Yankee 86 Fred Veysseyre Champion du monde

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Yankee 86 Fred Veysseyre Champion du monde

Message par Producteam » 25 Jan 2012, 13:42

Pour le plaisir de faire une réplique de cette mythique voiture ,

le Yankee 86 de Fred quand il a gagné le championnat du monde TT 1/8 en 1986 .

presque finie , il manque a monter le Cipolla et son pot ,

quelques pièces spéciales monté par Fred : platine carbone , renforts de fixation amortisseurs carbone , frein aluminium.


étape 2 : faire rouler Fred avec ce modèle


j' ai déja sa radio perso


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8) 8)


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simonsg
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Message par simonsg » 25 Jan 2012, 13:57

Tres tres cool :bravo: :ok:
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garros
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Message par garros » 25 Jan 2012, 14:24

bravo pour l auto ,a faire rouler a la bourguignone :)

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Message par eric-Z » 25 Jan 2012, 18:51

c'est SU-PER-BE !!!
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Message par JJLUX » 25 Jan 2012, 19:07

garros a écrit :bravo pour l auto ,a faire rouler a la bourguignone :)
Que nenni ... Il faut faire rouler Fred a Grenoble , la ou il a gagne son titre mondial .

JJ LUX
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Message par DjeDje-OKOCHA » 25 Jan 2012, 20:32

une SUPERBE pièce !!
avec des photos sans la carro ça serait encore mieux :D

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Message par denislamalice » 26 Jan 2012, 12:52

Il devait avoir ouvert une glace ou deux le Fred !!
Sinon, jolie voiture !!
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Message par Producteam » 26 Jan 2012, 13:25

les ouvertures seront faites quand le moteur sera installé :D

seules les 2 fenêtres latérales sont ouvertes , et la prise d' air :



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Message par fg » 26 Jan 2012, 13:49

Très bon boulot ,j'ai eu la chance de l'avoir eu dans les mains le yankee du Frédo.

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Message par Lonestar » 26 Jan 2012, 21:05

Le saint graal... ou sa replique :lol:

superbe!

Paul

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Ne

Message par minimac » 29 Jan 2012, 11:12

Sublimissime !
Je me rappelle effeçtivement de ces attaches d'aileron arrière sur la carro.
Quel boulot super !
Il va craquer en la voyant, il ne pourra pas résister.

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Message par denislamalice » 05 Fév 2012, 20:51

Producteam a écrit :les ouvertures seront faites quand le moteur sera installé :D

seules les 2 fenêtres latérales sont ouvertes , et la prise d' air :



Image
C'est pour bientôt les ouvertures il me semble ??
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Message par Producteam » 05 Fév 2012, 21:15

:mrgreen: :mrgreen:


des que je récupère le moteur !


il faut aussi que j'avance sur le pot :)

mani
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Message par mani » 05 Fév 2012, 22:50

Producteam a écrit ::mrgreen: :mrgreen:


des que je récupère le moteur !


il faut aussi que j'avance sur le pot :)
Cipolla ou OPS :?:

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Message par Producteam » 06 Fév 2012, 06:14

Cipolla Yankee my friend ! :mrgreen:


pour le pot mobylette , j'en ai 2 dont un a reprendre , mais l'idéal serait un avec peu de bosses car celui de Fred était brut non peint .. dans ce cas pas facile de dissimuler les retouches....

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Message par eric-Z » 06 Fév 2012, 16:24

Elle est belle !!
Le bouchon de reservoir n'est pas orienté pareil, pt'etre tu pourrais le tourner un peu ?
A+
Z

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Message par Producteam » 06 Fév 2012, 18:47

bonne remarque Eric !
je note ..
il y a d' autres petits détails ou imperfections , mais bon , pas trop grave :mrgreen:

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Message par eric-Z » 06 Fév 2012, 19:09

pi les goupilles beta aussi. avec les goupilles de toit orientees comme ca, c'est la perte au moindre passage sur le toit. Pi aussi on dirait que Fred avait des vis ou je ne sais quel dispositif anti-dechap(page?) sur les bielettes avant. Pour avoir tourne avec le 88, meme cool, je peux dire que c'est indispensable si tu veux pas chercher tes bielettes tous les 2 tours. Moi j'ai mis des vis a tete fraisee.
:)

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Message par denislamalice » 06 Fév 2012, 19:12

Te manque une petite BAR avant, ainsi qu'un pare chocs en nylon !
Denis Sallé

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Message par JJLUX » 06 Fév 2012, 19:19

eric-Z a écrit :Pour avoir tourne avec le 88, meme cool, je peux dire que c'est indispensable si tu veux pas chercher tes bielettes tous les 2 tours. Moi j'ai mis des vis a tete fraisee. :)
Eric ,
La seule difference c'est que Fred ne se prenait pas un carton a chaque tour :sors: Pour avoir vu de tres pres la finale du CM de Grenoble ( j'etais mecano de la voiture n° 3 ) , il n'a pas fait beaucoup de faute sur la Finale qui durait 60 minutes ... pourtant dans un vrai champs de mines . Seul , Pedro Martinez etait plus fort ce jour la , mais il a cale en pleine piste ce qui a permis a Fred de gagner avec quelques secondes d'avance ...

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Message par Producteam » 06 Fév 2012, 19:25

denislamalice a écrit :Te manque une petite BAR avant, ainsi qu'un pare chocs en nylon !

la barre avant c'est fait , le parechoc , suivant les photos il n était pas toujours présent....

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Message par Producteam » 06 Fév 2012, 19:37

apres vérification a partir de la vidéo de Grenoble 86 , il y avait bien le parechoc nylon :) :ok:

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Message par garros » 06 Fév 2012, 19:42

JJLUX a écrit :
garros a écrit :bravo pour l auto ,a faire rouler a la bourguignone :)
Que nenni ... Il faut faire rouler Fred a Grenoble , la ou il a gagne son titre mondial .

JJ LUX
sympa le jjlux :( l auto est sublime , bravo , nous t attendons donc a dijon ,le sponsor c etait yankee et racing 21 c est bien dijonnais tout ça :mrgreen:

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Message par denislamalice » 06 Fév 2012, 19:44

OUi, j'avais fait les premiers dans des pare chocs Mémo, du stock récupéré par Yankee à l'époque !!
Un gros gaspillage sans doute !!
Denis Sallé

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Message par JJLUX » 06 Fév 2012, 20:15

Producteam a écrit :apres vérification a partir de la vidéo de Grenoble 86 , il y avait bien le parechoc nylon :) :ok:
Tu es bon pour tailler un pare-choc en nylon ... Confirmation en photo apres la Finale ...

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Message par eric-Z » 06 Fév 2012, 20:47

JJLUX a écrit :
eric-Z a écrit :Pour avoir tourne avec le 88, meme cool, je peux dire que c'est indispensable si tu veux pas chercher tes bielettes tous les 2 tours. Moi j'ai mis des vis a tete fraisee. :)
Eric ,
La seule difference c'est que Fred ne se prenait pas un carton a chaque tour :sors: Pour avoir vu de tres pres la finale du CM de Grenoble ( j'etais mecano de la voiture n° 3 ) , il n'a pas fait beaucoup de faute sur la Finale qui durait 60 minutes ... pourtant dans un vrai champs de mines . Seul , Pedro Martinez etait plus fort ce jour la , mais il a cale en pleine piste ce qui a permis a Fred de gagner avec quelques secondes d'avance ...

JJ LUX
Ben euh, c'est a dire ? Moi non plus je ne fais pas un carton a chaque tour. Les bielettes en question dechappent toutes seules rien q'avec le debattement sur des sauts ou encore quand il y a des petites bosses qui sollicitent le sauve-servo. :) non mais ! ;-)

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Message par Nunavut » 07 Fév 2012, 17:11

Si j'ai bonne mémoire, la fixation du pot était assez particulière, avec un gros collier métal pour le tenir au chassis, et sur le tube de sortie, une c.a.p entourée qui prenait place dans les deux plots de fixation de la carro à l'arrière avec une bague d'arrêt pour vérouiller le tout.

Pour rappel, au cm de 86, il avait jacky Gilbert comme mécano, entre autres, j'ai bien connu à une époque, à partir de 82 Bernard Chadebec de Brive (19), qui lui faisait régulièrement la mécanique aussi, et Delinchamp, pardon pour l'orthographe et j"ai oublié son prénom, qui était un des amis, il possédait une 5 alpine turbo bleu immatriculé 30, of course, il roulait aussi sur la marque dijonnaise.

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Message par Nunavut » 07 Fév 2012, 17:13

collier métal : genre tuyau d'arrosage, en plus grand diamètre

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