Projet 6x6

Les Yankee inclassables, les pièces ...
Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 07 Oct 2009, 21:02

Merci :ok:
Pour la tirette non, je préfère le banc de démarrage. :x
C'est anti-mécanique le système existant sur les moteurs actuel, le vilo qui entraine une pièce, qui entraine une roue libre qui entraine le plateau avec la ficelle, et tous ça à 38 000.00 tr/min: pas bon. :(
Par contre je cherche un aileron monstrueux pour le look. 8O
A au fait je vais faire courrir le 91 chez moi en régionale (ligue 11) le dimanche 18. Je vous dirai si je suis ridicule (parait que ça tue pas).
Peut-etre qu'ils me laisseront faire une qualif avec le 6x6. Va savoir!
:fete: :fete: :fete:
Avé

JLB


Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 07 Oct 2009, 21:26

n'oublie pas jean Luc de nous faire un reportage photo :ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 07 Oct 2009, 21:42

:bravo: :bravo: :bravo: belle réalisation :ok: .
@+
Richard.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Oct 2009, 08:42

hello
joli camion :ok: on va pouvoir organiser des course de 6x6 avec mecanique ancienne :mrgreen:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 08 Oct 2009, 10:30

Genial le truc :ok: beau boulôt 8)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 08 Oct 2009, 10:40

JLB3105 a écrit :Pour les transmissions, ca a l'air de tenir, on verra à l'usage.
Mais j'ai le projet de monter un visco-coupleur sur le dernier train AR.
T'as vu je devient bon en insertion de photos :D :D :D
En theorie on divise la puissance sur six roues donc les trans en passe moins aux niveaux des roues et des cellules...mais bon il me semble que le moteur est plus gros que 3,5...Il faudra donc surveiller la trans primaire/diff central je pense... je rajouterai une plaque entre les deux cellules arrières sur le dessus pour rigidifier...bien qu'avec un chassis 6 mm cela ne doit pas trop se tordre...Super sympa comme voiture et original va faloir faire une classe 6 rm :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 08 Oct 2009, 18:42

Merki
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 08 Oct 2009, 19:07

impressionnant cette réalisation 6*6 :ok:
la carro est vraiment super. le moteur va pas chomer :mrgreen:
un grand bravo pour ces réalisations qui sortent des sentiers battus :ok:

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 02 Avr 2011, 20:36

Des nouvelles du front, remplacement des amortisseurs d'origine Yankee par des modernes à gros volume et constant. Demain ont esaye les bosses.

Image

L'avant des Ansmans

Image

L'arrière des monsters trucks

Image

Et la carosserie résiste toujours aux tonneaux

Image
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 02 Avr 2011, 21:16

fais nous une petite vidéo :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 02 Avr 2011, 23:00

ces amortisseurs iraient donc sur une 89 sans problème :?:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 02 Avr 2011, 23:06

Salut !

Bien pour la carro, il y a bien le modele 3D de la Pinz que j'avais ete vous chercher en Australie a l'epoque. C'est peut-etre exploitable ?

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 03 Avr 2011, 21:24

Essayé aujourd'hui et j'en est cassé un sur la réception d'une bosse, mais bon rien de grave, en fait l'huile d'origine et trop dure. Pas eu le temps de faire une vidéo.
Prochaine modification sur les avants en rajouter deux en horizontal, façon Europa 89.
Effectivement les amortos se montent sans probleme sur un 89/91/93.
Pour la caro du Pinz j'ai transformé le fameux fichier pour le lire sur Autocad en 3D. Reste plus qu'a trouver une société ou quelqu'un pour faire un moule négatif sur un bloc de platre avec une fraiseuse numérique.
Pas gagné. Je tiens à dispo le fichier.
Avé

JLB

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 03 Avr 2011, 22:12

merci, ça fait une plombe que je me demandais quels amortos avant mettre sur ma 89 qui eux sont trop mous :ok:
si tu réussi à refaire la carro, je pense que cela intérressera pas mal de monde. :lol:


Répondre

Revenir vers « TT Yankee divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité