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Yankee Explorer
Publié : 30 Mars 2012, 18:54
par Producteam
Voila après beaucoup de travail , mon Yankee EXPLORER neuf monté de A à Z ..
il me reste a recevoir les chaines et ce sera tout bon
merci a tous pour vos échanges et trocs qui on permis de trouver les pièces patiemment.
tout particulièrement a Fred

, Patrick , Alain ...

Publié : 30 Mars 2012, 19:46
par JLB3105
Bel article...

Publié : 30 Mars 2012, 20:57
par alf77
hello
un engin peut courant,meme tres rare. une belle piece

y a t-il des photos de la mecanique
a+
alain
Publié : 30 Mars 2012, 21:00
par CNJJ0
whaouhhhh ça doit être le premier que je vois en dehors des pubs

Publié : 30 Mars 2012, 21:19
par eric-Z
Publié : 30 Mars 2012, 21:27
par Producteam
une fois les chaines montées je ferai des photos de détails , la transmission est assez ingénieuse , avec au final dans les jantes une démultiplication a l'aide de pignons a taille droite.
la direction est réalisée avec 2 freins en sortie de différentiel , comme un char en fait .
Publié : 31 Mars 2012, 09:58
par Djerpix
Salut Laurent,
Superbe Machine
Il y peu de temps, il y en a un qui est passé sur la béé outre-Rhin
C'est vrai que point de vue mécanique, c'est bien pensé.
Je pensais presque pouvoir faire un "truc" dans le même style mais je ne savais pas qu'il y avait encore une démultiplication dans les roues
Je me languis de pouvoir l'observer de prés un de ces jours

Publié : 31 Mars 2012, 10:07
par Producteam
pas de soucis il sera a la Bourguignone , et une autre petite surprise aussi ..
c'est vrai qu'au début du projet , sans documents a part les publicités et les 2 essais dans AUTO RCM ( N°28 le proto pré/série et N°39 la version définitive ), je me posait des questions sur la faisabilité d'un tel projet .
la chance m'a permis d'acquérir 2 structures tubulaires neuves et un chassis neuf pour lancer l'opération . Les autres pièces sont arrivées au compte gouttes .
mais je ne me doutais pas a quel point il faudrait bosser pour finir l'engin .
au final un joli bestiaux de 5 kg , simplement superbe a déguster des yeux

Publié : 31 Mars 2012, 10:19
par le.pat
Beau remontage
Vivement d'autres photos de détail, je suis curieux de voir le système de transmission.

Publié : 31 Mars 2012, 11:37
par mani
Publié : 31 Mars 2012, 13:59
par bigjim
Bravo laurent, nickel comme d'habitude, et c'est un grand honneur de l'acceuillir à la Bourguignonne, assurément une vedette de notre expo.
Yannick
Publié : 31 Mars 2012, 14:45
par MK4
on pourrait avoir des photos de detail de la mecanique ?
Publié : 31 Mars 2012, 14:56
par Producteam
ca va venir !

Publié : 31 Mars 2012, 15:09
par Producteam
on enlève une roue et la transmission finale cachée dans la jante apparait !
original et courant en echelle 1 pour gagner de la garde au sol sans suspensions complexes.

Publié : 31 Mars 2012, 17:21
par rod
Magnifique, unique (enfin ..), du trés beau travail comme d'habitude

Publié : 31 Mars 2012, 20:59
par JLB3105
Re bel bel article

Publié : 31 Mars 2012, 22:38
par Tractoricou
vache !!!

je pensai qu'il n'avait jamais été commercialisé

Publié : 01 Avr 2012, 14:20
par Rabbit31
Superbe!!
Jamais vu en vrai non plus, juste sur le papier
Rabbit31
Publié : 01 Avr 2012, 21:25
par MK4
alors tout le GMP est sur la plaque superieur , puisque l' on voit le diff je suppose qu'il t y a 2 disques de frein ; un de chaque coté du diff pour pouvoir tourner ?
Publié : 01 Avr 2012, 22:34
par Producteam
c'est bien ça , sur le châssis la motorisation a base de pièces de buggy , les freins agissent sur les axes de sorties du diff . après tout se passe dessous , par chaines , je ferai des photos une fois tout monté.
ci dessous la photo sans le carter inferieur d'un autre explorer qui a tourné un peu :

Publié : 02 Avr 2012, 21:48
par MK4
ah oui pas commun comme système , c'est terrible !!
Publié : 03 Avr 2012, 16:24
par Producteam
le problème avec ce genre de modèle , c'est que l'on a envie de l'essayer ..
impossible pour moi de le mettre sur la terre , tout est neuf , le moteur n'est même pas rodé.
possédant une deuxième structure tubulaire , je décide de refabriquer un autre explorer qui pourra rouler (tranquillement )
tant qu'a faire un OS 4 temps sera utilisé pour la propulsion .
les jantes sont des yankee 3 parties vissées légèrement retouchées.
le plus gros travail a consisté a refabriquer les supports de roues , usinés en C.N en nylon Pa12 .
comme le premier , les pignons et chaines restent a poser .
un réservoir yankee de buggy a été monté , mais je cherche encore un exemplaire de sodimo comme l'origine.

Publié : 03 Avr 2012, 16:50
par MK4
Publié : 03 Avr 2012, 17:17
par bejere
Merci beaucoup Producteam !
Depuis le temps que je voulais en voir un en vrai !

Publié : 03 Avr 2012, 17:31
par Producteam
merci

Publié : 03 Avr 2012, 19:56
par mani
Publié : 03 Avr 2012, 22:04
par GEGE1
Publié : 03 Avr 2012, 22:07
par Producteam
merci gégé
l'OS a un son particulier

ça va etre sympas a la Bourguignone

Publié : 04 Avr 2012, 06:33
par Producteam
montage des chaines sous le carter inférieur :
le groupe de propulsion est très bien organisé , c'est compact :
comme décrit dans l'article , rien n'est prévu pour tendre les chaines , il fallait ovaliser les points de fixation , je ne le ferai pas sur ce modèle neuf.
Publié : 04 Avr 2012, 10:24
par Tractoricou
celui là était "spécial" voiture, il se trouve assez facilement