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Yankee TR85 version 2006 - Spécial CFA ( club )*

Publié : 25 Jan 2011, 17:19
par Tractoricou
Yankee TR85 version 2006 - Spécial CFA

Remise en ligne en plus grand des photos du Yankee TR85 que j'avais adapté au règlement actuel ( résonateur ... ) avec quelques améliorations pour lui permettre de s'aligner sur un CF, pour le fun bien sure :ok:

http://www.rcmagvintage.com/reviews/vid ... r2006a.wmv

http://www.rcmagvintage.com/reviews/vid ... r2006b.wmv

Déjà 2 vidéos que j'avais fait lors des premiers essais, par la suite il y a eu encore quelques améliorations et cela allait plus vite :ok:

Publié : 25 Jan 2011, 17:21
par Tractoricou
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la carro est d'époque mais pour etre accepté en course j'ai fait un pare choc plus enveloppant et l'accu est placé devant le lest

Publié : 25 Jan 2011, 17:28
par Tractoricou
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j'avais refait un châssis car pour passer un coude et reso actuel, obligé de retourner le moteur ...

les amortisseurs du laro c'était surtout pour pouvoir regler un minimum les suspensions, en CF 4x2 cela va vite et je voulais éviter d'etre trop a la ramasse sur piste défoncée :ok:

Publié : 25 Jan 2011, 17:29
par fg
Je viens de regarder les deux vidéos ,il avait un très bon comportement,sa serait bien de travailler dessus ,très bonne base.
As tu des photos sans la carrosserie?

Publié : 25 Jan 2011, 17:33
par Tractoricou
pour les vidéos a noter que le circuit est tres abimé, donc pour une mamie pas facile :wink: mais je l'avais testé face a d'autres 4x2 du club .... et ils restaient derriere :lol:

Publié : 25 Jan 2011, 17:47
par Capitaine_Caverne
Ca serait sympa que tu vienne avec à la journée 4x2 du Rc cette année. :ok:
Je suis certain quelle roulerait encore très vite ta chariotte. En plus, avec les dernières amélioration du circuit elle sera moins chahutée.

Publié : 25 Jan 2011, 17:50
par Tractoricou
probleme, le temps pour le remonter 8O

Publié : 25 Jan 2011, 17:55
par fg
Tu l'avais bien préparer ,on le voit bien sur les photos.

Publié : 25 Jan 2011, 18:01
par TR85
joli proto :ok:
mais je vois un diff central :o
quel est l'intérêt sur un TA ?
a+ tof :)

Publié : 25 Jan 2011, 18:13
par Tractoricou
comme le moteur est inversé et que je voulais gardé du yankee j'ai mis une transmission centrale de 4x4, le diff est blindé de pate 6mik afin de lui donner un role d'amortisseur de couple, cela évite de dézinguer la transmission avec un moteur récent et sur les gros sauts

sur les vidéos il saute deja bien, ensuite une fois réglé il sautait encore mieux

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Publié : 25 Jan 2011, 19:58
par Capitaine_Caverne
Tractoricou a écrit :probleme, le temps pour le remonter 8O
Euh, c'est dans plus d'un mois, alors t'as encore un peu de temps, à moins qu'il s'agisse plus d'une reconstruction, que d'un remontage. :mrgreen:

Publié : 25 Jan 2011, 20:08
par simonsg
Ha super les vids ...c'est vrais qu'il saute pas mal l'animal :ok: j'ai l'impression qu'il n'atait pas assez amortit ou trop raide sur l'ar...peut etre une spécificité TR :)

Publié : 25 Jan 2011, 20:26
par garros
super la vidéo donc un yankée en 4 x2 :fete:

Publié : 25 Jan 2011, 20:37
par Tractoricou
un tr amorti mieux qu'un pr mais là piste défoncée et la conception date un peu, le débattement est minime donc pas de miracle

Publié : 25 Jan 2011, 21:25
par strati02
génial de chez génial, j'adore, félicitation très belle prépa :D :ok: :bravo:

Publié : 25 Jan 2011, 21:27
par strati02
garros a écrit :super la vidéo donc un yankée en 4 x2 :fete:
mieux que cela un Yankee TR 85 :D

Publié : 26 Jan 2011, 08:19
par Tractoricou
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Publié : 26 Jan 2011, 13:09
par strati02
qu'est ce que tu as utilisé comme amortos à l'avant ?
j'aimerais équiper ma 89 d'amortos récents. si tu as des conseils je suis preneur :)

Publié : 28 Jan 2011, 14:36
par Tractoricou
c'est des laro

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meme avec le renfort sur la cellule cela a plié :x

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les bras c'est des 2cm sur roulements

Publié : 28 Jan 2011, 15:16
par strati02
merci,
la solution est de mettre des renforts de chaques cotés, mais je pense que tu le savais. :wink:

Publié : 28 Jan 2011, 20:49
par eric-Z
Salut !

Impressionant, la modernisation est reussie. Ca fait tout drole de voir un 85TR marcher si vite avec un "gros moteur".

Quel rapport cloche/couronne as-tu adopte Eric ?

A+
Z

Publié : 28 Jan 2011, 22:32
par Capitaine_Caverne
J'étais présent le jour de l'éssai de cette auto et franchement elle marche très bien.
Je pense aussi que le petit moteur qui est un Go 3T si je ne me trompe pas n'y est pas étranger. C'est un moteur plutôt souple et peu puissant, même s'il marche très bien, et cela aide à trouver la motricité.
La position du moteur et le leste devant la cellule contribuent également à ce que la voiture motrice, bien aidée par le diff centrale qui sert d'amortisseur de couple et des amortisseurs performants.

Je ne sais pas si avec un gros moteur le résultat serait aussi probant, mais je suis certains que la voiture à toujours sa place au milieu des 4x2 modernes.
Tracto, tu avais quels pistons dans tes amorto Laro?

Publié : 28 Jan 2011, 22:37
par strati02
oui c'est vrais que pour une voiture de 26 ans elle a la pêche, moi j'adore et j'espères obtenir un résultat qui s'en rapproche avec ma 89 4x4.

Publié : 29 Jan 2011, 04:17
par assoelectro
le moteur sela semble etre plutot un Sirio

Publié : 29 Jan 2011, 11:19
par Capitaine_Caverne
Oui, en effet, en regardant de plus prêt, ça ressemble à un Sirio. Autant pour moi. :oops:

Publié : 29 Jan 2011, 11:31
par eric-Z
Bien moi j'aimerais bien savoir quel rapport de transmission utilise Eric :)

Publié : 29 Jan 2011, 13:19
par Capitaine_Caverne
M'sieur Tracto, si tu passe par là, il y a plein de questions sur ton auto. :ok:
On veut tout savoir.

Publié : 31 Jan 2011, 17:23
par Tractoricou
strati02 a écrit :merci,
la solution est de mettre des renforts de chaques cotés, mais je pense que tu le savais. :wink:
en fait c'est du vite fait, j'avais pas eu le temps de bien renforcer ce point :ok:

Publié : 31 Jan 2011, 17:25
par Tractoricou
eric-Z a écrit :Bien moi j'aimerais bien savoir quel rapport de transmission utilise Eric :)
comme la voiture est démontée, je m'en rappel plus
par contre en cherchant sur rcmag, il doit y avoir un sujet qui donne des détails, a voir peut etre rubrique 4x2 traction

Publié : 31 Jan 2011, 17:26
par Tractoricou
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