Un bon vieux KYOSHO !! ... Restauration

Le forum des TT divers de la marque Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Un bon vieux KYOSHO !! ... Restauration

Message par Godava3 » 14 Déc 2013, 14:21

Bonjour à tous :) ,

J'ai reçu récemment un vieux Kyosho qui m'a été vendu comme un Presto, j'adore ce modèle :bravo:
Je précise de suite qu'il vient tout droit du pays du soleil levant, ce qui pourra peut-être aider pour l'identification du modèle car il y a quelques incohérences, du moins d'après ce que j'ai déjà pu voir par ici et j'avoue que je m'y perd un peu sur le coup.

Premier point, la carrosserie qui est dessus n'est pas celle du Presto (quoique très proche) mais celle d'un Impacta Baja.
j'avais a première vue conclu qu'il ne s'agissait pas de la carrosserie d'origine et juste posé dessus pour la vente car d'après ce que je sais, l'Impacta baja ou Mint Las Vegas (dérivé à arceau) sont tout les 2 des 4X2, non ???

Et le châssis que je possède est un 4X4 !! :D

Voici les première photos..
Image

Image

J'était certain que c'était un Presto car le châssis, transmission, etc... tout est apparemment un montage d'origine et non un châssis modifié en 4X4.
Par contre, ce matin, je viens de m'apercevoir que les supports d'amortisseurs arriére sont bien d'origine Impacta, celui du Presto est bien plus bas...

Si quelqu'un peut m'éclairer :?:

Photo du dessous, on voit bien qu'il s'agit d'un 4X4..
Image

Sinon, l'ensemble est bon..., Très sale mais très complet aussi :ok:
Le réservoir, le pot, tout y est..
De plus, aucune usure prononcé au niveau des couronnes, pignons.. Même les noix de cardans ne sont pas marquées..

Les roues avant sont des options taille basse d'époque d'après le vendeur, celle de l'arrière sont aussi d'origine Impacta il me semble..

Etant donné que je voulait un Presto et que ce Châssis est à 98% identique, je vais en faire un presto :mrgreen:
J'ai juste à trouver les bonnes roues et modifié le support amortisseur arrière et je serai conforme je pense..
D'ailleurs, une carrosserie neuve Presto est déjà en route :D

Une bien belle restauration qui s'annonce!! :bravo: :fete:

David :ok:


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Déc 2013, 14:36

Au départ, il y a eu le Land Jump, avec des bras tirés av et ar.

Ce n'est qu'une évolution du Land Jump mais avec des trains triangulés, pour suivre la mode lancée par Yankee (châssis plat) et JMC racing (TWIST 4X4 avec châssis à 2 longerons), lancée en 1982/1983.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 14 Déc 2013, 15:28

Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Déc 2013, 15:31

Oui, effectivement Le Presto Integra, l'impacta ou autres Mint Las Vegas sont tous des évolutions du Land Jump, c'est juste.

Ceux sont tous, à mon goût, de très beaux TT..
Je sais que beaucoup ne jure que par le fameux "Land Jump", certes,, Ces châssis à triangles plastiques qui ont suivi sont aussi très interessants pour les collectionneurs que nous sommes... :wink:

D'autant plus que ceci marquent tout à fait la transition entre les anciens et les châssis dit "Moderne".. :ok:

David :)

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 14 Déc 2013, 15:33

Une autre photo de la mécanique de l'engin :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Déc 2013, 16:58

Le Land Jump a été utilisé en compétitions en France dès mai 1981.

Ses successeurs avec les triangulations : jamais.
D'autant plus que le pot tel qu'il est placé était interdit en compétitions (obligatoirement SOUS la carrosserie). Mais Graupner France s'en fouttait royalement des réglements et que ce qu'il vendait était utilisé en compétitions ou pas). Et ce réservoir : pour faire le plein dans la boue, la poussière, hum, hum....
Dernière édition par Bullitwist le 15 Déc 2013, 10:06, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 15 Déc 2013, 00:39

Oui tout à fait, le land jump est et restera une voiture mythique, je ne dit pas le contraire :)

Pour le fait d'avoir un modèle qui a marché en compétition ou non, que ce soit une histoire de règlement ou non, bon pour ma part, ça n'a pas une réelle importance..
Chacun a ces préférences et/ou ces coups de coeur :mrgreen:

En ce qui concerne le Presto, j'ai bien aimé cette voiture à l'époque quand je l'ai vue pour la premier fois à l'essai dans un RCM et j'aurais adoré pouvoir me l'offrir :D
malheureusement impossible a l'époque, aujourd'hui je suis heureux d'en avoir un..
Pour l'échappement qui ressort de la carrosserie, réglementaire ou pas, ça lui donne un super look je trouve.. :ok:

Sinon, c'est la première fois que j'attaque la restauration à châssis "poutre" et je pense prendre beaucoup de plaisir à la remettre en état.. :D

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 15 Déc 2013, 07:26

J'adore ce modèle , j'en ai restauré 2 (Vanning ) et un est devenu runner , il roule vraiment très bien , fiable et simple . Certaines solutions techniques sont excellentes , le système des étriers avants est toujours d'actualité ! Son entretien est simple , juste a contrôler la chaine .

Sur piste c'est vraiment un régal son look inimitable et son comportement
tres sain .

bonne restauration , tu vas te régaler . :ok:

qqes liens dont les magnifiques photos du kit tout métal vu en championnat du monde 1986 (Tagekawa) , équipe Kyosho avec des Presto :

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22130

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ht=vanning

http://www.retromodelisme.com/scan_page ... age-9.html
http://yankee-legend.com

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 15 Déc 2013, 12:36

Merci Laurent,

Je commençais à croire que ce TT faisait parti des "Mal aimé" :lol:

Peut importe, je suis franchement de ton avis et je trouve ce TT super :ok:
Vanning ou Presto, la Mécanique est identique mais j'ai une légère préférence pour les modèles à carrosserie...Après c'est une histoire de goût :mrgreen:

Je vais commencer le démontage de l'engin et ainsi découvrir cette belle mécanique plus en détails.
C'est marrant mais j'ai un peut l'impression d'avoir une grosse Optima devant moi, version Thermique 1/8 :lol:

Ah oui, très intéressant ce "Tagekawa", Un proto certainement, j'imagine que cette machine qui a inspiré la série des Presto, vanning, etc... Dommage qu'il n'y ai pas plus de photos sur les détails des trains..

Je vais me régaler !!
J'attaque...
David. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 15 Déc 2013, 21:51

Slt à tous :) ,

Aujourd'hui, c'était opération démontage!

J'ai passé l'étape du gros nettoyage préliminaire pour attaquer directement le démontage de l'engin.
Premier étape, ce qui me semble logique pour commencer, c'est le démontage de l'ensemble radio avec cette grosse boite noir qui contient tout les éléments électroniques...
C'est pas très esthétique mais certainement le plus efficace pour protéger le tout.

Il y a encore les servos et le récepteur d'instalé..
Image

On y voit déjà plus clair :ok:
Image

Image

J'aime assez le système de réglage de tension de la chaîne, facile d'accès, super!! Simple et efficace aussi.. :ok:
La couronne principale est en acier mais très fine :o
Image

Un autre point, c'est la dimension des Fusées avant et arrière.
Des fusées de Tracteur :lol: , les roulements et les noix de cardans se démontent vers l'extérieur et fixés à l'aide de 4 vis et rondelles...
Pas mal :bravo:
J'apprécie ce modèle de plus en plus au fil du démontage :ok:
Image
Image

A suivre...
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 16 Déc 2013, 17:10

Me revoilà pour la suite.. :D

Je continue avec le démontage des éléments dit "accessoires" comme le réservoir, l'échappement, etc...

Le réservoir, maintenu en place par 2 colliers colsons.
Ceci surement imbibé de carburant + les années sont devenu cassant, en principe démontable mais je les ai à peine touché qu'il ont cassés.
Le réservoir quant à lui, très sale mais à premier vue pas de bobo (ouff!!), juste un gros nettoyage s'impose :lol:

Image
Image

Au tour de l'échappement, superbe état!! très peu d'éclats du aux projections, pour un échappement placé à l'extérieur de la voiture, je ne pouvais pas espérer mieux :bravo:
Image

Pour en finir avec les "accessoires", j'enlève directement les amortisseurs..
Là aussi, l'état est très correct... Pas tordu, les joints sont certainement à remplacer mais dans l'ensemble, ils sont plutôt bien..
Les bagues des amortisseurs avant ne sont pas fendu, le point faible pourtant de ces modèles rouge, identique à ceux des optima, etc...
J'en profite pour démonter le support arriére qui sera remplacé par un modèle Presto plus petit..
Image

Ah oui, j'oublié... :lol: Le moteur!! :mrgreen:
Image

Le classique OS 21 "V", c'est une des premières versions avec le carter démontable, ce qui est je pense bien en accord avec l'age de la voiture.
Certainement, le moteur d'origine, bien sale :D
Je pense pouvoir lui redonner un peu d'allure avec un peu d'huile de coude, je verrai bien en temps voulu, au pire, j'en ai un autre sous la main..

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Déc 2013, 18:16

hello
je devrais recevoir bientôt un kyosho vanning incomplet . ce modèle semble avoir la même base mais avec une carro du type land jump.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 16 Déc 2013, 18:19

Je continue... :D

Avant de s'attaquer au reste, maintenant que le moteur est démonté, une petite photo de la transmission et du réglage de tension de chaîne.
il n'y a pas l'air d'avoir trop d'usure non plus à ce niveau mais je jugerai mieux une fois que j'aurai nettoyé..

Image

Voilà, j'attaque le train avant... :mrgreen:
Image

Les fusées avant en détails, elles me semble vraiment énormes comparé à celles d'un Burns :mrgreen:
Image

Pour en finir avec la cellule, il faut enlever les 4 vis de fixations pas le dessous qui passe à travers les longerons..
Image

Image

Le diff avant, il tourne bien et la couronne n'est pas usée... Bonne nouvelle!! :ok:
Image


Au tour du train arrière, rien de spécial à signaler, le principe reste + ou - identique à l'avant à part le sytéme de frein à disque en prise directement sur le diff, tout est incorporé dans la cellule arrière...
Image

Image

Je revient également sur les fusées de "trateur" :lol:, largement surdimensionnées.... En détails :wink:
Image

J'ai oublié de précisé que l'état des cardans et les noix, pour les 4 sont aussi en bonne état, aucune usure prononcé non plus :bravo:

Voilà, je pense que dans l'ensemble je m'en tire assez bien, l'état mécanique de l'engin est très correct. C'était pas gagné car difficile de juger de l'état générale en voyant la voiture en photo recouvert de résidus en tout genre.. :lol: On appel ça "dans son jus" je crois :D

Voilà pour le démontage :mrgreen:
Pour ma part, j'ai découvert cette voiture avec ce châssis, j'ai essayé de faire un max de photos pour faire découvrir en même temps à ceux qui ne connaissaient pas non plus cette voiture..
Comparativement à un Burns, qui date quand même déjà, ce Presto est clairement de conception antérieur, rien à voir..
J'ai pris bcq de plaisir à mettre en pièces la voiture mais ce n'est que la partie la plus facile :D
Reste à nettoyer ce tas de pièces :x

Au boulot... :fete:

David. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 16 Déc 2013, 18:23

Slt Alain,

Ah c'est toi qui l'a eu ce Vanning, super :bravo:

Par contre , je pense t'avoir piqué les roues qui étaient en vente par le même vendeur pour mettre sur mon auto... :lol:
Désolé l'ami :mrgreen:

Belle auto aussi en version arceau, top..!!
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Déc 2013, 18:25

il y a beaucoup de pièces communes avec le land jump . dommage que kyosho ai conservé les portes fusées av/ar avec un seul roulement :evil: ta voiture semble en bon état :ok: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Déc 2013, 18:32

les roues ,je ne les ai pas vu , le modèle que le vendeur a mis pour les photos n'étaient pas les bonnes . il manque les hexagones sur les fusées et de plus elles sont percées pour placer des roues à goupilles genre sg ou rabbit :roll:
je ferais un post à son arrivé :wink:
au passage , j'ai juste fait une enchère à la fin sans y croire, j'étais persuadé de ne pas l'avoir :lol: la grosse surprise a été pour moi :mrgreen:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 16 Déc 2013, 19:17

Ah oui, je n'avais pas remarqué ce détail au niveau des goupilles sur les axes de roues :)
Il me semble pourtant que la mécanique est identique entre Vanning et Presto :?:
Certainement une modif de l'ancien proprio pour y adapter effectivement un autre modèle de roues.

Les roues que j'ai acheté sont le modèle à 8 trous rond, je ne pense pas me tromper en affirmant que ce sont bien des roues de Presto, du moins c'est identique à ce que j'ai vue sur le net.

Jantes Presto kyosho..
Image

J'espére ne pas être déçu a réception.. :|
De plus, j'ai des pneus neuf en repro qui arrive de chez notre ami Marwan :wink:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 24 Déc 2013, 15:18

Slt à tous :)

Avec les congés de fin d'année, les travaux avancent à grand pas et ce Kyosho Presto n'y a pas échappé :)
Après le démontage de l'auto, je commencé la remise en forme de la belle, c'est peu dire qu'il y a du boulot :lol:

Première étape, les longerons alu..
Une brève vérification pour voir s'il ne sont pas tordu, Ouff, pas de soucis..
Y'a juste à astiquer :D

Il étaient bien sale, bcp de résidus de carburant fossilisé :lol:
Une belle patte bien collante, génial!!
Image

Dégraissage, éponge à ponçé et finition à la paille de fer... C'est déjà nettement mieux :)
Image

Pour continuer, j'avais envie de m'attaqué directement aux éléments de transmission central.
Après un démontage de tout l'ensemble et aussi un gros nettoyage, tout est parfaitement propre et prêt a être assemblé :ok:

L'éclaté des éléments..
Image

Remontage...Dans la foulé, je remonte également les longerons sur ces entretoises et j'obtiens déjà une belle base pour la suite..
Image

Image

A suivre... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 670
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 24 Déc 2013, 15:43

Y pas a dire...un chassis tout métal ça claque de suite une fois propre :bravo:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 24 Déc 2013, 15:57

Je continue avec le train avant :)

Tout l'ensemble est démonté, le diff, les fusées, les roulements on prit un bon bain d'ultra sons.
Je suis assez surpris de l'état générale de l'auto, même agréablement surpris à vrai dire.
Cette voiture était bien sale mais je pense qu'au finale, elle n'a pas bcp roulé car toutes les pièces d'usures sont très peu marquées.

Voici l'éclaté du train avant, tout beau , tout propre :ok:
Image

Remontage des pièces maîtresses comme le diff qui reçoit de la graisse neuve..
Je remonte le tout, notice à la main pour être certain que tout soit conforme à l'origine..
Image

Pose de la cellule sur le châssis..
Image

Je finalise le train avec le remontage des fusées, super!!!
Ca a de l'allure déjà, je suis très content du résultat..
j'ai passé pas mal de temps à nettoyer tout ça mais ce n'est pas peinne perdu... C'est très propre et sincèrement très proche du neuf :D
Ca me motive à bloc pour le reste, il va vraiment être sublime ce Presto :ok:
Image

Je continue avec le sauve servo, histoire d'en finir avec la partie avant..
Image

Reste plus qu'a remonter sur le châssis :)
Image

Un petit détail, j'ai percé la petite platine en alu qui se trouve sur le dessus.
Ce trous servira pour fixer le plot de carrosserie (spécifique presto) car le modèle que j'ai, n'avait pas de trou.
Je vais fabriquer ces plots en alu dans du rond de 6mm pour respecter l'origine..

Il est maintenant temps de passer sur l'arrière de l'engin :D
AU boulot.... :lol:

A suivre.. :wink:
David :ok:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 24 Déc 2013, 16:07

en tout cas faut pas s’emmêler les pinceaux au moment de remonter la chaine et les diffs :lol:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 24 Déc 2013, 16:42

Oui, c'est bien vrai :D

J'ai beau avoir tenter de mémoriser au maximum la voiture avant démontage, le remontage se fait avec notice à l'appuis pour éviter ce genre de petites erreurs :wink:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 24 Déc 2013, 18:49

Beau boulot !! C'est vrai qu'avec des pièces métalliques c'est très joli une fois lustré ! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 24 Déc 2013, 19:34

super boulot david :ok:
vivement la suite
a+
bruno

Avatar de l’utilisateur
turbo_burns_infernal
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turbo_burns_infernal » 25 Déc 2013, 22:18

travail parfait , olala tes engins me font rever david !!!!

pour le moulin , je ne peu que te conseiller le bain d ultrasons , il ressortira comme neuf :)

trop impatient de le voir propre comme un sous neuf ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 26 Déc 2013, 17:39

Merci bien les gas :ok:

Me voilà remis du réveillon de Noël et en forme pour reprendre les travaux :D
J'espère que vous avez tous été gâté par le Père Noël!!

Je continue donc avec le train arrière.
Comme pour le reste, un gros nettoyage était nécessaire, et c'est peu de le dire :lol:

La petite photo de l'éclaté du train, c'est beau quand c'est propre.. :bravo:
Image

Remontage, prè-assemblage de la cellule..
Contrairement à l'avant, pour suivre la notice, les triangles ne sont montés sur la cellule que par la suite..
Je suis scrupuleusement la notice donc :ok:

Image

Détails de la cellule..
Image

Image
Sur cette photo, on aperçois un coin du plastique gauche, en bas, qui est fondu certainement à cause des coups de démarreur.. (le volant moteur est très proche)
Bon faut bien qu'il y est quelques petits défauts quand même, un détail a améliorer par la suite si je trouve des plastiques neuf de cellule.
Pour le moment, c'est très peu visible une fois remonté sur le châssis donc rien de très grave..:mrgreen:

Remontage sur le châssis, youpi !!!
Image

A ce niveau, le remontage est bien avancé.
Je fini par remonter les triangles et autres pièces du train..
Le résultat est splendide..!! J'Adore ce châssis

Waouhhhh :fete:
Image

J'ai reçu aujourd'hui même le support amortisseurs spécifique au Presto,
je vais donc pouvoir remonté les amortisseurs sur le châssis.

A suivre donc... :wink:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 26 Déc 2013, 19:13

beau...très beau :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 26 Déc 2013, 19:15

Beau résultat :ok:
Pour la chaine, y a t'il un maillon rapide (chaine ouverte) ou la chaine est elle fermée ?

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 26 Déc 2013, 20:08

CNJJ0 a écrit :Beau résultat :ok:
Pour la chaine, y a t'il un maillon rapide (chaine ouverte) ou la chaine est elle fermée ?
Oui effectivement, il y a une attache rapide :)
Je dirai même heureusement car à ce stade, ce serai la boulette!!! je serai quitte à tout redémonter pour passer la chaîne :lol:

C'est d'ailleurs un élément que je peut remonter, elle fait trempette dans du pétrole depuis quelques temps déjà, un ti coup de brosse et elle sera comme neuve :wink:

David :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 28 Déc 2013, 23:22

Slt à tous :D,

Je continue avec le remontage de la chaîne :)
J'ai eu pas mal de difficultés à l'avoir propre, un bain dans du pétrole pendants quelques jours n'a pas eu un grand effet.
J'ai du employer les grands moyens.. Plusieurs scéances d'ultra sons et WD 40 et brossage à la brosse de fer on été nécessaire pour en venir à bout.

La chaîne et sont attache rapide:
Image

Remontage sur le châssis:
Image

Voilà, transmission Ok :bravo:

David :ok:


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités