de bric et de broc

Les Yankee inclassables, les pièces ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

de bric et de broc

Message par alf77 » 06 Déc 2011, 22:26

hello
je vais faire hurler les puristes :lol: en faisant le trie des pieces reçu avec mes epaves,j'ai vu que la plus grosse partie des pieces n'iraient ni sur mon tr85,ni sur mon 4x4 89. il me restais un chassis pas trop massacré(juste un agrandissement au niveau de la couronne,ça se ressoude)avec les morceaux de cellule j'ai reconstitué un pont arriere(sans diff pour le moment) qui doit etre un 87. pour l'avant les elements de cellule restants etaient trop endomagés pour resservir. j'ai donc conservé les triangles complets avec les roues(84,ou 85,voir autres???). ensuite direction l'atelier pour le debit et l'usinage de deux couples en alu.
Image
comme cette voiture est faite de bric et de broc,j'ai fouillé les fonds de cartons pour regrouper des morceaux divers. il y a un arceau cage de tr85,une platine radio taillé dans un plaque d'epoxy,support de carro de tr85(ou autre modele?) amortisseurs arriere neuf inconnus. il me reste à faire les decoupes à la fraiseuse dans le couple avant pour pouvoir monter les elements de la direction.
Image
Image
Image
je vais faire un couvercle en alu avec support d'amortisseurs pour le train avant. il me faut aussi trouver des amortisseurs de la bonne taille(a voir dans mon stock toutes marques),ceux arriere seront peut etre remplacé par des modeles un peu plus long,ou bien des chappes longues seront faite. pour la motorisation,il me reste un vieux cipolla master 4 fatigué.ce n'est pas un cipolla yankee. il manque l'ensemble vis pointeau pour pouvoir le faire touner. pour finir le remontage,il va encore manquer un reservoir. cette voiture va peut etre recevoir un diff avioracing(contrefaçon de yankee). au final ce modele sera presque un yankee :lol: .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 07 Déc 2011, 19:16, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 07 Déc 2011, 18:17

Au moins comme ça tes pièces sont bien rangées :)
Tant que tu ne fais pas trop de trous dans des pièces neuves, ça ne devrait pas trop crier :lol: . Quand on voit le chassis, t'as de la marge :x

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Déc 2011, 19:21

hello
j'ai de la chance pour le chassis,il n'est pas trop massacré.une fois la voiture reconstituée,je redemonte le tout et je rebouche les trous inutile.
je ressorts de l'atelier,je viens d'usiner le couple en alu pour placer la direction.
Image
à suivre.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 07 Déc 2011, 20:21

:bravo: :bravo: :bravo: Alain un yankee jamais vus :wink: Eddy

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 07 Déc 2011, 22:50

une voiture comme je les aime(normal pour un broc :mrgreen: )
:bravo: alain :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Déc 2011, 19:27

hello
et oui le vogien,une vrais voiture de broc :lol: au moin on ne craint pas la casse avec ce type de voiture :lol:
j'ai reçu un autre lot avio/yankee, comme la mecanique de cet autre lot est plus propre que celui la,j'ai decidé de piquer le diff avant avio pour le placer dans la cellule arriere yankee.
Image
en demontant la cellule avio,j'ai vu qu'elle etait en partie constitué de pieces yankee. du coup,exit la cellule en alu de mon chassis(elle servira sur un autre modele). maintenant presque toute la voiture est remonté en yankee avec quelque pieces avio (diff et couple conique,deux elements de la cellule avant et les supports d'amortisseurs arriere,les amortisseurs sont inconnu).
Image
Image
pour la suite,usinage de deux plots pour la carro cage et de deux autres pour le reservoir(prafa).
l'adaptation du diff avio sur yankee a quand meme demandé une rectif des paliers de roulements,passage de 10mm a 8mm et un lamage des vis du couple conique pour evité de frotter sur le palier. la mecanique tourne librement,pas de points dur. un diff avioracing/prafa peut etre finalement une bonne piste pour remonter des yankee :ok: de plus c'est invisible :lol: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Déc 2011, 19:52

hello
j'ai usiné les plots de la carro cage,ceux du reservoir et j'ai meme refait ceux de la platine radio(ils ont étés fait dans le plastique d'un arceau de yankee predator :lol: ).une barre de renfort en rond d'alu 6mm est posé sur le chassis. la fixation des amortisseurs arriere a été revue,j'en ai profité pour placer un aileron. pour la motorisation j'ai sorti un magnum pro 21 qui est une copie de l'os 21"made in taiwan". l'embrayage est constitué d'un volant prafa,d'une cloche bullit et d'un ecrou inconnu.j'ai du faire quelques rectif de tous ces elements pour l'assemblage.
Image
Image
Image
Image
pour le moteur,il me faut trouver une sortie lateral. demain,fabrication des calles moteur et d'un pare choc avant.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Déc 2011, 21:03

j'ai fait quelques recherches dans le grenier et j'ai trouvé un lot de cales yankee :mrgreen: plus besoin d'en fabriquer. le moteur a pu etre monté sur le chassis.
Image
le remontage de ce tas de pieces diverse touche à sa fin.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 10 Déc 2011, 22:52

super alain :ok:
il va bientôt labourer ton terrain :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Déc 2011, 22:58

il devrait :mrgreen: je viens de finir l'instalation des servos et tringleries. pour la radio,je vais utiliser un recepteur 2.4ghz. il va juste manquer la sortie d'echappement :evil: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Déc 2011, 15:45

hello
ce matin,fraisage de la sortie d'echappement.
Image
j'en ai profité pour faire un pare chocs.
les pieces sont soudées au chatmulot :lol:
Image
la voiture est terminée :mrgreen: pour rouler je doit juste poser le recepteur et l'accu et instaler un filtre à carburant.
Image
Image
quelques trous en trop dans le chassis. j'en ai même ajouté un de plus pour atteindre la vis du servo de direction.
Image
la prochaine etape est l'essai dans la gadoue. maintenant je me demande à quelle version correspond ce modele?.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 11 Déc 2011, 17:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 11 Déc 2011, 16:37

:bravo: :bravo: :bravo: Alain ,super chiote ,alors sa roule :wink: Eddy


Répondre

Revenir vers « TT Yankee divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités