Un modèle presque unique???

Le forum des TT divers de la marque Kyosho
Répondre
Juan Luco
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 21 Août 2015, 12:04

Un modèle presque unique???

Message par Juan Luco » 05 Nov 2015, 10:21

Ci dessous les photos d'un TT 1/8 Kyosho (enfin il me semble)
Ce ''bolide'' aurait été importé à 2 exemplaires seulement en France dans les années 82/83
4 roues motrices et directrices. Un peu lourd et pataud mais très bien suspendu, je l'avais monté (Vite fait, la peinture n'a pas tenue) à l'époque pour ma chère et tendre qui a fait une seule course régionale.
Depuis il dort sagement dans mon grenier en attente d'une seconde vie.
Si quelqu'un arrive à identifier la bête?
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un modèle presque unique???

Message par jos » 05 Nov 2015, 10:44

SALUT
super , c'est un sankyo lambda 4wds :wink:
modèle rare !

Juan Luco
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 21 Août 2015, 12:04

Re: Un modèle presque unique???

Message par Juan Luco » 05 Nov 2015, 11:34

Merci pour l'info rapide et pertinente
Du coup j'ai retrouvé l'article parru en avril dernier sur cette voiture dans le forum. C'est vraiment super!
Selon les infos que j'avais (Pas certaines). Cette voiture avait été importée par un magasin/importateur situé à Tours (Je suis de Tours).
2 modèles. L'un pour le proprio du mag et l'autre pour un ami à moi aujourd'hui décédé (Pierre Lemaire) qui l'avait donnée à ma femme.
C'est une voiture qui possède donc une histoire particulière pour nous.

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Un modèle presque unique???

Message par jmcracing » 05 Nov 2015, 17:06

Bonsoir,

le second, c'est moi qui l'ai !!!!! :D :D :D Ou alors, il y en a eu plus que deux en France ???

C'est celui qui a servi pour l'essai par :D :D Mr POURRET dans AUTO rcm !!!!!

Il est strictement d'origine, comme dans l'article.

La société, c'était MID , dont j'ai bien connu les dirigeants, en tant que professionnel :D ........

:D

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Un modèle presque unique???

Message par Rabbit31 » 05 Nov 2015, 17:39


Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Un modèle presque unique???

Message par jmcracing » 05 Nov 2015, 21:48

D'où viennent-ils ? Si l'importateur n'en a importé que 2 (un pour AUTO 8 et un pour AUTO rcm (articles dans ces revues pour "tâter" le marché potentiel face à YANKEE), d'où sortent les autres ?

N B : il ne faut plus mettre ce post dans "TT 1/8 Kyosho / TT Kyosho divers" :lol: .....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un modèle presque unique???

Message par garros » 06 Nov 2015, 07:14

Bonjour ,je ne vous pas in importateur commander trois pieces ,surtout que c etait le plein boum du modelisme ,les magasins s ouvraient de partout Et un fabricant n aurait pas bloquer la diffusion de son produit pour trois pieces .

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Un modèle presque unique???

Message par jmcracing » 06 Nov 2015, 10:27

On était encore à l'époque des quotas d'importation......Facile d'en rapporter que deux dans les bagages en revenant du salon de TOKYO, par exemple .......

Sur les photos : réservoir pas d'origine, ainsi que support amortos avant.

Juan Luco
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 21 Août 2015, 12:04

Re: Un modèle presque unique???

Message par Juan Luco » 06 Nov 2015, 11:11

J'avais bien écrit que je n'étais pas certain de mes infos vis à vis du nombre de voitures importées.
Le croire était, pour moi, plus ''valorisant''. Vous m'avez cassé le mythe sur ce coup là.... Snif Snif
Mais c'est sans importance en fait car le coté affectif de cette voiture demeure.
Le support amorto avant était bien une modif perso. A cette période le Vintage n'était pas envisagé. Ne m'en voulez pas.
Pour le réservoir, même si la voiture n'a fait qu'une course et, en plus, aux mains de ma femme....je ne me voyais pas lui laisser le ''bocal d'origine'' C'était un coup de divorce!
Donc je l'avais remplacé par un autre plus approprié. Le classement en course n'en fut pas meilleur.....OUPS!

Si quelqu'un peut transférer nos dialogues dans la ''case'' adéquat, car je ne sais pas faire...

Avatar de l’utilisateur
eleonor80
Découverte
Découverte
Messages : 87
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Un modèle presque unique???

Message par eleonor80 » 29 Nov 2015, 21:55

Salut Juan luco,
Si je peux te rassurer, tu possède un modèle extrêmement rare et je pense également que le point de vente principal en France était bien à Tours soit chez RC 2000 ou bien Tours modélisme.
J'ai moi même récupérer mon premier Sankyo Lambda en 96 chez un copain à saint martin le beau et son beau pére en avait un deuxième que j'ai retrouvé sur une brocante en 2010.
Aujourd'hui j'en possédé 7 et seulement 3 acheter en France et pourtant j'y consacre du temps.
Sauf erreur de ma part il est sorti en 84 au Japon et 85 en France .
Au plaisir de pouvoir ce rencontrer

Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: Un modèle presque unique???

Message par jmcracing » 30 Nov 2015, 09:27

Si l'importateur avait cru en ce modèle, j'étais prêt à lui faire la préparation adéquate pour l'aligner en compétitions, avec pour but de lui faire gagner au moins une manche de C F TT 1/8 th, comme je l'avais fait dès 1981 pour le Kyosho Land-Jump (victoire à la dernière manche de ce C F à NIMES, oct 1983, devant les "usines" Yankee, Siccom et cie...).

Mais bon, vu que les quotas d'importation du Japon étaient limités......


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité