Moteur Air plan 3.3cc

Les moteurs avions vintage avec allumage par rupteur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SPEEDEMON
Découverte
Découverte
Messages : 8
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Moteur Air plan 3.3cc

Message par SPEEDEMON » 04 Nov 2012, 19:25

Bonsoir a tous,
Pour enrichir le musé et pour le plaisir des yeux, ci jointes trois photos d'un moteur français Airplan de 3.3 cc à rupteur datant du 30 juillet 1945 avec la signature du réceptionniste sur la boite. Ce moteur est neuf, c'est une acquisition récente.

Image

Image

Image


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 04 Nov 2012, 19:41

Salut Claude,

j'ai rectifié tes images :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Nov 2012, 19:43

:ok: :ok: :ok: :ok:

c'est assez incroyable de voir qu'en pleine seconde guerre mondial il y ait eu autant de diversité niveau production

les moteurs français ce doit etre vraiment rare, on connait l'histoire de celui ci ?

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 04 Nov 2012, 19:50

Tractoricou a écrit ::ok: :ok: :ok: :ok:

c'est assez incroyable de voir qu'en pleine seconde guerre mondial il y ait eu autant de diversité niveau production

les moteurs français ce doit etre vraiment rare, on connait l'histoire de celui ci ?
Je pense que tu devrais bien t'entendre avec Claude toi qui est un grand amateur de moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Nov 2012, 19:54

amateur mais hélas pas connaisseur :evil:

mais plein de bonne volonté ! :lol: j'en ai un petit stock, dans les 150 mais pas tous présentable.

Avatar de l’utilisateur
SPEEDEMON
Découverte
Découverte
Messages : 8
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SPEEDEMON » 04 Nov 2012, 20:30

Tractoricou a écrit ::ok: :ok: :ok: :ok:

c'est assez incroyable de voir qu'en pleine seconde guerre mondial il y ait eu autant de diversité niveau production

les moteurs français ce doit etre vraiment rare, on connait l'histoire de celui ci ?
D’après le livre des moteurs de modèles réduits français dont j’ai participé à son élaboration :
Ce moteur a été construit par J. Durandeaux rue Ramus à Paris de 1941 à 1945. Sur ses cartes de visite, J. Durandeauxavait fait imprimer "Aviateur". Il est certain que ses moteurs étaient dessinés par d'autres, André Gladieux (Micron), Roger Fargeas (Ouragan).

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 05 Nov 2012, 12:24

existe t il un forum ou site "vintage" sur les moteurs d' aéromodelime et bateau ?

ce moteur est très beau , y avais t il un lien avec les productions américaines de la même époque ?

Avatar de l’utilisateur
SPEEDEMON
Découverte
Découverte
Messages : 8
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SPEEDEMON » 05 Nov 2012, 13:25

MK4 a écrit :existe t il un forum ou site "vintage" sur les moteurs d' aéromodelime et bateau ?

ce moteur est très beau , y avais t il un lien avec les productions américaines de la même époque ?
Aujourd’hui, il n’existe pas un forum qui regroupe tous les moteurs de modélisme.
A ma connaissance je connais deux forums qui traitent le sujet :
http://www.rcmagvintage.com/index.php?P ... 501521c742
http://www.retroplane.net
En France il y à des collectionneurs qui possèdent un musé personnel sur des blogues.
Oui il y a un lien entre les productions françaises et américaines de la même époque à travers les livres ci joints :
Les moteurs de modèles réduits français.
Americain Model Engine Ecyclopedia.
Cox Model Engine Handbook.
A pictorial a to z of vintage and classic model airplane engines.

Je pense que les collectionneurs qui possèdent des belles pièces, libre à eux de les faire connaitre sur les forums aux générations futures.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 05 Nov 2012, 17:44

je vais tenter d'en présenter un max en les classent par catégorie, ce sera long ..... faudrait organiser des rencontres entre collectionneurs pour faire des photos, réunir les renseignements utiles :ok:

Avatar de l’utilisateur
SPEEDEMON
Découverte
Découverte
Messages : 8
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par SPEEDEMON » 05 Nov 2012, 18:05

Tractoricou a écrit :je vais tenter d'en présenter un max en les classent par catégorie, ce sera long ..... faudrait organiser des rencontres entre collectionneurs pour faire des photos, réunir les renseignements utiles :ok:
En ce qui me concerne, j'ai toute ma collection en photo en fichier sur l'ordinateur, je peux te les envoyer quand tu veux.


Répondre

Revenir vers « Moteurs avions rupteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité