un 4x4 made in lehornetvosgien

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lehornetvosgien
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un 4x4 made in lehornetvosgien

Message par lehornetvosgien » 30 Jan 2013, 23:36

ça c'était le dernier yankee que j'ai remonté

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23687

mais le proto n'était pas tout seul
il y avait avec ce petit lot un bout de chassis de 86 :o
si si,cherchez bien dans tout ce bazar
au passage vous pourrez également repérer le superbe banc de démarrage que je n'ai toujours pas fini...bouuuh
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23944

Image

le voici de plus près

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Image

je vois bien un futur runner :fete:
pas vous.............
vive le hornet...pas folle la guêpe...


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Message par Djerpix » 31 Jan 2013, 11:38

Si, si :ok:

De toutes façons, tu ne remontes que des runners :bravo: :wink:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par bullit_109 » 31 Jan 2013, 11:41

C'est pas faux, Notre Vosgien veut que ça roule et il aime quand ça roule, donc lache toi, fais toi en un Runner à arracher ton gazon... :lol:
TO BE OR NOT TO BE...

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Message par lehornetvosgien » 01 Fév 2013, 22:47

ça sera donc une voiture qui va manger de la terre :fete:

voilà le chassis après un léger nettoyage

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il lui manque un train avant
en fouillant dans le tas de pièce qui trainait,j'ai pu assembler ça :ok:

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le chassis a été nettoyé

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en regardant de près les deux différentiels,j'ai remarqué que les deux couronnes n'avaient pas l'air identique
après comptage des dents,il y a une 43 dents et une 45 dents
c'est pas normal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je ne savais pas qu'il existait différents rapports sur le différentiel
les spécialistes peuvent-t-ils m'éclairer sur le sujet :?:
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Message par JLB3105 » 02 Fév 2013, 12:59

Exact, Yankee avait sorti une prépo pour que le train AV tire plus.
Donc 43 à l'avant et 45 à l'AR.
Avé

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Message par lehornetvosgien » 03 Fév 2013, 23:29

c'est quand même un peu anti-mécanique :(
ça doit forcer,non :?:
d'ailleurs la couronne et le pignon d'attaque sont un peu abimés
j'ai remplacé la couronne par une 45 dents neuve (comme à l'arrière)
le pignon d'attaque restera légèrement marqué,je n'en ai pas d'autres

train avant remonté :ok:

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au tour du train arrière de subir un lifting :wink:

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encore une petite question aux spécialistes yankee :mrgreen:
c'est quoi ce différentiel central :?:
je le trouve long et différent de ceux que l'on voit habituellement :o

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Message par TR85 » 04 Fév 2013, 05:25

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Message par CNJJ0 » 04 Fév 2013, 08:24

Avec quoi tu nettoies le châssis ?
J'ilmagine qu'en changeant la couronne à l'avant il doit y avoir un recalage du couple conique à faire non ?

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Message par lehornetvosgien » 06 Fév 2013, 23:16

le chassis a été décrassé avec un chiffon et de l'alcool :wink:
il y a toujours un calage à faire sur le coulpe conique d'un yankee :mrgreen:
(je vais encore m'attirer les foudres des yankee-man)

le train arrière se remonte tout doucement
c'est pratique les soufflets de cardans,ça lui permet de tenir tout seul pendant le remontage :ok:

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voici le fameux différentiel central auto-bloquant en pièce(merci tof pour les renseignements)

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les amortisseurs avant...

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....et après nettoyage

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ça prend forme :fete:

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j'ai même les roues qui vont bien :bravo:

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Message par Godava3 » 07 Fév 2013, 20:07

En voilà un beau runner yankee :ok:
Impressionnant les photos "avant,après" des amortisseurs, Tu utilise quoi comme produit pour un tel rendu :?:

A+,
David.

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Message par alf77 » 07 Fév 2013, 20:30

hello
comme d'habitude,du bon travail,ça devient lassant :lol: :lol:
pas trés courant ce diff,je suis curieux de le voir de pret à la prochaine vogienne :wink:
a+
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Message par lehornetvosgien » 08 Fév 2013, 22:04

tu le verras avant...à la bourguignonne
tu pourras même l'essayer :fete:

pour le nettoyage:brosse à dents,alcool,paille de fer,dremel et ses accessoires,chiffon et beaucoup d'huile de coude
il n'y a ni produit miracle,ni solution qui marche à tous les coups
c'est frottefortetfaitreluire :mrgreen:

il y a encore quelques périphériques à nettoyer :(

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renforts de chassis :ok:

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barre stabilisatrice arrière :ok:

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barre stabilisatrice avant :ok:

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le frein :ok:

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j'ai viré cette monstrueuse plaque de renfort
j'en ai refabriqué une plus fine en aluminium :ok:

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ça se monte doucement :wink:

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Message par lehornetvosgien » 10 Fév 2013, 23:25

direction :ok:

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support moteur :ok:

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platine radio pas :ok:
:( :( :( :( :( :( :( :(
je vais en refaire une plus propre et plus adaptée au différentiel central autobloquant,car malgré le charcutage,elle touche....

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Message par denislamalice » 10 Fév 2013, 23:42

Oui les couples couronnes différentes permettaient de rendre la voiture + ou - traction ou + propulsion...
Avec le diff central sans graisse épaisse à l'époque, cela n'était pas fragile.
Le diffcentral avec son embrayage fonctionnait très bien et compensait l'absence de graisse épaisse. En mettant les masselottes dans un sens ou dans l'autre on peut aussi changer l'efficacité, et donc améliorer la motricité... au détriment de la stabilité !!
Denis Sallé

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Message par fg » 11 Fév 2013, 11:24

pour l'époque c'était très bien penser.

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Message par lehornetvosgien » 12 Fév 2013, 21:45

je lui ai trouvé un réservoir et les supports :ok:

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les supports latéraux sont percés de partout et ouverts :(
j'ai appliqué la méthode de papy molaire :wink:
un petit tube que l'on ouvre à la dremel et que l'on enfile en force

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et voilà un réservoir qui tient bien sur ses supports :bravo: merci papy molaire

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au tour de la platine radio

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voilà le chassis tel que l'on pouvait l'acheter en 1986 avec ....beaucoup de francs en poche
et dire que c'est la voiture championne du monde :bravo:

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un picco est ce que c'est cohérent avec l'auto :?:

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Message par lehornetvosgien » 13 Fév 2013, 21:24

on va dire que oui :mrgreen:
inspection du moulin :wink:
tout à l'air en ordre et il compresse bien

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la greffe prend toute seule,on dirait même qu'il a été fait pour se monter sur ce chassis :ok:

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ça devient tout de suite le bordèle dès que l'on monte le pot,les durites et le filtre à air... :evil:
qu'est ce que ça va être quand je vais mettre la radio :sors:

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Message par denislamalice » 13 Fév 2013, 21:46

Plutôt pas mal étant donné l'état de l'épave au départ !! :ok:
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 14 Fév 2013, 22:26

merci denis :wink:
j'ai un peu rangé les durits,c'est tout de même plus propre :ok:

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voici la radio qui va l'animer
simple mais efficace :mrgreen:

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Message par garros » 15 Fév 2013, 11:21

bravo le hornet ,pour la radio c est différent ,je dirais pouah caca ,une petite multiplex ou une robbe serait beaucoup mieux :)

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Message par el.macho » 15 Fév 2013, 13:46

Tu as le droit de raccourcir un peu la durite de pressurisation non? -;)
Patrick Ant.

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Message par denislamalice » 15 Fév 2013, 20:24

Non, pas le droit !! Le Hornet il sait qu'une longue durit régule la préssurisation !! :fete:
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 15 Fév 2013, 22:50

j'ai bien retenu tes conseils,denis :wink:
et maintenant,j'enroule :ok:

pour la radio,je me doute bien qu'elle n'est pas à la hauteur du chassis
mais les servos sont tout de même costaud
et vu ce qu'elle va rouler ça suffira bien :mrgreen:
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Message par lehornetvosgien » 16 Fév 2013, 23:28

la radio est installée :ok:

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tout fonctionne bien
reste à voir ce que cela va donner au premier démarrage :mrgreen:

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quelques gros plans pendant qu'elle est encore propre :lol:

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il faudrait lui trouver une carrosserie originale
vous avez des idées :?:
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Message par pirate88 » 17 Fév 2013, 07:14

Salut eric
Il est tip top ton yankee 86
Certain italien dans les annee 80 mettais une caro de tiger sg
Pourquoi pas
Bon week end
Cdt alain

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Message par garros » 17 Fév 2013, 10:18

une carro de chez micro racing ,genre pick up :mrgreen:

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Message par turboboost » 17 Fév 2013, 11:05

waahh la qualité des photo :ok:

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Message par Godava3 » 17 Fév 2013, 13:10

Très belle restauration en effet :ok:

Une petite video des premiers tours de roues serrai bien sympa si tu en a la possibilité
Fais nous partager ce moment !!! :)

David..

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Message par lehornetvosgien » 17 Fév 2013, 20:31

garros a écrit :une carro de chez micro racing ,genre pick up :mrgreen:
un peu dans ce style :wink:

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c'est vrai qu'elle s'adapte bien et en plus ça lui donne un petit air du pick-up yankee ou du pinzgauer :mrgreen:

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alors....adoptée :?:
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Message par pirate88 » 17 Fév 2013, 20:57

Ca lui va super bien :ok:


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