Projet 6x6

Les Yankee inclassables, les pièces ...
Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 11 Mai 2009, 17:07

8O Superbe les pièces :ok: tout comme l'iniciative :bravo:


Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 11 Mai 2009, 20:38

Pour le moteur, 1 seul.
Ce sera surement un 4,9cm3 LRP ZR30 Spec 2, hélas moderne, mais puissant pour pas que la bete se traine. :x :x :x
Avé
JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 16 Mai 2009, 20:21

la suite
a+ tof

Image

Image

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 16 Mai 2009, 21:34

c'est dommage que la deuxieme cellule ne soit pas en alu aussi à moins quelle le devienne.

autrement c'est magnifique :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 17 Mai 2009, 02:50

Ca le deviendra peut-etre, mais le probleme c'est le poids. Et pour que l'engin soit agile on va garder la celulle plastique.

Encore merci à TR 85 pour le relayage des photos

Avé
jlb

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 17 Mai 2009, 08:45

JLB3105 a écrit :Ca le deviendra peut-etre, mais le probleme c'est le poids. Et pour que l'engin soit agile on va garder la celulle plastique.

Encore merci à TR 85 pour le relayage des photos

Avé
jlb
pas de soucis mon petit, envoies la suite, qu'on bave un peu plus :bravo:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 31 Mai 2009, 21:18

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 31 Mai 2009, 21:25

Image

Image

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 31 Mai 2009, 23:11

Chouette projet , vraiment clean , en plus avec les pieces de 90 - 91 , la bete va etre robuste.

le LRP va pouvoir hurler !!

:ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 01 Juin 2009, 15:50

Diff torsen au centre parait que c'est un modèle unique Yankee, si quelqu'un a de plus ample infos :ok:
LRP 4.92cm3 5cv (enfin je crois) 38 500tr/min
Le seul problème pour l'instant c'est la carosserie, si quelqu'un a un idée :?: :?: :?:
L'autre soucis c'est le freinage avec un disque j'ai peur que ça soit un peu juste, mais on verra bien. :(
Merci encore à Chris pour les photos (il est plus doué que moi en forum :x )
Avé
JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 01 Juin 2009, 15:56

dis Jean Luc, tu vas bien mettre un double frein ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 01 Juin 2009, 16:27

Pour la caro ,VECO21 a réalisé un montage pas mal du tout en coupant 2 caros de pick up , l'arriere est rallongé avec le morceaux de la deuxieme caro...

sinon , modele en bois ou mousse PU , ponçage , stratification (pour la PU) , reponçage etc...et a la fin thermoformage...

la satisfaction d'avoir un modele unique. Pas mal d'heures de travail au bout..

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 01 Juin 2009, 21:42

Pour le frein, je ne peux mettre qu'un seul support à cause du diff torsen, par contre je vais mettre deux disques avec 3 plaquettes (un peu de traficage et ça ira bien) :x
Pour la caro, j'ai vu le 6x6 à Veco, mais je peux pas le faire: les potences des amortos AR sont trop haute. :twisted:
Reste la solution du moule :?

Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 01 Juin 2009, 21:51

faudra soudoyer le Jojo :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 07 Juin 2009, 21:51

la suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 07 Juin 2009, 22:04

Belle réalisation, continue c'est super :bravo: .
@+
Richard

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 07 Juin 2009, 22:07

il est un peu moins vieux que celui que je refais actuellement :bravo: :bravo:
en tout cas beau boulot
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
GEGE1
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GEGE1 » 08 Juin 2009, 00:02

salut tout le monde


ouh ouh ouh ça c'est beau magnifique :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

@plus

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 08 Juin 2009, 08:20

Superbe , monstrueux !!

pour la caro tu avance ?


8) 8)

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 08 Juin 2009, 20:03

:arrow:
Dernière édition par le.pat le 24 Juin 2009, 12:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 08 Juin 2009, 20:08

:ok:
super le topic du diff Patrick
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 09 Juin 2009, 00:08

Pour la carosserie, je galère encore, TR 85 m'a envoyé une photo pour un Mercedes GR. Pour l'instant c'est la seule idée potable. On cherche toujours. L'idéal serait de refaire un moule d'aprés un Pinzgauer et de le trafiquer (il me semble en avoir déjà parler avec Laurent). Il faut une base de carosserie et c'est pas gagné.

Le diff: effectivement ça à l'air d'etre une adaptation de l'équipe Yankee.

Les photos (encore merci TR 85) pour l'instant c'est un montage à blanc.
Juste aprés j'ai tout redémonté pour faire fraiser le chassis au niveau de la plaque de support moteur: le volant d'embrayage est trop haut, impossible de faire démarer le moteur. Pour un engin qui doit tourner, c'est embetant.

Les modifs arrivent, patience.
Mise en route prévu ce week-end (enfin si tout va bien) :mrgreen:

Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 13 Juil 2009, 00:05

Comme promis les dernières évolutions de la bête:

1) La platine moteur est encastrée dans le châssis. Comme il fait 6mm, le volant moteur était trop haut: impossible de démarrer.

2) La platine radio est transparente (macrolon genre de plexi beaucoup plus solide). Les servos et la radio sont modernes (6Kg au gaz frein, 10Kg à la direction).

3) L’essai a eu lieu aujourd'hui pour la fin du rodage moteur. Ca arrache déjà, seul bémol les amortisseurs Yankee ne sont pas au top. Je me demande si je ne vais pas mettre des modernes genre big bore. On arrive à prendre les virages en travers façon Vatanen. Impressionnant aussi le freinage: quand les 6 roues se bloquent, ouf.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Reste la carosserie :roll:
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 13 Juil 2009, 05:16

super :ok:
tu n'as pas eu de soucis au niveau des transmissions ?
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 13 Juil 2009, 09:12

Pour les transmissions, ca a l'air de tenir, on verra à l'usage.
Mais j'ai le projet de monter un visco-coupleur sur le dernier train AR.
T'as vu je devient bon en insertion de photos :D :D :D
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 13 Juil 2009, 09:58

je suis épaté, de mieux en mieux le Jean Luc :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 31 Juil 2009, 22:26

Le projet touche à sa fin, sauf pour la carosserie à vos idées, je suis preneur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le prochain se sera un 8x8 8O 8O 8O , il est en gestation.
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 05 Oct 2009, 23:29

Terminé, aprés un an de travail, c'est enfin pret.:D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 06 Oct 2009, 06:15

Tres original , superbe engin !!!! :ok:

la caro rend le monstre encore plus exclusif , bonne idee le Hot rod .

félicitation pour la super préparation aux petits oignons.

vivement une video :D :D

8) 8)

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Magnifique !

Message par eric-Z » 06 Oct 2009, 10:47

Vraiment, alors la, superbe, chapeau !

Mais pour le moteur quid d'un moteur a tirette comme on en vois sur les monsters et autres truggy ? pas bon ?

Z


Répondre

Revenir vers « TT Yankee divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités