Yankee Explorer

Les Yankee inclassables, les pièces ...
Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 04 Avr 2012, 11:01

très joli !

c est le modèle a valve je crois .

j'en cherche un justement .


Avatar de l’utilisateur
minimac
Ligue
Ligue
Messages : 138
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par minimac » 04 Avr 2012, 11:56

Juste superbe.

Bravo Laurent

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 04 Avr 2012, 13:26

:)

Superbe de nous faire partager la mécanique de ce formidable petit engin.

Yankee avait déja de très bonnes idées en dehors des habituels TT ou piste 1/8.

Laurent, je crois qu'entre les deux paliers du dif, il y a la petite plaque que l'on trouve sur les cellule des TT.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 04 Avr 2012, 14:27

oui je sais il me reste des petits détails , je retouche en fonction des arrivées de pièces !

les plaques avec la bosse de fermetures de cellules servaient aussi sur la parties arrière de celle de l'explorer (la face avant sur les buggy) , il fallait la recouper .

:)

Avatar de l’utilisateur
monsterman63
Découverte
Découverte
Messages : 55
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Les Ancizes Comps(Auvergne,Puy de Dome 63)
Contact :

Message par monsterman63 » 04 Avr 2012, 22:59

Coucou Laurent et bonjour à tous(certains me reconnaitront) :D .
Je viens faire un bref passage ici pour voir si Lolo a bien travaillé :lol: .
Je ne suis pas étranger à la finalisation de son Explorer :wink: .Et dire que je possédais depuis longtemps quelques pièces pour cet engin que je ne connaissais même pas et même que...,si j'ai bon souvenir,avoir emmené avec moi lors d'une "vieilles caisses" à Sucy une partie des pièces au fond d'une caisse(arceaux,plaque chassis...,le tout neuf),pourtant certains d'entre vous ont fouinés mais personne ne semblait interressé... 8O ,comme quoi,contre toute attente avant de m'en débarrasser j'ai fais un collectionneur heureux :ok: ,et par la même occasion une très bonne rencontre avec Laurent que je remercie pour sa sympathie :wink: .
Il y a peu,lors de la fermeture d'un vieux magasin de RC,j'ai eu l'occasion de récupérer une bonne partie de la transmission aux roues(neuve)de cet Explorer,sans même encore savoir pour quel engin ces pièces étaient destinées :? .Lors d'un échange de mails et photos avec Laurent,il me semblait reconnaitre quelques pièces recherchées... :mrgreen: ;j'ai donc fouiné dans mes vieux cartons...et voilà... 8)
En tout cas tu as super bien bossé Laurent,félicitations,on dirait qu'il est neuf,il est vraiment suberbe et je suis fier de faire parti du puzzle pour la réalisation de cet engin :bravo: .

Fred Bony.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 05 Avr 2012, 08:28

Je salue ton esprit "participatif" monsterman :ok:
Une bien belle histoire.
Z

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 05 Avr 2012, 09:02

ouaouuuuuuuuuuuuh!!!!!!
moi aussi,je pensais que ce véhicule n'existait qu'en photo :evil:
j'ai hâte de le voir à la bourguignonne :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 05 Avr 2012, 13:37

monsterman63 a écrit :Coucou Laurent et bonjour à tous(certains me reconnaitront) :D .
Je viens faire un bref passage ici pour voir si Lolo a bien travaillé :lol: .
Je ne suis pas étranger à la finalisation de son Explorer :wink: .Et dire que je possédais depuis longtemps quelques pièces pour cet engin que je ne connaissais même pas et même que...,si j'ai bon souvenir,avoir emmené avec moi lors d'une "vieilles caisses" à Sucy une partie des pièces au fond d'une caisse(arceaux,plaque chassis...,le tout neuf),pourtant certains d'entre vous ont fouinés mais personne ne semblait interressé... 8O ,comme quoi,contre toute attente avant de m'en débarrasser j'ai fais un collectionneur heureux :ok: ,et par la même occasion une très bonne rencontre avec Laurent que je remercie pour sa sympathie :wink: .
Il y a peu,lors de la fermeture d'un vieux magasin de RC,j'ai eu l'occasion de récupérer une bonne partie de la transmission aux roues(neuve)de cet Explorer,sans même encore savoir pour quel engin ces pièces étaient destinées :? .Lors d'un échange de mails et photos avec Laurent,il me semblait reconnaitre quelques pièces recherchées... :mrgreen: ;j'ai donc fouiné dans mes vieux cartons...et voilà... 8)
En tout cas tu as super bien bossé Laurent,félicitations,on dirait qu'il est neuf,il est vraiment suberbe et je suis fier de faire parti du puzzle pour la réalisation de cet engin :bravo: .

Fred Bony.
:)
Salut Fred, content de te revoir ici :D

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 05 Avr 2012, 14:09

pour l explorer ,je sais que luc jodor en posséde un c est celui de la pub ,pour l instant il vit au Maroc ,bravo pour la réalisation de laurent ,un engin formidable ;je n en ai jamais vu avant :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 09 Avr 2012, 23:04

les supports de servos ont étés usiné dans du pa12 , puis teinté , montage des servos :



Image

le volant moteur est spécialement fabriqué , en 2 matières acier et aluminium , de grand diamètre , l'OS devra avoir un ralenti bas et stable .


les supports de roues sont réalisés en commande numérique a partir de bruts diamètre 80 mm , 1H par pièce .


Image


les chaines sont installées :

Image

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 09 Avr 2012, 23:36

Que dire de plus ? c'est du GRAND art !
Bravo Laurent et merci !!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 10 Avr 2012, 10:51

les premiers essais ont de suite fait apparaitre des points de faiblesse : les paliers /support de frein en plastique sont un peu "légers" pour obtenir une précision correcte a la direction . je les remplaces par des paliers masifs en aluminium 2017 , les cames de freins sont maintenant en acier trempé et monté sur paliers "Igus" peu sensibles a la poussière. les commandes sont d'origine yankee en aluminium (options).


la conduite est vraiment particulière , il faut doser entre gaz et direction (plein gaz l'explorer tire droit , en relâchant un peu l’accélérateur la direction devient progressivement efficace . hyper sympathique a piloter

Image



Image

le support de tube de fuite en inox sert aussi d'écran thermique au réservoir :

Image

les paliers en aluminium rendent la transmission beaucoup plus rigide, il le faut bien car l'OS envoi des sacrés coup de couple !!

Image

le carter inférieur n'a pas souffert ...sur le goudron
:mrgreen:

Image


maniabilité exceptionnelle , l'explorer tourne sur lui meme , vitesse faible mais on voit bien que les pentes a fort pourcentage ne lui font pas peur :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Avr 2012, 11:45

monsterman63 a écrit :Coucou Laurent et bonjour à tous(certains me reconnaitront) :D .
Je viens faire un bref passage ici pour voir si Lolo a bien travaillé :lol: .
Je ne suis pas étranger à la finalisation de son Explorer :wink: .Et dire que je possédais depuis longtemps quelques pièces pour cet engin que je ne connaissais même pas et même que...,si j'ai bon souvenir,avoir emmené avec moi lors d'une "vieilles caisses" à Sucy une partie des pièces au fond d'une caisse(arceaux,plaque chassis...,le tout neuf),pourtant certains d'entre vous ont fouinés mais personne ne semblait interressé... 8O ,comme quoi,contre toute attente avant de m'en débarrasser j'ai fais un collectionneur heureux :ok: ,et par la même occasion une très bonne rencontre avec Laurent que je remercie pour sa sympathie :wink: .
Il y a peu,lors de la fermeture d'un vieux magasin de RC,j'ai eu l'occasion de récupérer une bonne partie de la transmission aux roues(neuve)de cet Explorer,sans même encore savoir pour quel engin ces pièces étaient destinées :? .Lors d'un échange de mails et photos avec Laurent,il me semblait reconnaitre quelques pièces recherchées... :mrgreen: ;j'ai donc fouiné dans mes vieux cartons...et voilà... 8)
En tout cas tu as super bien bossé Laurent,félicitations,on dirait qu'il est neuf,il est vraiment suberbe et je suis fier de faire parti du puzzle pour la réalisation de cet engin :bravo: .

Fred Bony.
Bien sur que l'on t'a reconnu Fredo !!!! :D
Il y avait des merveilles chez techniloisirs en effet !! De vrais passionnés de longue date et un sous sol... immense !!!
Quand ils ont fermé, il restait encore l'Alfa Roméo pace car du Yankee show, avec pilote et copilote, giro, toutes options, ... état neuf !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 10 Avr 2012, 12:59

Put......Oups pardon

Lolo c'est vraiment magnifique :bravo: :bravo:

T'est un dieu :ok: :ok:

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 10 Avr 2012, 20:40

Laurent félicitation pour le boulot que tu as fait ,c'est un vrai plaisir de regarder les photos que tu as fait .
Encore merci de nous faire partager cette production.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 12 Avr 2012, 22:52

:bravo: :bravo: :bravo:
je découvre enfin les dessous d'un véhicule qui m'intriguais depuis des années
merci laurent :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 19 Avr 2012, 18:51

petite sortie avec 2 membres de la même famille :mrgreen:


Image

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 24 Oct 2013, 18:51

:) La notice de L'Explorer Yankee est en ligne et libre en téléchargement !

ici :


http://yankee-legend.com/Notices


http://yankee-legend.com/WebRoot/LaPost ... plorer.pdf
http://yankee-legend.com

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 02 Nov 2013, 20:49

il sera au catalogue des refabrications yankee :?:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Nov 2013, 07:16

A priori non , en tout cas sur le moyen terme . Les productions en petites séries ont un cout de fabrication très élevé malheureusement (surtout quand les pièces sont toutes fabriquées en France .. difficile de demander a un sous-traitant de diviser par 2 le salaire de ses opérateurs sur machines.. ).

Concernant l'Explorer ,même si les composants de la transmission sont issus du buggy 1/8 , certaines pièces sont spécifiques (supports roues , structure tubulaire , châssis ..) Les pignons de la transmission secondaire sont issus de la Memo , ainsi que les supports d'arceaux. il sera toujours possible de refabriquer un tel modèle surtout que les moules du sous-bassement , poste de pilotage et baquets existe :)
http://yankee-legend.com


Répondre

Revenir vers « TT Yankee divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité