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				Yankee Europa Racing 91
				Publié : 21 Août 2012, 21:01
				par mani
				
			 
			
					
				
				Publié : 22 Août 2012, 14:16
				par denislamalice
				Tu t'ennuies ou quoi !!
Tu as encore beaucoup de boites à construire ??
En tous cas merci de nous distraire ! 

 
			
					
				
				Publié : 22 Août 2012, 20:28
				par mani
				
			 
			
					
				
				Publié : 22 Août 2012, 21:17
				par denislamalice
				Je suis plus souvent qu'on ne croit !! 

 
			
					
				
				Publié : 22 Août 2012, 21:51
				par Producteam
				super buggy la transmission forgée est indestructible et peut résister a plusieures années de pratique TT , du jamais vu ! record inégalé même aujourd'hui  
 
 
sur ce point Yankee avait vraiment de l'avance !
par contre débattement de suspension av ridicule  
 
 
et différentiels toujours trop archaïques  , pas de pignons et matériaux pour utiliser correctement les graisses silicones ...ce qui a plombé les perf par rapport a la concurrences , dommage .
 
			
					
				
				Publié : 23 Août 2012, 13:03
				par GuidonJr
				On parlera pas du freinage non plus 

 
			
					
				
				Publié : 23 Août 2012, 13:24
				par denislamalice
				Il n'y a que les laches qui freinent !!! 

 
			
					
				
				Publié : 23 Août 2012, 13:35
				par Producteam
				GuidonJr a écrit :On parlera pas du freinage non plus 

 
oui c'est vrai !   
 
  
 
			
					
				
				Publié : 23 Août 2012, 19:08
				par mani
				Oui c'est fou des disques de frein en plastoc pour une auto de compéte à ce prix là 

 Je pense qu'il devais y avoir en époxy en option. Sur l'autre 91 ils sont en ferodo. Ce qui me surprends le plus sur ce 91 ce sont les diff en plastoc alors que sur l'autre ils sont en alu. Un peu space chez Yankee 

 
			
					
				
				Publié : 24 Août 2012, 00:05
				par eric-Z
				Producteam a écrit :GuidonJr a écrit :On parlera pas du freinage non plus 

 
oui c'est vrai !   
 
  
 
ben pourquoi vous dites ca ? avec un support alu, une came option et disque epoxy ca freine tres bien !
allons allons...  
 
 
Moi ce qui me sidere dans cette voiture c'est le chassis articulé. Ca se comportait comment a la reception des sauts ? 
Z
 
			
					
				
				Publié : 24 Août 2012, 09:36
				par Producteam
				mani a écrit :Oui c'est fou des disques de frein en plastoc pour une auto de compéte à ce prix là 

 Je pense qu'il devais y avoir en époxy en option. Sur l'autre 91 ils sont en ferodo. Ce qui me surprends le plus sur ce 91 ce sont les diff en plastoc alors que sur l'autre ils sont en alu. Un peu space chez Yankee 

 
oui mais la ils avait tout bon  !  seulement il aurait fallu mettre des bagues acier en sortie de diff et monter des pignons en alliage de Kyosh   

 
			
					
				
				Publié : 24 Août 2012, 19:48
				par laurent80
				ouai,ils ont eu leurs heures de gloire mais ont oublié d évoluer a partir de 87  

 
			
					
				
				Publié : 24 Août 2012, 20:20
				par mani
				laurent80 a écrit :ouai,ils ont eu leurs heures de gloire mais ont oublié d évoluer a partir de 87  

 
Ah bon tu trouves 

 il y a eu le 89 puis les 91 qui sont des autos différentes. Il ne faut pas oublier que le 91 a été champion d'Europe certe avec un chassis non articulé. C'est aprés le 91 que les autos n'ont plus évolué avec en plus l'arrivée en 93 du Yankee noich 

 
			
					
				
				Publié : 24 Août 2012, 20:55
				par laurent80
				ben oui ,car tu prends en 89 un PR avec une radio de base 4150franc (j ai la facture devant moi) rajoute a cela l echappement le moteur et divers ,pour que ta voiture soit performante rajoute 2000francs fais la conversion en euros . 
 
 
j ai commencé a roulé en yankee en 84 arrété avec cette marque en 87 du au prix car tu pouvais avoir aussi performant sans avoir a rajouté des options .
ou pour que ton yankee soit au top t avais plus qu a faire des heurs sup
 
			
					
				
				Publié : 24 Août 2012, 21:13
				par foch78
				J'ai acheté le même chez un certain DS RACING, surement un des derniers Yankee vendu par môsieur Denis à l'epoque.
Les noix de cardan etaient inusables mais que c'etait lourd !! Rien a voir avec celles de chez Bergonzoni qui fabriquait en mozzarela les modeles precedent si je ne me trompe pas.
Laurent80 tu l'avais acheté ou ton PR89 car le 4X4 tournait aux environs de 4200fr.
			 
			
					
				
				Publié : 24 Août 2012, 21:28
				par laurent80
				réponse en mp
			 
			
					
				
				Publié : 25 Août 2012, 09:10
				par denislamalice
				laurent80 a écrit :ben oui ,car tu prends en 89 un PR avec une radio de base 4150franc (j ai la facture devant moi) rajoute a cela l echappement le moteur et divers ,pour que ta voiture soit performante rajoute 2000francs fais la conversion en euros . 
 
 
j ai commencé a roulé en yankee en 84 arrété avec cette marque en 87 du au prix car tu pouvais avoir aussi performant sans avoir a rajouté des options .
ou pour que ton yankee soit au top t avais plus qu a faire des heurs sup
 
Oui c'était vraiment très cher un PR performant  complet !!
 
			
					
				
				Publié : 09 Sep 2012, 19:36
				par mani
				
			 
			
					
				
				Publié : 09 Sep 2012, 20:59
				par mani
				
			 
			
					
				
				Publié : 09 Sep 2012, 21:07
				par Producteam
				top   
 
   
 
c'est beau le montage d'un kit neuf on se croirait en 91   
 
 
c'est clair les diffs plastiques neufs ne courent pas les rues (surtout ceux de cellules ) 
le Rossi est magnifique  

 
			
					
				
				Publié : 11 Sep 2012, 19:54
				par mani
				Producteam a écrit :top   
 
   
 
c'est beau le montage d'un kit neuf on se croirait en 91   
 
 
c'est clair les diffs plastiques neufs ne courent pas les rues (surtout ceux de cellules ) 
le Rossi est magnifique  

 
Oui c'est beau de monter un kit neuf, mais ce 91 c'est quand même une purge à monter 
 
   
  
 vive les autos modernes 

 
			
					
				
				Publié : 11 Sep 2012, 20:00
				par mani
				L'auto presque terminée
 
Il y a juste un léger problème, l'articulation du chassis est bridée par le coude déchappement et pourtant son angle est vraiment serré 

 . Je pense qu'il va falloir s'orienter vers un autre moteur 
 
 

 
			
					
				
				Publié : 11 Sep 2012, 20:19
				par laurent80
				sortie lateral oblige sur ce model 

 
			
					
				
				Publié : 11 Sep 2012, 20:26
				par mani
				laurent80 a écrit :sortie lateral oblige sur ce model 

 
Meuuuuuuuuuuh non, OS ou OPS 

 
			
					
				
				Publié : 11 Sep 2012, 20:35
				par laurent80
				j ai essayé avec un OS 

  ,mieux mais touche en fin de course  

 
			
					
				
				Publié : 11 Sep 2012, 20:47
				par mani
				Je te dirai ça tout à l'heure en rentrant de chez le marchand de moteur 

 
			
					
				
				Publié : 11 Sep 2012, 20:58
				par laurent80
				
			 
			
					
				
				Publié : 12 Sep 2012, 20:13
				par mani
				voila ce que j'ai trouvé chez le marchand de moteur, je pense que ça va le faire 

 . Par contre je suis moins sûr pour le réso, il me parait un peu long 
 
 

 
			
					
				
				Publié : 12 Sep 2012, 21:06
				par eric-Z
				ben.. ca fait une tres jolie voiture, mais un pot composite et un bergonzoni ou un cipolla lateral ca aurait ete top.... bon je sais c'hui penible...
			 
			
					
				
				Publié : 12 Sep 2012, 21:25
				par mani
				eric-Z a écrit :ben.. ca fait une tres jolie voiture, mais un pot composite et un bergonzoni ou un cipolla lateral ca aurait ete top.... bon je sais c'hui penible...
En 91 les moteurs latéraux étaient en voie de disparition 

 pour info, 6 OPS en finale du CE 91 dont 3 avec ce réso (OPS 001) 
 
   
  