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un 4x4 made in lehornetvosgien
Publié : 30 Jan 2013, 23:36
par lehornetvosgien
ça c'était le dernier yankee que j'ai remonté
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23687
mais le proto n'était pas tout seul
il y avait avec ce petit lot un bout de chassis de 86
si si,cherchez bien dans tout ce bazar
au passage vous pourrez également repérer le superbe banc de démarrage que je n'ai toujours pas fini...bouuuh
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23944
le voici de plus près
je vois bien un futur runner
pas vous.............
Publié : 31 Jan 2013, 11:38
par Djerpix
Si, si
De toutes façons, tu ne remontes que des runners

Publié : 31 Jan 2013, 11:41
par bullit_109
C'est pas faux, Notre Vosgien veut que ça roule et il aime quand ça roule, donc lache toi, fais toi en un Runner à arracher ton gazon...

Publié : 01 Fév 2013, 22:47
par lehornetvosgien
ça sera donc une voiture qui va manger de la terre
voilà le chassis après un léger nettoyage
il lui manque un train avant
en fouillant dans le tas de pièce qui trainait,j'ai pu assembler ça
le chassis a été nettoyé
en regardant de près les deux différentiels,j'ai remarqué que les deux couronnes n'avaient pas l'air identique
après comptage des dents,il y a une 43 dents et une 45 dents
c'est pas normal
je ne savais pas qu'il existait différents rapports sur le différentiel
les spécialistes peuvent-t-ils m'éclairer sur le sujet

Publié : 02 Fév 2013, 12:59
par JLB3105
Exact, Yankee avait sorti une prépo pour que le train AV tire plus.
Donc 43 à l'avant et 45 à l'AR.
Publié : 03 Fév 2013, 23:29
par lehornetvosgien
c'est quand même un peu anti-mécanique
ça doit forcer,non
d'ailleurs la couronne et le pignon d'attaque sont un peu abimés
j'ai remplacé la couronne par une 45 dents neuve (comme à l'arrière)
le pignon d'attaque restera légèrement marqué,je n'en ai pas d'autres
train avant remonté
au tour du train arrière de subir un lifting
encore une petite question aux spécialistes yankee
c'est quoi ce différentiel central
je le trouve long et différent de ceux que l'on voit habituellement

Publié : 04 Fév 2013, 05:25
par TR85
Publié : 04 Fév 2013, 08:24
par CNJJ0
Avec quoi tu nettoies le châssis ?
J'ilmagine qu'en changeant la couronne à l'avant il doit y avoir un recalage du couple conique à faire non ?
Publié : 06 Fév 2013, 23:16
par lehornetvosgien
le chassis a été décrassé avec un chiffon et de l'alcool
il y a toujours un calage à faire sur le coulpe conique d'un yankee
(je vais encore m'attirer les foudres des yankee-man)
le train arrière se remonte tout doucement
c'est pratique les soufflets de cardans,ça lui permet de tenir tout seul pendant le remontage
voici le fameux différentiel central auto-bloquant en pièce(merci tof pour les renseignements)
les amortisseurs avant...
....et après nettoyage
ça prend forme
j'ai même les roues qui vont bien

Publié : 07 Fév 2013, 20:07
par Godava3
En voilà un beau runner yankee
Impressionnant les photos "avant,après" des amortisseurs, Tu utilise quoi comme produit pour un tel rendu
A+,
David.
Publié : 07 Fév 2013, 20:30
par alf77
hello
comme d'habitude,du bon travail,ça devient lassant
pas trés courant ce diff,je suis curieux de le voir de pret à la prochaine vogienne
a+
alain
Publié : 08 Fév 2013, 22:04
par lehornetvosgien
tu le verras avant...à la bourguignonne
tu pourras même l'essayer
pour le nettoyage:brosse à dents,alcool,paille de fer,dremel et ses accessoires,chiffon et beaucoup d'huile de coude
il n'y a ni produit miracle,ni solution qui marche à tous les coups
c'est frottefortetfaitreluire
il y a encore quelques périphériques à nettoyer
renforts de chassis
barre stabilisatrice arrière
barre stabilisatrice avant
le frein
j'ai viré cette monstrueuse plaque de renfort
j'en ai refabriqué une plus fine en aluminium
ça se monte doucement

Publié : 10 Fév 2013, 23:25
par lehornetvosgien
Publié : 10 Fév 2013, 23:42
par denislamalice
Oui les couples couronnes différentes permettaient de rendre la voiture + ou - traction ou + propulsion...
Avec le diff central sans graisse épaisse à l'époque, cela n'était pas fragile.
Le diffcentral avec son embrayage fonctionnait très bien et compensait l'absence de graisse épaisse. En mettant les masselottes dans un sens ou dans l'autre on peut aussi changer l'efficacité, et donc améliorer la motricité... au détriment de la stabilité !!
Publié : 11 Fév 2013, 11:24
par fg
pour l'époque c'était très bien penser.
Publié : 12 Fév 2013, 21:45
par lehornetvosgien
je lui ai trouvé un réservoir et les supports
les supports latéraux sont percés de partout et ouverts
j'ai appliqué la méthode de papy molaire
un petit tube que l'on ouvre à la dremel et que l'on enfile en force
et voilà un réservoir qui tient bien sur ses supports

merci papy molaire
au tour de la platine radio
voilà le chassis tel que l'on pouvait l'acheter en 1986 avec ....beaucoup de francs en poche
et dire que c'est la voiture championne du monde
un picco est ce que c'est cohérent avec l'auto

Publié : 13 Fév 2013, 21:24
par lehornetvosgien
on va dire que oui
inspection du moulin
tout à l'air en ordre et il compresse bien
la greffe prend toute seule,on dirait même qu'il a été fait pour se monter sur ce chassis
ça devient tout de suite le bordèle dès que l'on monte le pot,les durites et le filtre à air...
qu'est ce que ça va être quand je vais mettre la radio

Publié : 13 Fév 2013, 21:46
par denislamalice
Plutôt pas mal étant donné l'état de l'épave au départ !!

Publié : 14 Fév 2013, 22:26
par lehornetvosgien
merci denis
j'ai un peu rangé les durits,c'est tout de même plus propre
voici la radio qui va l'animer
simple mais efficace

Publié : 15 Fév 2013, 11:21
par garros
bravo le hornet ,pour la radio c est différent ,je dirais pouah caca ,une petite multiplex ou une robbe serait beaucoup mieux

Publié : 15 Fév 2013, 13:46
par el.macho
Tu as le droit de raccourcir un peu la durite de pressurisation non? -;)
Publié : 15 Fév 2013, 20:24
par denislamalice
Non, pas le droit !! Le Hornet il sait qu'une longue durit régule la préssurisation !!

Publié : 15 Fév 2013, 22:50
par lehornetvosgien
j'ai bien retenu tes conseils,denis
et maintenant,j'enroule
pour la radio,je me doute bien qu'elle n'est pas à la hauteur du chassis
mais les servos sont tout de même costaud
et vu ce qu'elle va rouler ça suffira bien

Publié : 16 Fév 2013, 23:28
par lehornetvosgien
Publié : 17 Fév 2013, 07:14
par pirate88
Salut eric
Il est tip top ton yankee 86
Certain italien dans les annee 80 mettais une caro de tiger sg
Pourquoi pas
Bon week end
Cdt alain
Publié : 17 Fév 2013, 10:18
par garros
une carro de chez micro racing ,genre pick up

Publié : 17 Fév 2013, 11:05
par turboboost
waahh la qualité des photo

Publié : 17 Fév 2013, 13:10
par Godava3
Très belle restauration en effet
Une petite video des premiers tours de roues serrai bien sympa si tu en a la possibilité
Fais nous partager ce moment !!!
David..
Publié : 17 Fév 2013, 20:31
par lehornetvosgien
garros a écrit :une carro de chez micro racing ,genre pick up

un peu dans ce style
c'est vrai qu'elle s'adapte bien et en plus ça lui donne un petit air du pick-up yankee ou du pinzgauer
alors....adoptée

Publié : 17 Fév 2013, 20:57
par pirate88
Ca lui va super bien
