Discussions avec Fred Veysseyre

Les Yankee inclassables, les pièces ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Discussions avec Fred Veysseyre

Message par Producteam » 02 Déc 2007, 19:20

Apres-midi passée avec Fred , beaucoup de souvenirs evoqués , et surtout une superbe carriere avec 12 années pilote pro chez Yankee. Incroyable mémoire de Fred qui se souviens encore des réglages de son 91...
Il n'a vraiment plus envie de retrouver le milieu de la voiture Rc (a cause des problemes rencontrés en 1/5...il y a 2 ans).mais a accepté mon invitation pour une rencontre amicale vintage (en projet , pour cette année j'espère sur la piste de mon club).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Déc 2007, 21:16

Bonsoir Producteam,

si tu recommuniques avec lui d'ici peu, dis-lui de ma part que je serai avec son pote de MARGUERITTES des débuts en "piste", d'ci 10 jours, à l'ile MAURICE, Patrick VILLEVAUD.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Déc 2007, 06:29

Malheuresement il n'a pas conservé sa voiture du titre mondial 1986 , celle ci a dabord été exposée dans la vitrine chez Yankee puis revendue dans la période noire de la cessation d'activité (le propriétaire est connu mais ne veut rien savoir , aucun pret pour réunion vintage...).
J'ai racheté sa radio multiplex Yankee (a l'antenne courte fouet noire et en 35Mhz ) avant qu'elle ne parte a la benne.Fred ne possede plus rien en Rc ..dommage.

Avatar de l’utilisateur
Gadman
Ligue
Ligue
Messages : 118
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Pres de la piste de Longueau
Contact :

Re: Discussions avec Fred Veysseyre

Message par Gadman » 03 Déc 2007, 12:32

PRODUCTEAM a écrit : Il n'a vraiment plus envie de retrouver le milieu de la voiture Rc (a cause des problemes rencontrés en 1/5...il y a 2 ans).
Tu peux nous en dire plus... sans tomber dans une polémique bien sur :wink:
J'ai vaguement entendu parlé qu'il avait retouché au 1/5 (FF il me semble?) mais sans plus d'infos à l'époque.
Ce gars m'a fait rêvé dans les années 80 :)
@+
Gadman
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 03 Déc 2007, 14:21

Si il possède encore quelque chose.........Sa mémoire....donc tout son parcours en R/C, si tu pouvais le persuader de nous le raconter, ce serait sympa, il fut une figure emblématique de la grande époque(héroïque)...
Pour l'anecdote, en 90/91 quand il tenait encore son mag à VAUVERT, j'avais fait le déplacement exprès (150 km)pour lui acheter un Yankee 4X2 91 à châssis articulé...Ne me reste plus que son emballage(la valise rouge) et un ou deux trains de pneus( à si, aussi des photos de la bête!)... :wink:si il pouvait se joindre à nous et avec JMC et les autres, il y aurait de quoi alimenter le forum pour des années lumière... 8)
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 03 Déc 2007, 20:35

PRODUCTEAM a écrit : J'ai racheté sa radio multiplex Yankee (a l'antenne courte fouet noire et en 35Mhz ) avant qu'elle ne parte a la benne.Fred ne possede plus rien en Rc ..dommage.
Pour ma part , j'ai conservé ma radio d'époque Multiplex Combi Car en 35 MHz ( C'est la version dorée , pas la version noire Yankee ) Elle avait d'abord appartenu à Michel Sournia , mais il a décidé de passer sur une radio à volant dés qu'eles sont apparues ...
J'avais donc la méme radio que Fred , mais certainement pas les memes doigts :oops:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Déc 2007, 21:16

Sans rentrer dans les polemiques il n'est pas du tout du genre a raconter sa vie sur des forums..et a donner des leçons a qui que ce soit..! mais je peut vous garantir sa venue si j'arrrive a organiser une rencontre vintage sur Montpellier (je lui prepare une voiture et je garde au chaud sa radio).
Pour le 1/5 j'ai roulé avec lui (derriere lui) il y a 4ans et la attention il roulait en 22 secondes a Montpellier! (en formule france) plus rapide que beaucoup de GT alu freins hydrauliques!!!!!!cela a dégéneré et il a été obligé d'arréter en régional! il ne roule plus du tout , dégouté.
Dernière édition par Producteam le 03 Déc 2007, 21:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papy85
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : chaix_fontenay 85

Message par papy85 » 03 Déc 2007, 21:38

8O si je me souviens bien, Fred en 1/5 ème tournait sur une Technokit !!
MODELIZZZME...
http://pinponrs3.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 03 Déc 2007, 21:42

En 1/5 plusieurs chassis (Harm , Fg etc...) mais la formule france était bien une Fg toute en plastique pas d'options (fusees plastiques!) mais un montage et réglage tip top . de toute maniere sans sa science du pilotage avec la meme voiture on roulait en 24 secondes (+2s au tour !) ça calme.En fait la voiture ne glissait jamais et il ne freinait presque pas...de la sorcelerie!

Avatar de l’utilisateur
Productica
Ligue
Ligue
Messages : 208
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Productica » 03 Déc 2007, 22:02

Et oui,

Comme m'a dit un jour Jean-Pierre Beltoise :

"Savoir aller vite, c'est savoir freiner."

Et, par conséquence, moins tu freines, plus tu accélères !
La seule différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Avatar de l’utilisateur
Gadman
Ligue
Ligue
Messages : 118
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Pres de la piste de Longueau
Contact :

Message par Gadman » 04 Déc 2007, 10:05

PRODUCTEAM a écrit :Sans rentrer dans les polemiques il n'est pas du tout du genre a raconter sa vie sur des forums..et a donner des leçons a qui que ce soit..!
Mon idée du personnage est donc la bonne
PRODUCTEAM a écrit :Pour le 1/5 j'ai roulé avec lui (derriere lui) il y a 4ans et la attention il roulait en 22 secondes a Montpellier! (en formule france) plus rapide que beaucoup de GT alu freins hydrauliques!!!!!!cela a dégéneré et il a été obligé d'arréter en régional! il ne roule plus du tout , dégouté.
Vraiment dommage... il aurait vraiment pu faire beaucoup pour la FF.
Mais bon... l'ego surdimensionné de certains (que ce soit en FF, mais surtout en GT) n'y aurait pas résisté!.
Vraiment dommage de devoir ce passer d'un tel talent.
Le modélisme auto Français y perd plus qu'il n'y gagne :?
J'espere avoir un jour la chance de le rencontrer (et le courage de l'importuner :oops: )
Gadman
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!

Avatar de l’utilisateur
Freddyafond49
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Freddyafond49 » 05 Déc 2007, 22:07

Ce monsieur là, c'est comme le comparer à Pelé. Même quand il allait en piste 1/8, il était plus rapide que les limeurs de tarmac. Cela s'appelle du talent. Je me demandais bien ce que devenait ce grand monsieur de la RC et j'ai lu ce post. Il est loin le temps ou je lisais les revues RC à la moindre info de ce pilote. Il m'a fait rêver et ses voitures aussi. A cause de certains idiots, MR vesseyre à déserté les pistes. Moi, je dis simplement qu'il nous manque et qu'on aimerait tous avoir quelques nouvelles enthousiasmantes...Bien amicalement

Avatar de l’utilisateur
JLB3105
Ligue
Ligue
Messages : 189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JLB3105 » 14 Août 2011, 17:50

Laurent, tu les as les réglages du 91?
Avé

JLB

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Oct 2011, 10:11

je ressort ce poste car dimanche c est le vhrc a montpellier la course au quart ,avec les autos vintages ,pour les réglages de la voiture d ellen ,je reprend les réglages de léonard et de fred ,si il lit le post il est le bienvenu
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/717/pict0898.jpg/]Image[


Répondre

Revenir vers « TT Yankee divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités