Mon Yankee de 1986 à redémarrer, conseils bienvenus !

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Message par Nogaro » 02 Sep 2012, 21:24

Je n'en sais rien... Je n'ai pas encore jeté les deux bidons que j'avais (je suppose que c'est totalement mort).

Le nom sur le bidon est à consonance "asiatique" et sur le bouchon rouge, il y a un "5" je regarderai demain dans le garage.

Je peux trouver où les accus ? Je les ai mis en charge depuis ce matin avec le chargeur Graupner d'époque, je vais les laisser 24h pour voir mais je suis très réservé.

Déjà les accus de la telco sont morts, mais ça ça se trouve facilement.


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Message par Nogaro » 10 Sep 2012, 19:31

Bon je confirme que les accus sont morts... Après une semaine de charge, encéphalogramme plat :)

J'ai bien retrouvé qu'il s'agit de Graupner JR mais savez vous où trouver la même techno (laquelle d'ailleurs ?) pour que je puisse conserver le chargeur d'époque ?

Merci de votre aide, je suis super motivé ! :D

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Message par mani » 10 Sep 2012, 20:01

Je crois aussi que c'est mort pour ton chargeur :( à moins de trouver des Nicd ce qui n'est pas gagné. L'autre possibilité est de passer avec des Nimh d'ou un nouveau chargeur. Enfin tu peux aussi mettre des piles.

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Message par rod » 10 Sep 2012, 20:23

mani a écrit :Je crois aussi que c'est mort pour ton chargeur :( à moins de trouver des Nicd ce qui n'est pas gagné. L'autre possibilité est de passer avec des Nimh d'ou un nouveau chargeur. Enfin tu peux aussi mettre des piles.
http://www.conrad.fr/sanyo_accu_aa_r6_n ... 967475_FAS

a l'ancienne ...
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par Nogaro » 10 Sep 2012, 20:37

Merci de l'info, je vais chercher du NiCd pour Graupner JR

Pour le lien, j'ai bien vu, mais ça veut dire qu'il faut que je refasse un pack de 5 ? C'est compliqué à faire ?

Est ce qu'il suffit de démonter l'ancien et de ressouder (à l'étain ?) avec la connectique d'origine ? Et le plastique thermorétractable, ça se trouve ?

J'ai vraiment envie de refaire un truc totalement vintage chargeur compris :)

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Message par alf77 » 10 Sep 2012, 21:41

hello
pour refaire des packs,j'utilise des accus vendu en grande surface, ça coute moins chere que l'accu conrad :lol: . j'utilise des packs refait en 5 elements sur mes yankee(europa 89 4x4, 4x2 et tr85).
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Message par Nogaro » 10 Sep 2012, 21:42

Vous pensez quoi de ça ?

http://cgi.ebay.fr/HBC-Akku-FUB5AA-FUB- ... 040wt_1031

Il me reste une fiche JR, il suffit que je la soude au bout de chaque borne ? Quelqu'un a t'il le cablage ?

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Message par Nogaro » 10 Sep 2012, 21:43

alf77 a écrit :hello
pour refaire des packs,j'utilise des accus vendu en grande surface, ça coute moins chere que l'accu conrad :lol: . j'utilise des packs refait en 5 elements sur mes yankee(europa 89 4x4, 4x2 et tr85).
a+
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Merci Alain, ça se soude facilement à l'étain ?

Et l'emballage, tu le fais comment ?

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Message par alf77 » 10 Sep 2012, 21:48

ça se soude bien,j'utilise du fil multi-brins pour faire la jonction des elements. je soude avec un fer de 60w ou 80w. il faut de la bonne soudure decapante et poncer legerement les parties metalique des elements. pour finir le pack,il faut de la gaine thermo-retractable,mais de l'adhesif electrique fontionne bien aussi :wink: .
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Message par Nogaro » 10 Sep 2012, 21:52

Ca je me sens capable de le faire :)

J'ai trouvé ça comme pack qui me permettrait de faire deux racks de 5, tu en penses quoi ?

http://cgi.ebay.fr/10-AA-KR6-900mAh-NiC ... 930wt_1271

Je vais chercher de quoi faire les raccords et si possible de la gaine thermo du bon diamètre.

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Message par alf77 » 10 Sep 2012, 22:12

à ce prix,tu ne cour pas trop de risques et en plus les fdp sont gratuits. j'ai deja acheté des accu sur le site d'encheres,mais il m'est arrivé d'avoir des accus "faible" dans le lot.
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Message par Nogaro » 10 Sep 2012, 22:21

Oui moi aussi, c'est pour ça que je partais sur 10 :)

Je vais les commander, je vous tiendrai au courant... Et avec le nettoyage que j'ai fait, toutes les durites débouchées (en fait elles n'étaient pas bouchées...); les filtres nettoyées, le moteur aussi, il me tarde d'acheter un peu de carburant, une bougie neuve et de relancer la bête !

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Message par GuidonJr » 11 Sep 2012, 13:06

Euh, fait quand même un peu attention, il serait dommage de plier un châssis et un moteur à cause d'une radio de 30 ans...
(portée, etc...)

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Message par Nogaro » 11 Sep 2012, 20:33

Je ne vais pas faire des exploits avec :)

Si je sens que ça se complique, je vous appelerai à la rescousse pour me conseiller sur du matos récent.

Mais pour l'instant, j'aime bien l'idée du full stock comme dans mes voitures de collection

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Message par rod » 11 Sep 2012, 20:55

Nogaro a écrit :Je ne vais pas faire des exploits avec :)

Si je sens que ça se complique, je vous appelerai à la rescousse pour me conseiller sur du matos récent.

Mais pour l'instant, j'aime bien l'idée du full stock comme dans mes voitures de collection
Je suis du même avis que Guidon, je collerais une electronique neuve, ainsi que des accus recents.
Les pilotes motos en VHC ont des casques moderne, c'est kif-kif pour nous.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par Nogaro » 11 Sep 2012, 22:02

Oui mais moi je suis un taliban du full stock :lol:

Je ne dis pas que je ne vais pas changer d'avis... Mais ma priorité est de le redémarrer, voir comment il tourne. Vu que je n'ai pas non plus beaucoup d'espace par chez moi, je vais tenter comme ça.

Par contre, si la mayonnaise prend, je changerai

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Message par Producteam » 12 Sep 2012, 09:16

bon redémarrage , amuses toi bien :ok: :fete:

met nous des photos de la séance émotion !

:)

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Message par Nogaro » 21 Oct 2012, 16:37

Bon voilà j'ai géré le problème des accus. La télécommande fonctionne bien, il ne reste plus que le redémarrage du moteur !

Vous me conseillez quoi comme essence, comme bougie et comme accu de démarrage ? (Et à la limite sur quel vendeur en ligne comme ça je commande de suite pour faire la surprise à mon fils pendant les vacances de la Toussaint)

Je vous dis pas comme je suis impatient :)

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Message par laurent80 » 21 Oct 2012, 20:24

peso:carburant labema et bougie enya

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Message par mani » 21 Oct 2012, 20:24

Une n°6 avec du 16 ou 25% 8)

Pour trouver cela, regarde du coté des sponsors du site :wink:

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Message par Nogaro » 21 Oct 2012, 23:25

A priori le transport de carburant n'est pas des plus simple... Je vais voir pour trouver un magasin sérieux sur Nice.

Des conseils ?

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Message par Producteam » 22 Oct 2012, 06:16

[quote="mani"]Une n°6 avec du 16 ou 25% 8)

Pour trouver cela, regarde du coté des sponsors du site :wink:[/quote


+1 :ok:

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Message par Nogaro » 11 Déc 2012, 22:08

Bonsoir,

Des petites nouvelles et surtout des demandes de nouveaux conseils :)

J'ai essayé dimanche soir de redémarrer le buggy mais le lanceur n'arrive pas à entrainer le moteur...

Alors soit j'ai trop de compression, soit mon lanceur n'a pas assez de couple.

Savez vous comment je pourrai vérifier ? Je tourne à la main le volant moteur mais il y a une belle compression au point haut, je dois quand même forcer pour le passer.

Le lanceur tourne assez vite mais je peux l'arrêter à la main.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

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Message par Producteam » 12 Déc 2012, 06:54

si tu peut arrêter le lanceur a la main , ce n'est pas bon !

soit la batterie est trop faible soit ton lanceur n'est pas adapté


rapproche toi d'un club d'auto RC tu trouvera facilement de l'aide pour redémarrer ton modèle

:) 8)

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Message par SebTis » 12 Déc 2012, 14:33

Si il compresse de trop, desserre la bougie un poil pour amorcer sans chauffe bougie

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Message par Nogaro » 12 Déc 2012, 23:00

Bonsoir,

Merci des réponses. Je n'ai pas beaucoup de temps et ne sait pas vers quel club me retourner et surtout trouver le temps pour y aller. J'essaie donc d'abord tout seul.

Deux réflexions :

1) Mon lanceur est en 12v, je le branche sur un chargeur de batterie. Peut être n'y a t'il pas assez de puissance électrique ? Il faut peut être que je le branche direct sur une batterie ?

2) Comment savoir s'il y a trop de compression ? @Sebtis : je n'ai pas trop compris ta manip sans chauffe batterie ?

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Message par denislamalice » 12 Déc 2012, 23:04

En diminuant le diamètre de la poulie du démarreur cela ira mieux !!
Ensuite vérifier le bon sens de rotation , bien amorcer le carburant, faire tourner à vide sans bougie pour que cela crache par le trou de bougie, la remonter, brancher le socquet, et démarrer !!
Denis Sallé

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Message par SebTis » 13 Déc 2012, 07:23

Denis a tout dit,
Le sens de rotation d'un moteur thermique est le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque tu le regarde carbu face a toi.
Tu peux apporter le carburant au moteur en soufflant dans la durite de pressu. (Celle qui va de l'échappement au réservoir),
-Ensuite tu desserres la bougie
-Ton démarreur correctement branché a une batterie avec la bonne polarité pour le sens de rotation, en vérifiant que le volant moteur soit bien entraîné et que la poulie de démarrage ne frotte pas sur le châssis. Tu l'amorces.
-Une fois que tu sent le moteur tourner de plus en plus librement tu serres la bougie (attention, ça ne se serre pas comme un bourin).
-Tu place le chauffe bougie, re demarreur et là, soit dois crépiter !
Dernière édition par SebTis le 13 Déc 2012, 07:29, édité 1 fois.

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Message par Nogaro » 13 Déc 2012, 07:28

Ok merci, je vais tester ça.

Pour le sens de rotation, je suis bon, la poulie du démarreur tourne assez vite mais a peu de couple en fait.

Je vais tenter ce week end et vous tiens au courant !

En tout cas, merci beaucoup de votre aide.

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Message par Nogaro » 15 Déc 2012, 15:45

Bonjour,

Les nouvelles du front. Sans bougie, ça tourne bien, de l'essence ressort par la bougie.

Avec la bougie, j'ai réussi deux ou trois fois à le démarrer mais il a calé au bout de quelques secondes...

Est ce vous pourriez me donner la manip (manette de gaz au minimum, sur un filet, à fond ?) et comment régler le carbu pour démarrer, on verra ensuite les réglages fins.

Merci d'avance


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