Discussions avec Fred Veysseyre
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Discussions avec Fred Veysseyre
Apres-midi passée avec Fred , beaucoup de souvenirs evoqués , et surtout une superbe carriere avec 12 années pilote pro chez Yankee. Incroyable mémoire de Fred qui se souviens encore des réglages de son 91...
Il n'a vraiment plus envie de retrouver le milieu de la voiture Rc (a cause des problemes rencontrés en 1/5...il y a 2 ans).mais a accepté mon invitation pour une rencontre amicale vintage (en projet , pour cette année j'espère sur la piste de mon club).
Il n'a vraiment plus envie de retrouver le milieu de la voiture Rc (a cause des problemes rencontrés en 1/5...il y a 2 ans).mais a accepté mon invitation pour une rencontre amicale vintage (en projet , pour cette année j'espère sur la piste de mon club).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir Producteam,
si tu recommuniques avec lui d'ici peu, dis-lui de ma part que je serai avec son pote de MARGUERITTES des débuts en "piste", d'ci 10 jours, à l'ile MAURICE, Patrick VILLEVAUD.
si tu recommuniques avec lui d'ici peu, dis-lui de ma part que je serai avec son pote de MARGUERITTES des débuts en "piste", d'ci 10 jours, à l'ile MAURICE, Patrick VILLEVAUD.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Malheuresement il n'a pas conservé sa voiture du titre mondial 1986 , celle ci a dabord été exposée dans la vitrine chez Yankee puis revendue dans la période noire de la cessation d'activité (le propriétaire est connu mais ne veut rien savoir , aucun pret pour réunion vintage...).
J'ai racheté sa radio multiplex Yankee (a l'antenne courte fouet noire et en 35Mhz ) avant qu'elle ne parte a la benne.Fred ne possede plus rien en Rc ..dommage.
J'ai racheté sa radio multiplex Yankee (a l'antenne courte fouet noire et en 35Mhz ) avant qu'elle ne parte a la benne.Fred ne possede plus rien en Rc ..dommage.
- Gadman
- Ligue
- Messages : 118
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Pres de la piste de Longueau
- Contact :
Re: Discussions avec Fred Veysseyre
Tu peux nous en dire plus... sans tomber dans une polémique bien surPRODUCTEAM a écrit : Il n'a vraiment plus envie de retrouver le milieu de la voiture Rc (a cause des problemes rencontrés en 1/5...il y a 2 ans).

J'ai vaguement entendu parlé qu'il avait retouché au 1/5 (FF il me semble?) mais sans plus d'infos à l'époque.
Ce gars m'a fait rêvé dans les années 80

@+
Gadman
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1444
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Si il possède encore quelque chose.........Sa mémoire....donc tout son parcours en R/C, si tu pouvais le persuader de nous le raconter, ce serait sympa, il fut une figure emblématique de la grande époque(héroïque)...
Pour l'anecdote, en 90/91 quand il tenait encore son mag à VAUVERT, j'avais fait le déplacement exprès (150 km)pour lui acheter un Yankee 4X2 91 à châssis articulé...Ne me reste plus que son emballage(la valise rouge) et un ou deux trains de pneus( à si, aussi des photos de la bête!)...
si il pouvait se joindre à nous et avec JMC et les autres, il y aurait de quoi alimenter le forum pour des années lumière... 
Pour l'anecdote, en 90/91 quand il tenait encore son mag à VAUVERT, j'avais fait le déplacement exprès (150 km)pour lui acheter un Yankee 4X2 91 à châssis articulé...Ne me reste plus que son emballage(la valise rouge) et un ou deux trains de pneus( à si, aussi des photos de la bête!)...


TO BE OR NOT TO BE...
Pour ma part , j'ai conservé ma radio d'époque Multiplex Combi Car en 35 MHz ( C'est la version dorée , pas la version noire Yankee ) Elle avait d'abord appartenu à Michel Sournia , mais il a décidé de passer sur une radio à volant dés qu'eles sont apparues ...PRODUCTEAM a écrit : J'ai racheté sa radio multiplex Yankee (a l'antenne courte fouet noire et en 35Mhz ) avant qu'elle ne parte a la benne.Fred ne possede plus rien en Rc ..dommage.
J'avais donc la méme radio que Fred , mais certainement pas les memes doigts

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Sans rentrer dans les polemiques il n'est pas du tout du genre a raconter sa vie sur des forums..et a donner des leçons a qui que ce soit..! mais je peut vous garantir sa venue si j'arrrive a organiser une rencontre vintage sur Montpellier (je lui prepare une voiture et je garde au chaud sa radio).
Pour le 1/5 j'ai roulé avec lui (derriere lui) il y a 4ans et la attention il roulait en 22 secondes a Montpellier! (en formule france) plus rapide que beaucoup de GT alu freins hydrauliques!!!!!!cela a dégéneré et il a été obligé d'arréter en régional! il ne roule plus du tout , dégouté.
Pour le 1/5 j'ai roulé avec lui (derriere lui) il y a 4ans et la attention il roulait en 22 secondes a Montpellier! (en formule france) plus rapide que beaucoup de GT alu freins hydrauliques!!!!!!cela a dégéneré et il a été obligé d'arréter en régional! il ne roule plus du tout , dégouté.
Dernière édition par Producteam le 03 Déc 2007, 21:44, édité 1 fois.
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
En 1/5 plusieurs chassis (Harm , Fg etc...) mais la formule france était bien une Fg toute en plastique pas d'options (fusees plastiques!) mais un montage et réglage tip top . de toute maniere sans sa science du pilotage avec la meme voiture on roulait en 24 secondes (+2s au tour !) ça calme.En fait la voiture ne glissait jamais et il ne freinait presque pas...de la sorcelerie!
- Productica
- Ligue
- Messages : 208
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Gadman
- Ligue
- Messages : 118
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Pres de la piste de Longueau
- Contact :
Mon idée du personnage est donc la bonnePRODUCTEAM a écrit :Sans rentrer dans les polemiques il n'est pas du tout du genre a raconter sa vie sur des forums..et a donner des leçons a qui que ce soit..!
Vraiment dommage... il aurait vraiment pu faire beaucoup pour la FF.PRODUCTEAM a écrit :Pour le 1/5 j'ai roulé avec lui (derriere lui) il y a 4ans et la attention il roulait en 22 secondes a Montpellier! (en formule france) plus rapide que beaucoup de GT alu freins hydrauliques!!!!!!cela a dégéneré et il a été obligé d'arréter en régional! il ne roule plus du tout , dégouté.
Mais bon... l'ego surdimensionné de certains (que ce soit en FF, mais surtout en GT) n'y aurait pas résisté!.
Vraiment dommage de devoir ce passer d'un tel talent.
Le modélisme auto Français y perd plus qu'il n'y gagne

J'espere avoir un jour la chance de le rencontrer (et le courage de l'importuner

Gadman
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!
- Freddyafond49
- Découverte
- Messages : 32
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ce monsieur là, c'est comme le comparer à Pelé. Même quand il allait en piste 1/8, il était plus rapide que les limeurs de tarmac. Cela s'appelle du talent. Je me demandais bien ce que devenait ce grand monsieur de la RC et j'ai lu ce post. Il est loin le temps ou je lisais les revues RC à la moindre info de ce pilote. Il m'a fait rêver et ses voitures aussi. A cause de certains idiots, MR vesseyre à déserté les pistes. Moi, je dis simplement qu'il nous manque et qu'on aimerait tous avoir quelques nouvelles enthousiasmantes...Bien amicalement
je ressort ce poste car dimanche c est le vhrc a montpellier la course au quart ,avec les autos vintages ,pour les réglages de la voiture d ellen ,je reprend les réglages de léonard et de fred ,si il lit le post il est le bienvenu
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/717/pict0898.jpg/]
[
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/717/pict0898.jpg/]

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité