Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
http://www.pcmshop.com/
Cette voiture est déjà disponible chez notre partenaire PCM Shop qui connait très bien les produits Kyosho.
Et Kyosho créa le Turbo Scorpion !
http://www.pcmshop.com/
Cette voiture est déjà disponible chez notre partenaire PCM Shop qui connait très bien les produits Kyosho.
Et Kyosho créa le Turbo Scorpion !
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Apparu en 1982, le Scorpion Kyosho représente, pour de nombreux modélistes, le premier Buggy radiocommandé.
Le Turbo Scorpion de 1985 se différencie du Scorpion par l'adoption d'une nouvelle carrosserie, d'un support d'aileron et son aileron en lexan et de jantes grand diamètre 2.2 pouces.
Le Turbo Scorpion est un buggy 2 roues motrices livré en kit, donc entièrement à monter, sans radio, ni servo, ni batterie. Le moteur préconisé est de classe 540.
La version 2017 reprend l'aspect esthétique général de la version des années 80. La triangulation est en aluminium moulé 6061T6 avec des bras tirés avant et arrière. Les amortisseurs hydrauliques sont en aluminium et permettent
d'évoluer sur des pistes accidentées. La transmission est réalisée à l'aide d'une cascade de pignons 48dp en entièrement montée sur roulements à billes. Le carter de transmission est une pièce magnifique, moulée en aluminium.
Le châssis est réalisé à l'aide de deux longerons en aluminium qui reçoivent une coque en ABS qui protège les éléments électroniques et la batterie à installer et vendus séparément. La carrosserie en lexan est à peindre.
Le pilote est protégé par un arceau cage et un aileron arrière assure une grande stabilité.
Cette voiture que je n'ai pas dans ma collection ( rare et hors de prix pour la version 1985 ) je l'ai enfin, même si ce n'est qu'une réédition qui sur certains points n'est pas conforme à la version originelle.
A noter que contrairement à la version originelle le tarif de l'édition 2017 est bien plus raisonnable surtout pour une voiture tout alu et au look si craquant !
J'imagine déjà des petites arsouilles avec ces buggy réalistes, cela nous change des productions actuelles qui généralement ne ressemblent à rien ...
A signaler que Kyosho commercialise déjà une série d'options pour ces voitures ( pneus, pièces carbone ... ).
Le Turbo Scorpion de 1985 se différencie du Scorpion par l'adoption d'une nouvelle carrosserie, d'un support d'aileron et son aileron en lexan et de jantes grand diamètre 2.2 pouces.
Le Turbo Scorpion est un buggy 2 roues motrices livré en kit, donc entièrement à monter, sans radio, ni servo, ni batterie. Le moteur préconisé est de classe 540.
La version 2017 reprend l'aspect esthétique général de la version des années 80. La triangulation est en aluminium moulé 6061T6 avec des bras tirés avant et arrière. Les amortisseurs hydrauliques sont en aluminium et permettent
d'évoluer sur des pistes accidentées. La transmission est réalisée à l'aide d'une cascade de pignons 48dp en entièrement montée sur roulements à billes. Le carter de transmission est une pièce magnifique, moulée en aluminium.
Le châssis est réalisé à l'aide de deux longerons en aluminium qui reçoivent une coque en ABS qui protège les éléments électroniques et la batterie à installer et vendus séparément. La carrosserie en lexan est à peindre.
Le pilote est protégé par un arceau cage et un aileron arrière assure une grande stabilité.
Cette voiture que je n'ai pas dans ma collection ( rare et hors de prix pour la version 1985 ) je l'ai enfin, même si ce n'est qu'une réédition qui sur certains points n'est pas conforme à la version originelle.
A noter que contrairement à la version originelle le tarif de l'édition 2017 est bien plus raisonnable surtout pour une voiture tout alu et au look si craquant !
J'imagine déjà des petites arsouilles avec ces buggy réalistes, cela nous change des productions actuelles qui généralement ne ressemblent à rien ...
A signaler que Kyosho commercialise déjà une série d'options pour ces voitures ( pneus, pièces carbone ... ).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
La vidéo Kyosho
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Quelques différences avec le kit de 1985
La transmission secondaire est maintenant métallique et équipée d'un slipper afin de pouvoir supporter les motorisation actuelle.
La transmission secondaire est maintenant métallique et équipée d'un slipper afin de pouvoir supporter les motorisation actuelle.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Le différentiel qui est renforcé ce qui permettra une utilisation intensive que n'aurait pas permise la transmission de 1985.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Un peu d'histoire
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Article sur le Javelin dans Auto RCM n°53 de février 1986.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Les photos du site Kyosho
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Merci Eric pour tous ces montages que tu nous mets en photos, avec à l’appuie des doc' et magazines d'époque.
Sacré boulot qui nous régale les rétines ;-)! Et ce RCM avec cet essai .....
Eric
Sacré boulot qui nous régale les rétines ;-)! Et ce RCM avec cet essai .....
Eric
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Caractéristiques techniques :
● Longueur : 408mm
● Largeur : 256mm
● Hauteur : 145mm
● Garde au sol : 28mm
● Empattement : 273mm
● Voie (Av/Arr) : 218mm /215mm
● Pneu (Av/Arr) : Φ82×27mm / Φ86×42mm
● Rapport de transmission : 6.9 : 1 / 8.3 : 1 (select from 2-type)
● Poids : 1500g approx.(Sans la radio ni la batterie)
● Moteur : Type 540 inclus
Equipement nécessaire (non inclus):
● Radio 2-voies, 1-servo
● Moteur électrique de classe 540 (30-27 tours recommandé)
● Variateur électronique compatible
● Batterie pour la voiture
● Chargeur de batterie
● Peinture spéciale lexan pour la carrosserie
● Batteries pour votre émetteur
● Outils (1.5, 2.0, 2.5mm tête HEX)
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
On découvre la boite
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
La boite que je trouve réussite et qui représente la voiture montée.
En regardant les caractéristiques du kit sur les cotés de la boite on s'aperçoit qu'il n'y a pas contrairement à la version de 1985 de moteur et de variateur.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
On découvre que les amortisseurs sont plus gros que sur le Scorpion et que les moyeux de roues sont maintenant au standard hexagonal de 12mm.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Il est possible de rajouter en option un éclairage led au dessus de l'arceau.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Les pièces sont livrées comme à l'époque sous blisters ou en sachets.
On peut voir que certains éléments comme le différentiel et la boite de transmission sont livrés assemblés.
- LonestarV2
- Ligue
- Messages : 111
- Inscription : 15 Mai 2017, 14:40
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
[quote=Tractoricou post_id=289486 time=1513077360 user_id=3]
Le Turbo Scorpion de 1985 se différencie du Scorpion par l'adoption d'une nouvelle carrosserie, d'un support d'aileron et son aileron en lexan et de jantes grand diamètre 2.2 pouces.
[/quote]
c'etait du petit diametre en 1985 - 1.6in ou 1.9in :)
Le 2.2 c'est la version 2017 only! :)
Le Turbo Scorpion de 1985 se différencie du Scorpion par l'adoption d'une nouvelle carrosserie, d'un support d'aileron et son aileron en lexan et de jantes grand diamètre 2.2 pouces.
[/quote]
c'etait du petit diametre en 1985 - 1.6in ou 1.9in :)
Le 2.2 c'est la version 2017 only! :)
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Je savais pas
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
Les sachets du kit. On peut apercevoir l'aileron, l'huile pour les amortisseurs, de la graisse, du frein filets, du double face, un pignon et une couronne supplémentaire ... Bref c'est très complet.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Montage du Kyosho Turbo Scorpion 1/10 2017
La boite de transmission moulée en alu est en partie assemblée.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités