Yankee TR85 version 2006 - Spécial CFA ( club )*

Le forum des Yankee 85 TR traction
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Yankee TR85 version 2006 - Spécial CFA ( club )*

Message par Tractoricou » 25 Jan 2011, 17:19

Yankee TR85 version 2006 - Spécial CFA

Remise en ligne en plus grand des photos du Yankee TR85 que j'avais adapté au règlement actuel ( résonateur ... ) avec quelques améliorations pour lui permettre de s'aligner sur un CF, pour le fun bien sure :ok:

http://www.rcmagvintage.com/reviews/vid ... r2006a.wmv

http://www.rcmagvintage.com/reviews/vid ... r2006b.wmv

Déjà 2 vidéos que j'avais fait lors des premiers essais, par la suite il y a eu encore quelques améliorations et cela allait plus vite :ok:
Dernière édition par Tractoricou le 28 Fév 2011, 13:49, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 25 Jan 2011, 17:21

Image

Image

la carro est d'époque mais pour etre accepté en course j'ai fait un pare choc plus enveloppant et l'accu est placé devant le lest

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 25 Jan 2011, 17:28

Image

Image

j'avais refait un châssis car pour passer un coude et reso actuel, obligé de retourner le moteur ...

les amortisseurs du laro c'était surtout pour pouvoir regler un minimum les suspensions, en CF 4x2 cela va vite et je voulais éviter d'etre trop a la ramasse sur piste défoncée :ok:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1611
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 25 Jan 2011, 17:29

Je viens de regarder les deux vidéos ,il avait un très bon comportement,sa serait bien de travailler dessus ,très bonne base.
As tu des photos sans la carrosserie?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 25 Jan 2011, 17:33

pour les vidéos a noter que le circuit est tres abimé, donc pour une mamie pas facile :wink: mais je l'avais testé face a d'autres 4x2 du club .... et ils restaient derriere :lol:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine_Caverne
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Capitaine_Caverne » 25 Jan 2011, 17:47

Ca serait sympa que tu vienne avec à la journée 4x2 du Rc cette année. :ok:
Je suis certain quelle roulerait encore très vite ta chariotte. En plus, avec les dernières amélioration du circuit elle sera moins chahutée.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 25 Jan 2011, 17:50

probleme, le temps pour le remonter 8O

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1611
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 25 Jan 2011, 17:55

Tu l'avais bien préparer ,on le voit bien sur les photos.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5044
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 25 Jan 2011, 18:01

joli proto :ok:
mais je vois un diff central :o
quel est l'intérêt sur un TA ?
a+ tof :)
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 25 Jan 2011, 18:13

comme le moteur est inversé et que je voulais gardé du yankee j'ai mis une transmission centrale de 4x4, le diff est blindé de pate 6mik afin de lui donner un role d'amortisseur de couple, cela évite de dézinguer la transmission avec un moteur récent et sur les gros sauts

sur les vidéos il saute deja bien, ensuite une fois réglé il sautait encore mieux

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Capitaine_Caverne
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Capitaine_Caverne » 25 Jan 2011, 19:58

Tractoricou a écrit :probleme, le temps pour le remonter 8O
Euh, c'est dans plus d'un mois, alors t'as encore un peu de temps, à moins qu'il s'agisse plus d'une reconstruction, que d'un remontage. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 25 Jan 2011, 20:08

Ha super les vids ...c'est vrais qu'il saute pas mal l'animal :ok: j'ai l'impression qu'il n'atait pas assez amortit ou trop raide sur l'ar...peut etre une spécificité TR :)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5112
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 25 Jan 2011, 20:26

super la vidéo donc un yankée en 4 x2 :fete:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 25 Jan 2011, 20:37

un tr amorti mieux qu'un pr mais là piste défoncée et la conception date un peu, le débattement est minime donc pas de miracle

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 25 Jan 2011, 21:25

génial de chez génial, j'adore, félicitation très belle prépa :D :ok: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 25 Jan 2011, 21:27

garros a écrit :super la vidéo donc un yankée en 4 x2 :fete:
mieux que cela un Yankee TR 85 :D

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 26 Jan 2011, 08:19

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 26 Jan 2011, 13:09

qu'est ce que tu as utilisé comme amortos à l'avant ?
j'aimerais équiper ma 89 d'amortos récents. si tu as des conseils je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 28 Jan 2011, 14:36

c'est des laro

Image

meme avec le renfort sur la cellule cela a plié :x

Image

les bras c'est des 2cm sur roulements

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 28 Jan 2011, 15:16

merci,
la solution est de mettre des renforts de chaques cotés, mais je pense que tu le savais. :wink:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2162
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 28 Jan 2011, 20:49

Salut !

Impressionant, la modernisation est reussie. Ca fait tout drole de voir un 85TR marcher si vite avec un "gros moteur".

Quel rapport cloche/couronne as-tu adopte Eric ?

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
Capitaine_Caverne
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Capitaine_Caverne » 28 Jan 2011, 22:32

J'étais présent le jour de l'éssai de cette auto et franchement elle marche très bien.
Je pense aussi que le petit moteur qui est un Go 3T si je ne me trompe pas n'y est pas étranger. C'est un moteur plutôt souple et peu puissant, même s'il marche très bien, et cela aide à trouver la motricité.
La position du moteur et le leste devant la cellule contribuent également à ce que la voiture motrice, bien aidée par le diff centrale qui sert d'amortisseur de couple et des amortisseurs performants.

Je ne sais pas si avec un gros moteur le résultat serait aussi probant, mais je suis certains que la voiture à toujours sa place au milieu des 4x2 modernes.
Tracto, tu avais quels pistons dans tes amorto Laro?

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 28 Jan 2011, 22:37

oui c'est vrais que pour une voiture de 26 ans elle a la pêche, moi j'adore et j'espères obtenir un résultat qui s'en rapproche avec ma 89 4x4.

Avatar de l’utilisateur
assoelectro
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par assoelectro » 29 Jan 2011, 04:17

le moteur sela semble etre plutot un Sirio

Avatar de l’utilisateur
Capitaine_Caverne
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Capitaine_Caverne » 29 Jan 2011, 11:19

Oui, en effet, en regardant de plus prêt, ça ressemble à un Sirio. Autant pour moi. :oops:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2162
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 29 Jan 2011, 11:31

Bien moi j'aimerais bien savoir quel rapport de transmission utilise Eric :)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine_Caverne
Découverte
Découverte
Messages : 72
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Capitaine_Caverne » 29 Jan 2011, 13:19

M'sieur Tracto, si tu passe par là, il y a plein de questions sur ton auto. :ok:
On veut tout savoir.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Jan 2011, 17:23

strati02 a écrit :merci,
la solution est de mettre des renforts de chaques cotés, mais je pense que tu le savais. :wink:
en fait c'est du vite fait, j'avais pas eu le temps de bien renforcer ce point :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Jan 2011, 17:25

eric-Z a écrit :Bien moi j'aimerais bien savoir quel rapport de transmission utilise Eric :)
comme la voiture est démontée, je m'en rappel plus
par contre en cherchant sur rcmag, il doit y avoir un sujet qui donne des détails, a voir peut etre rubrique 4x2 traction

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10508
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 31 Jan 2011, 17:26

Image

Image

Image

Image


Répondre

Revenir vers « TT Yankee 85 TR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités