacot, RC12E.
Modified Class Champion, Kent Clausen, RC12E.

Florida Winterchamps, Orlando.
1:12 Electric Stock Class Champion, Mike Lavacot, RC12E.
1:12 Modified Electric Class Champion, Jim Aguirre, RC12E.

1:12 IFMAR Worlds Championships, Anaheim, Calif.
World Champion, Kent Clausen, RC12E

Viendra ensuite la RC 12i (sortie en 1983), mais c'est une autre histoire...


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Publié : 12 Jan 2009, 12:41
par turboboost
j'adoooooooooore :x :x

Publié : 12 Jan 2009, 13:26
par lehornetvosgien
moi aussi 8O
trés joli,j'avoue que j'ai un petit faible pour les 1/12 éléctriques

Publié : 12 Jan 2009, 14:52
par pbalpha83
superbe, bravo pour les têtes de vis parfaitement alignées !!!!! faudra me dire comment on fait. Je crois que la mienne est une RC12E, mais j'avais fait à l'époque quelques transformations.... quelques photos à suivre.

Publié : 12 Jan 2009, 15:04
par Asso_man
C'est le précédent propriétaire qui a réalisé ce travail d'alignement digne d'un maniaque :lol: Par contre il n'était pas maniaque pour le montage d'autres pièces, vous voyez ce que je veux dire?

Publié : 12 Jan 2009, 16:19
par pbalpha83
ce qui saute aux yeux, c'est que les roues avant ont été montées à l'envers, ce qui fait que la voie AV est plus large que l'arrière ! mais cette erreur avait aussi été commise par le journaliste d'adepte qui l'avait présentée à l'époque !!! il suffit de mettre une carrosserie pour voir que quelque chose cloche :)

Publié : 12 Jan 2009, 16:36
par Asso_man
bien vu :D

Publié : 12 Jan 2009, 16:39
par garros
sympa petite voiture :)

Publié : 12 Jan 2009, 18:23
par rc31400
bonjour
je me dirige vers le 1/12 car je trouve que cette échelle n'ai pas très répandu en France.


serait il possible d'avoir les dimensions de la voiture?
=>voie AV et AR
=>dimension du châssis
=>longueur totale et empattement

en fait avec mon lycée on fait une étude pour la conception d'une voiture rc
mais pour ça il faut un châssis très simple et qui ne couterait pas trop cher à fabriquer


merci a bientôt

Publié : 13 Jan 2009, 08:59
par pbalpha83
voici une copie de l'article paru dans un Adepte de 1978 : comme on peut le voir, les roues AV ont mal été montées (j'ai souvent vu ce genre d'erreur en 1/8e piste !!) ça devait être les début de C.Chauzit :wink:
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Publié : 13 Jan 2009, 13:52
par pbalpha83
tel quel, ma RC12 qui n'a pas servi depuis les années 80 !!!!!! mais puisque c'est l'hiver et que je n'ai pas grand chose d'autre à faire, je vais la remettre en conformité avec l'origine, au moins en ce qui concerne le pare chocs et la platine. Tiens, j'ai même une carro neuve style Jerobee, malheureusement, avec l'âge, le lexan commence à craqueler :(
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Publié : 14 Jan 2009, 08:30
par turboboost
ouaaaaaaaaaah tes carro elles sont à mourir... :ok: :ok: moi j'sais pas faire :cry: :cry: :cry: