Yankee Europa Racing 91

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mani
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Yankee Europa Racing 91

Message par mani » 21 Août 2012, 21:01

Hello à tous,

Aujourd'hui c'est le montage d'un Yankee 91, la suite en image

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Le train AV

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Le save servo

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La transmission centrale

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A suivre


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Message par denislamalice » 22 Août 2012, 14:16

Tu t'ennuies ou quoi !!
Tu as encore beaucoup de boites à construire ??
En tous cas merci de nous distraire ! :ok:
Denis Sallé

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Message par mani » 22 Août 2012, 20:28

Merci Denis, au moins il y en a un qui suit :lol: :lol: :lol:

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Message par denislamalice » 22 Août 2012, 21:17

Je suis plus souvent qu'on ne croit !! :lol:
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Message par Producteam » 22 Août 2012, 21:51

super buggy la transmission forgée est indestructible et peut résister a plusieures années de pratique TT , du jamais vu ! record inégalé même aujourd'hui :ok:

sur ce point Yankee avait vraiment de l'avance !
par contre débattement de suspension av ridicule :?

et différentiels toujours trop archaïques , pas de pignons et matériaux pour utiliser correctement les graisses silicones ...ce qui a plombé les perf par rapport a la concurrences , dommage .

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Message par GuidonJr » 23 Août 2012, 13:03

On parlera pas du freinage non plus ;-)

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Message par denislamalice » 23 Août 2012, 13:24

Il n'y a que les laches qui freinent !!! :lol:
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Message par Producteam » 23 Août 2012, 13:35

GuidonJr a écrit :On parlera pas du freinage non plus ;-)
oui c'est vrai ! :( :(

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Message par mani » 23 Août 2012, 19:08

Oui c'est fou des disques de frein en plastoc pour une auto de compéte à ce prix là :( Je pense qu'il devais y avoir en époxy en option. Sur l'autre 91 ils sont en ferodo. Ce qui me surprends le plus sur ce 91 ce sont les diff en plastoc alors que sur l'autre ils sont en alu. Un peu space chez Yankee :lol:

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Message par eric-Z » 24 Août 2012, 00:05

Producteam a écrit :
GuidonJr a écrit :On parlera pas du freinage non plus ;-)
oui c'est vrai ! :( :(
ben pourquoi vous dites ca ? avec un support alu, une came option et disque epoxy ca freine tres bien !
allons allons... :mrgreen:

Moi ce qui me sidere dans cette voiture c'est le chassis articulé. Ca se comportait comment a la reception des sauts ?

Z

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Message par Producteam » 24 Août 2012, 09:36

mani a écrit :Oui c'est fou des disques de frein en plastoc pour une auto de compéte à ce prix là :( Je pense qu'il devais y avoir en époxy en option. Sur l'autre 91 ils sont en ferodo. Ce qui me surprends le plus sur ce 91 ce sont les diff en plastoc alors que sur l'autre ils sont en alu. Un peu space chez Yankee :lol:
oui mais la ils avait tout bon ! seulement il aurait fallu mettre des bagues acier en sortie de diff et monter des pignons en alliage de Kyosh :wink:

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Message par laurent80 » 24 Août 2012, 19:48

ouai,ils ont eu leurs heures de gloire mais ont oublié d évoluer a partir de 87 :evil:

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Message par mani » 24 Août 2012, 20:20

laurent80 a écrit :ouai,ils ont eu leurs heures de gloire mais ont oublié d évoluer a partir de 87 :evil:
Ah bon tu trouves :?: il y a eu le 89 puis les 91 qui sont des autos différentes. Il ne faut pas oublier que le 91 a été champion d'Europe certe avec un chassis non articulé. C'est aprés le 91 que les autos n'ont plus évolué avec en plus l'arrivée en 93 du Yankee noich :lol:

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Message par laurent80 » 24 Août 2012, 20:55

ben oui ,car tu prends en 89 un PR avec une radio de base 4150franc (j ai la facture devant moi) rajoute a cela l echappement le moteur et divers ,pour que ta voiture soit performante rajoute 2000francs fais la conversion en euros . :oops:
j ai commencé a roulé en yankee en 84 arrété avec cette marque en 87 du au prix car tu pouvais avoir aussi performant sans avoir a rajouté des options .
ou pour que ton yankee soit au top t avais plus qu a faire des heurs sup

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Message par foch78 » 24 Août 2012, 21:13

J'ai acheté le même chez un certain DS RACING, surement un des derniers Yankee vendu par môsieur Denis à l'epoque.
Les noix de cardan etaient inusables mais que c'etait lourd !! Rien a voir avec celles de chez Bergonzoni qui fabriquait en mozzarela les modeles precedent si je ne me trompe pas.
Laurent80 tu l'avais acheté ou ton PR89 car le 4X4 tournait aux environs de 4200fr.

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Message par laurent80 » 24 Août 2012, 21:28

réponse en mp

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Message par denislamalice » 25 Août 2012, 09:10

laurent80 a écrit :ben oui ,car tu prends en 89 un PR avec une radio de base 4150franc (j ai la facture devant moi) rajoute a cela l echappement le moteur et divers ,pour que ta voiture soit performante rajoute 2000francs fais la conversion en euros . :oops:
j ai commencé a roulé en yankee en 84 arrété avec cette marque en 87 du au prix car tu pouvais avoir aussi performant sans avoir a rajouté des options .
ou pour que ton yankee soit au top t avais plus qu a faire des heurs sup
Oui c'était vraiment très cher un PR performant complet !!
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Message par mani » 09 Sep 2012, 19:36

Voilà la suite.

J'ai eu juste eu un léger problème car dans le kit il manquait le diff AR et 2 haubans de l'aileron. Je remercie Jean-Christophe (rc-collector.com) pour m'avoir procurer ces éléments et en neuf s'il vous plait :ok: .

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Le reste en image

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Message par mani » 09 Sep 2012, 20:59

La suite en image

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Pour le moteur j'ai choisi un Rossi 6 T

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Message par Producteam » 09 Sep 2012, 21:07

top :ok: :ok:

c'est beau le montage d'un kit neuf on se croirait en 91 :)

c'est clair les diffs plastiques neufs ne courent pas les rues (surtout ceux de cellules )


le Rossi est magnifique :fete:

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Message par mani » 11 Sep 2012, 19:54

Producteam a écrit :top :ok: :ok:

c'est beau le montage d'un kit neuf on se croirait en 91 :)

c'est clair les diffs plastiques neufs ne courent pas les rues (surtout ceux de cellules )


le Rossi est magnifique :fete:
Oui c'est beau de monter un kit neuf, mais ce 91 c'est quand même une purge à monter :lol: :lol: :lol: vive les autos modernes :mrgreen:

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Message par mani » 11 Sep 2012, 20:00

L'auto presque terminée

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Il y a juste un léger problème, l'articulation du chassis est bridée par le coude déchappement et pourtant son angle est vraiment serré :twisted: . Je pense qu'il va falloir s'orienter vers un autre moteur :(

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Message par laurent80 » 11 Sep 2012, 20:19

sortie lateral oblige sur ce model :(

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Message par mani » 11 Sep 2012, 20:26

laurent80 a écrit :sortie lateral oblige sur ce model :(
Meuuuuuuuuuuh non, OS ou OPS :lol:

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Message par laurent80 » 11 Sep 2012, 20:35

j ai essayé avec un OS 8O ,mieux mais touche en fin de course :lol:

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Message par mani » 11 Sep 2012, 20:47

Je te dirai ça tout à l'heure en rentrant de chez le marchand de moteur :wink:

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Message par laurent80 » 11 Sep 2012, 20:58

:ok: :lol: :lol:

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Message par mani » 12 Sep 2012, 20:13

voila ce que j'ai trouvé chez le marchand de moteur, je pense que ça va le faire :mrgreen: . Par contre je suis moins sûr pour le réso, il me parait un peu long :?:

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Message par eric-Z » 12 Sep 2012, 21:06

ben.. ca fait une tres jolie voiture, mais un pot composite et un bergonzoni ou un cipolla lateral ca aurait ete top.... bon je sais c'hui penible...

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Message par mani » 12 Sep 2012, 21:25

eric-Z a écrit :ben.. ca fait une tres jolie voiture, mais un pot composite et un bergonzoni ou un cipolla lateral ca aurait ete top.... bon je sais c'hui penible...
En 91 les moteurs latéraux étaient en voie de disparition :evil: pour info, 6 OPS en finale du CE 91 dont 3 avec ce réso (OPS 001) :P :P :P


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