Collage pneus

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mirage47
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Collage pneus

Message par mirage47 » 25 Sep 2011, 18:10

Bonjour

Pour finir avec mon TR85, j'ai besoin de quelques conseils...

Je voulais savoir la technique que vous utilisiez pour coller les pneus ???

Est-ce qu'il faut mettre quelques point de colle par ci par la dans ce cas ce n'est pas étanche ou bien coller l'ensemble de la circonférence de la jante afin d'assurer une bonne étanchéité du pneu ???

Merci pour vos conseils

A+

PS : quels type de pneus utilisez-vous a part les vintages pour un Runner ???


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alf77
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Message par alf77 » 25 Sep 2011, 18:50

hello
pour un bon collage,il faut depolir la jante,ensuite bien laver et degraisser et pour finir placer le pneus et mettre un fillet de colle sur le tour du pneu. faut pas ettre trop de colle(colle cyanolite).
a+
alain

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mirage47
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Message par mirage47 » 25 Sep 2011, 19:00

Salut

J'ai légèrement poncé la jante, ensuite un dégraissage a l’acétone.

C'est l'operation collage qui me posait probleme !!!

Je vais donc suivre tes conseils et coller tout le tour du pneus

Merci

A+

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alf77
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Message par alf77 » 25 Sep 2011, 19:29

cela devrait fonctionner sans probleme . si la colle est trop vieille,il arrive que le collage soit difficile.
a+
alain

eric-Z
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Message par eric-Z » 25 Sep 2011, 20:32

Salut

Pour le degraissage, l'alcool a bruler suffit. L'acetone risque d'endomager ou de fragiliser la jante. Il faut degraisser la jante et le pneu. Puis positionner le pneu sur la jante. Enfin ecarter la levre du pneu de la jante et mettre une goutte de cyano. A renouveler sur tout le pourtour comme dit Alf. Aussi se munir d'un petit chiffon humide pour essuyer le surplus de colle. Et voila !

Sur un Yankee tu peux monter des jantes/pneus modernes (par ex des bow tie de chez Proline) pour rouler, les hexagones sont les memes. Par contre le diametre est un peu plus grand, il faut donc aussi ajuster le rapport de transmission. Je roule comme ca avec mon 89, sans retoucher le rapport, et c'est tres bien :)

Z
Dernière édition par eric-Z le 26 Sep 2011, 14:50, édité 1 fois.

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Message par GuidonJr » 26 Sep 2011, 14:47

Si c'est pour rouler, ne pas oublier de percer, soit la jante, soit le pneu...

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fred234
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Message par fred234 » 26 Sep 2011, 16:43

Hello
pour un collage a la cyano, il vaut mieux degraisser pneus et jantes mais pas depolir la surface a coller. La cyano, moins il y en a et mieux ca tient . Car avec un depolissage c'est de la colle dans les rainures qui sert de collage et ca finit par se casser . Et le trou est necessaire pour eviter une surpression lors de choc sur le pneu, qui decollera celui ci .
Fred234

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mirage47
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Message par mirage47 » 27 Sep 2011, 20:42

Bonjour

Merci pour vos conseils

J'avais de vagues souvenirs qu'il fallait faire un trou !!! C'est pour ca que mes vieilles jantes Yankee possèdent toutes un trou !!!

Mais le fait que le collage ne soit pas étanche, ne suffit-il pas ???

A+

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GuidonJr
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Message par GuidonJr » 28 Sep 2011, 09:29

Ben c'est justement le problème, si c'est 100% bien collé, ça devrait être presque étanche et tu te retrouves avec des pneus qui vont rebondir façon ballon de foot, sans compter qu'avec la pression, ils ne vont demander qu'à se décoller.


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