un 4x4 made in lehornetvosgien
- lehornetvosgien
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un 4x4 made in lehornetvosgien
ça c'était le dernier yankee que j'ai remonté
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23687
mais le proto n'était pas tout seul
il y avait avec ce petit lot un bout de chassis de 86
si si,cherchez bien dans tout ce bazar
au passage vous pourrez également repérer le superbe banc de démarrage que je n'ai toujours pas fini...bouuuh
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23944
le voici de plus près
je vois bien un futur runner
pas vous.............
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=23687
mais le proto n'était pas tout seul
il y avait avec ce petit lot un bout de chassis de 86
si si,cherchez bien dans tout ce bazar
au passage vous pourrez également repérer le superbe banc de démarrage que je n'ai toujours pas fini...bouuuh
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le voici de plus près
je vois bien un futur runner
pas vous.............
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- bullit_109
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ça sera donc une voiture qui va manger de la terre
voilà le chassis après un léger nettoyage
il lui manque un train avant
en fouillant dans le tas de pièce qui trainait,j'ai pu assembler ça
le chassis a été nettoyé
en regardant de près les deux différentiels,j'ai remarqué que les deux couronnes n'avaient pas l'air identique
après comptage des dents,il y a une 43 dents et une 45 dents
c'est pas normal
je ne savais pas qu'il existait différents rapports sur le différentiel
les spécialistes peuvent-t-ils m'éclairer sur le sujet
voilà le chassis après un léger nettoyage
il lui manque un train avant
en fouillant dans le tas de pièce qui trainait,j'ai pu assembler ça
le chassis a été nettoyé
en regardant de près les deux différentiels,j'ai remarqué que les deux couronnes n'avaient pas l'air identique
après comptage des dents,il y a une 43 dents et une 45 dents
c'est pas normal
je ne savais pas qu'il existait différents rapports sur le différentiel
les spécialistes peuvent-t-ils m'éclairer sur le sujet
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- lehornetvosgien
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c'est quand même un peu anti-mécanique
ça doit forcer,non
d'ailleurs la couronne et le pignon d'attaque sont un peu abimés
j'ai remplacé la couronne par une 45 dents neuve (comme à l'arrière)
le pignon d'attaque restera légèrement marqué,je n'en ai pas d'autres
train avant remonté
au tour du train arrière de subir un lifting
encore une petite question aux spécialistes yankee
c'est quoi ce différentiel central
je le trouve long et différent de ceux que l'on voit habituellement
ça doit forcer,non
d'ailleurs la couronne et le pignon d'attaque sont un peu abimés
j'ai remplacé la couronne par une 45 dents neuve (comme à l'arrière)
le pignon d'attaque restera légèrement marqué,je n'en ai pas d'autres
train avant remonté
au tour du train arrière de subir un lifting
encore une petite question aux spécialistes yankee
c'est quoi ce différentiel central
je le trouve long et différent de ceux que l'on voit habituellement
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- lehornetvosgien
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le chassis a été décrassé avec un chiffon et de l'alcool
il y a toujours un calage à faire sur le coulpe conique d'un yankee
(je vais encore m'attirer les foudres des yankee-man)
le train arrière se remonte tout doucement
c'est pratique les soufflets de cardans,ça lui permet de tenir tout seul pendant le remontage
voici le fameux différentiel central auto-bloquant en pièce(merci tof pour les renseignements)
les amortisseurs avant...
....et après nettoyage
ça prend forme
j'ai même les roues qui vont bien
il y a toujours un calage à faire sur le coulpe conique d'un yankee
(je vais encore m'attirer les foudres des yankee-man)
le train arrière se remonte tout doucement
c'est pratique les soufflets de cardans,ça lui permet de tenir tout seul pendant le remontage
voici le fameux différentiel central auto-bloquant en pièce(merci tof pour les renseignements)
les amortisseurs avant...
....et après nettoyage
ça prend forme
j'ai même les roues qui vont bien
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- lehornetvosgien
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tu le verras avant...à la bourguignonne
tu pourras même l'essayer
pour le nettoyage:brosse à dents,alcool,paille de fer,dremel et ses accessoires,chiffon et beaucoup d'huile de coude
il n'y a ni produit miracle,ni solution qui marche à tous les coups
c'est frottefortetfaitreluire
il y a encore quelques périphériques à nettoyer
renforts de chassis
barre stabilisatrice arrière
barre stabilisatrice avant
le frein
j'ai viré cette monstrueuse plaque de renfort
j'en ai refabriqué une plus fine en aluminium
ça se monte doucement
tu pourras même l'essayer
pour le nettoyage:brosse à dents,alcool,paille de fer,dremel et ses accessoires,chiffon et beaucoup d'huile de coude
il n'y a ni produit miracle,ni solution qui marche à tous les coups
c'est frottefortetfaitreluire
il y a encore quelques périphériques à nettoyer
renforts de chassis
barre stabilisatrice arrière
barre stabilisatrice avant
le frein
j'ai viré cette monstrueuse plaque de renfort
j'en ai refabriqué une plus fine en aluminium
ça se monte doucement
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- lehornetvosgien
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- denislamalice
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Oui les couples couronnes différentes permettaient de rendre la voiture + ou - traction ou + propulsion...
Avec le diff central sans graisse épaisse à l'époque, cela n'était pas fragile.
Le diffcentral avec son embrayage fonctionnait très bien et compensait l'absence de graisse épaisse. En mettant les masselottes dans un sens ou dans l'autre on peut aussi changer l'efficacité, et donc améliorer la motricité... au détriment de la stabilité !!
Avec le diff central sans graisse épaisse à l'époque, cela n'était pas fragile.
Le diffcentral avec son embrayage fonctionnait très bien et compensait l'absence de graisse épaisse. En mettant les masselottes dans un sens ou dans l'autre on peut aussi changer l'efficacité, et donc améliorer la motricité... au détriment de la stabilité !!
Denis Sallé
- lehornetvosgien
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je lui ai trouvé un réservoir et les supports
les supports latéraux sont percés de partout et ouverts
j'ai appliqué la méthode de papy molaire
un petit tube que l'on ouvre à la dremel et que l'on enfile en force
et voilà un réservoir qui tient bien sur ses supports merci papy molaire
au tour de la platine radio
voilà le chassis tel que l'on pouvait l'acheter en 1986 avec ....beaucoup de francs en poche
et dire que c'est la voiture championne du monde
un picco est ce que c'est cohérent avec l'auto
les supports latéraux sont percés de partout et ouverts
j'ai appliqué la méthode de papy molaire
un petit tube que l'on ouvre à la dremel et que l'on enfile en force
et voilà un réservoir qui tient bien sur ses supports merci papy molaire
au tour de la platine radio
voilà le chassis tel que l'on pouvait l'acheter en 1986 avec ....beaucoup de francs en poche
et dire que c'est la voiture championne du monde
un picco est ce que c'est cohérent avec l'auto
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- lehornetvosgien
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on va dire que oui
inspection du moulin
tout à l'air en ordre et il compresse bien
la greffe prend toute seule,on dirait même qu'il a été fait pour se monter sur ce chassis
ça devient tout de suite le bordèle dès que l'on monte le pot,les durites et le filtre à air...
qu'est ce que ça va être quand je vais mettre la radio
inspection du moulin
tout à l'air en ordre et il compresse bien
la greffe prend toute seule,on dirait même qu'il a été fait pour se monter sur ce chassis
ça devient tout de suite le bordèle dès que l'on monte le pot,les durites et le filtre à air...
qu'est ce que ça va être quand je vais mettre la radio
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