Yankee Explorer

Les Yankee inclassables, les pièces ...
Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Yankee Explorer

Message par Producteam » 30 Mars 2012, 18:54

Voila après beaucoup de travail , mon Yankee EXPLORER neuf monté de A à Z ..

il me reste a recevoir les chaines et ce sera tout bon :)

merci a tous pour vos échanges et trocs qui on permis de trouver les pièces patiemment.

tout particulièrement a Fred :ok: , Patrick , Alain ...


Image


Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 30 Mars 2012, 19:46

Bel article... 8O
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Mars 2012, 20:57

hello
un engin peut courant,meme tres rare. une belle piece :ok: y a t-il des photos de la mecanique :?:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 30 Mars 2012, 21:00

whaouhhhh ça doit être le premier que je vois en dehors des pubs :ok:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 30 Mars 2012, 21:19

Superbe Laurent ! SUPERBE ! alors ca c' est pas du lourd c' est de la dynamite :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 30 Mars 2012, 21:27

une fois les chaines montées je ferai des photos de détails , la transmission est assez ingénieuse , avec au final dans les jantes une démultiplication a l'aide de pignons a taille droite.

la direction est réalisée avec 2 freins en sortie de différentiel , comme un char en fait .

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 31 Mars 2012, 09:58

Salut Laurent,

Superbe Machine :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

Il y peu de temps, il y en a un qui est passé sur la béé outre-Rhin :!:

C'est vrai que point de vue mécanique, c'est bien pensé.

Je pensais presque pouvoir faire un "truc" dans le même style mais je ne savais pas qu'il y avait encore une démultiplication dans les roues :o

Je me languis de pouvoir l'observer de prés un de ces jours :D
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 31 Mars 2012, 10:07

pas de soucis il sera a la Bourguignone , et une autre petite surprise aussi .. :)

c'est vrai qu'au début du projet , sans documents a part les publicités et les 2 essais dans AUTO RCM ( N°28 le proto pré/série et N°39 la version définitive ), je me posait des questions sur la faisabilité d'un tel projet .

la chance m'a permis d'acquérir 2 structures tubulaires neuves et un chassis neuf pour lancer l'opération . Les autres pièces sont arrivées au compte gouttes .

mais je ne me doutais pas a quel point il faudrait bosser pour finir l'engin .

au final un joli bestiaux de 5 kg , simplement superbe a déguster des yeux :)

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 31 Mars 2012, 10:19

:)

Beau remontage :ok:
Vivement d'autres photos de détail, je suis curieux de voir le système de transmission.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 31 Mars 2012, 11:37

Belle trouvaille Lolo, c'est le premier que je vois et je pense que ce ne doit pas courir les rues :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 31 Mars 2012, 13:59

Bravo laurent, nickel comme d'habitude, et c'est un grand honneur de l'acceuillir à la Bourguignonne, assurément une vedette de notre expo.
:ok:
Yannick

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 31 Mars 2012, 14:45

on pourrait avoir des photos de detail de la mecanique ?

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 31 Mars 2012, 14:56

ca va venir !

:ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 31 Mars 2012, 15:09

on enlève une roue et la transmission finale cachée dans la jante apparait !

original et courant en echelle 1 pour gagner de la garde au sol sans suspensions complexes.



Image

Image

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 31 Mars 2012, 17:21

Magnifique, unique (enfin ..), du trés beau travail comme d'habitude :ok: :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 31 Mars 2012, 20:59

Re bel bel article :D
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Mars 2012, 22:38

vache !!! :ok: je pensai qu'il n'avait jamais été commercialisé 8O

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 01 Avr 2012, 14:20

Superbe!! 8)

Jamais vu en vrai non plus, juste sur le papier :(

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 01 Avr 2012, 21:25

alors tout le GMP est sur la plaque superieur , puisque l' on voit le diff je suppose qu'il t y a 2 disques de frein ; un de chaque coté du diff pour pouvoir tourner ?

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 01 Avr 2012, 22:34

c'est bien ça , sur le châssis la motorisation a base de pièces de buggy , les freins agissent sur les axes de sorties du diff . après tout se passe dessous , par chaines , je ferai des photos une fois tout monté.

:)

ci dessous la photo sans le carter inferieur d'un autre explorer qui a tourné un peu :


Image

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 02 Avr 2012, 21:48

:o
ah oui pas commun comme système , c'est terrible !!

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Avr 2012, 16:24

le problème avec ce genre de modèle , c'est que l'on a envie de l'essayer ..

impossible pour moi de le mettre sur la terre , tout est neuf , le moteur n'est même pas rodé.

possédant une deuxième structure tubulaire , je décide de refabriquer un autre explorer qui pourra rouler (tranquillement ) :)

tant qu'a faire un OS 4 temps sera utilisé pour la propulsion .

les jantes sont des yankee 3 parties vissées légèrement retouchées.

Image

Image

le plus gros travail a consisté a refabriquer les supports de roues , usinés en C.N en nylon Pa12 .

comme le premier , les pignons et chaines restent a poser .

Image

un réservoir yankee de buggy a été monté , mais je cherche encore un exemplaire de sodimo comme l'origine.
:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 03 Avr 2012, 16:50

8O 8O

vous êtes des artistes les gars !!! :lol: :lol:

il y a vraiment des truc de fou en ce moment qui sortent !!

Avatar de l’utilisateur
bejere
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bejere » 03 Avr 2012, 17:17

Merci beaucoup Producteam !
Depuis le temps que je voulais en voir un en vrai ! :D
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Avr 2012, 17:31

merci :ok:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 03 Avr 2012, 19:56

Sympa avec le 4 temps, vraiment dans l'esprit :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 03 Avr 2012, 22:04

Un grand malade :x :x

Vraiment superbe lolo :bravo: :bravo:

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Avr 2012, 22:07

merci gégé :ok: :ok:

l'OS a un son particulier :wink: ça va etre sympas a la Bourguignone :fete:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 04 Avr 2012, 06:33

montage des chaines sous le carter inférieur :


Image


le groupe de propulsion est très bien organisé , c'est compact :


Image



comme décrit dans l'article , rien n'est prévu pour tendre les chaines , il fallait ovaliser les points de fixation , je ne le ferai pas sur ce modèle neuf.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Avr 2012, 10:24

Image

celui là était "spécial" voiture, il se trouve assez facilement


Répondre

Revenir vers « TT Yankee divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité